un magistrat à gauche,R.GRANDFILS: LA QUESTION DE L’ÉQUILIBRE DES POUVOIRS À GRENOBLE

Publié par Les Républicains 38 le

Au moment ou est révélé le scandale de la liste des cibles du Syndicat de la Magistrature (dans laquelle figure Alain Carignon) force est de s’interroger sur le rôle militant de Raphaël Grandfils Secrétaire Général Adjoint du Syndicat de la Magistrature , Procureur Adjoint de Grenoble depuis une quinzaine d’années.
Tous les justiciables qui ne se reconnaissent pas dans l’idéologie de gauche et d’extrême gauche peuvent avoir froid dans le dos devant cette conjonction d’éléments.

UN MAGISTRAT A UNE RÉUNION DU PROGRAMME HOLLANDE

Ce magistrat responsable national de ce syndicat avait d’ailleurs participé lui-même en Avril 2012  à une réunion de présentation du programme Hollande à la Maison de l’Avocat, présence qui avait déjà suscité la protestation de plusieurs avocats dont le Bâtonnier Bernard Gallizia.

Il s’agit en effet d’un magistrat engagé sur tous les terrains de lutte contre la droite : on l’a toujours trouvé en première ligne pour combattre Nicolas Sarkozy , multipliant réunions, conférences, prises de parole, interviews.

QUI DÉNONCE DES PRESSIONS IMAGINAIRES DE N.SARKOZY…

Par exemple aux côtés de l’avocate Joëlle Vernay à St Martin d’Hères (21.3/05), de Patrick Chevrier Juge,  au titre de l’Observatoire des Prisons pour dispenser une « formation » sur la loi Perben. Ou bien dans des interviews affirmant ainsi « dans le contexte politique actuel, avec des pressions extrêmement fortes du ministère de la Justice et du ministère de l’Intérieur – pour ne pas dire de l’Élysée – (….) sur un certain nombre de dossiers, il est parfois très délicat(….)  de s’opposer à ce qui est une logique de l’enquête policière » .

On imagine parfaitement l’Élysée de Sarkozy intervenant sur des magistrats du Syndicat de la Magistrature demeurant silencieux.Raphaël Grandfils ne citant aucun fait concret à ses attaques contre N.Sarkozy, ce qui en dit long sur ses approximations.

…ET LES AFFAIRES FRANCO AFRICAINES… DE LA DROITE

Ou encore le magistrat grenoblois spécialiste de tout ,intervenant à la Maison du Tourisme de Grenoble dans une conférence-débat ainsi présentée : « Suppression du juge d’instruction, l’extension du secret défense, les réformes de la justice lancées par le gouvernement sont un mauvais présage pour la transparence dans les relations franco-africaines. Des affaires telles que Elf ou l’Angolagate pourront-elles encore émerger après ces réformes? Raphael Grandfils du syndicat  de la Magistrature nous décrira les risques que comportent les actions du gouvernement sur la justice française. »(!)

QUI EST CONTRE LA LOI INTERDISANT LE PORT DU VOILE

Une autre fois il déclarera « Nicolas Sarkozy a réussi à fédérer contre lui la totalité des magistrats, » le journal ajoutant « Selon lui, la priorité serait d’enlever les nouvelles infractions, comme le port du voile ou Hadopi, pour se concentrer sur les affaires plus graves ».
On comprend ce type d’opinion mais c’est à l’Assemblée Nationale qu’il faut la défendre en se faisant élire Député.

On comprend en tout cas que le port du voile par les femmes sur le sol Français ne remet pas en cause les valeurs de Raphaël Grandfils.Il appartient à la catégorie de ceux veulent lâcher prise face à l’islam radical.

Dans son idéologie dépassée – le vieux marxisme des années 60 – tout est social. La conséquence en est évidemment le communautarisme, le retour de la tribu avec ses règles propres. On est bien loin de la République.

 » NOUS POUVONS NOUS QUALIFIER DE GAUCHE »

Ce magistrat rouge n’a d’ailleurs jamais caché sa couleur : «  nous inscrivons aussi notre action syndicale dans une ligne politique, pour parler clairement, que nous pouvons qualifier de gauche » expliquait il dans une autre interview.

Ce qui n’empêche pas le Syndicat de la Magistrature d’expliquer qu’il milite pour « pour une justice indépendante, protectrice des libertés et égale pour tous » ( !). On ne voit pas comment en fichant des ennemis, en refusant des valeurs de la République, en affichant un dogmatisme politique qui ne peut que desservir le justiciable qui ne le partage pas.

LA DIALECTIQUE PS/VERTS/ADES DE MAINTIEN AU POUVOIR

On retrouve ici la dialectique de l’extrême gauche qu’on connaît bien à Grenoble avec Raymond Avrillier, Olivier Bertrand et le PS : ils définissent l’éthique en fonction de leur propre idéologie et l’appliquent à la droite.
Les revenus du Conseiller Général (Verts/Ades) Olivier Bertrand dans son «  témoignage «  au DL (26/4) sont un bon exemple de cette tromperie des citoyens.(EMPLOI: L’AVOCAT D’AFFAIRES A.VALLINI(PS) PAS QUESTIONNÉ par le « DL » ) Et de l’extraordinaire impunité intellectuelle dont ils bénéficient encore. Mais avec des magistrats de ce type à des postes clefs on comprend l’ampleur du système de protection

CONTESTE LA RECONNAISSANCE DE LA VOIX DE CAHUZAC

Raphaël Grandfils est un activiste de ses idées.On le retrouve comme simple internaute en train de répondre sur le site de France Infos (18/2/13) au moment ou il était question de la reconnaissance de la voix de Jérôme Cahuzac dans l’affaire de son compte en Suisse : il écrivait : « Bonjour, j’aimerais entrer en contact avec l’auteur de cet article. Je suis magistrat et coordinateur de la rédaction d’une revue professionnelle et considère que comparer l’empreinte vocale à une empreinte digitale est une ineptie ! Cordialement Raphael Grandfils » .

On imagine parfaitement Raphaël Grandfils être aussi actif et vigilant s’agissant du compte en Suisse d’une personnalité de droite…

(AFFAIRE CAHUZAC : ISÈRE, CIRCULEZ IL N’Y A RIEN À VOIR AU PS …)

LA DÉFENSE DE CAHUZAC A ÉTÉ FORTE DANS CES MILIEUX

 On remarque d’ailleurs combien la défense de Cahuzac a été forte dans tous ces milieux alors que personne ne pouvait ignorer ses liens avec les laboratoires pharmaceutiques puisque les comptes de » Cahuzac Conseils » étaient accessibles au Tribunal de Commerce .(J.CAHUZAC (PS): le sponsor d’ANTICOR « conseillait » les labos pharmaceutiques).

On sait que Jérôme Cahuzac a « soigné » Anticor l’officine PS/Verts/Ades en lui offrant un petit cadeau qui entretien l’amitié.( ANTICOR : L’OFFICINE DE R.AVRILLIER reçoit un cadeau de J.Cahuzac (PS) . C’est pourquoi son compte en Suisse a été longtemps nié de différentes manières. Il y avait les critiques de JV Placé contre Médiapart .L’absence de toute action judiciaire de la part d’une organisation dont c’est officiellement la vocation. Une officine dont les plaintes sont toujours prises en compte par les magistrats.(ANTICOR 38 : SUIVEZ MON REGARD)

TOUTE LA PANOPLIE DE L’INTERVENTIONNISME ENGAGÉ

Le magistrat Grandfils ,lui,  en internaute vigilant, montait au créneau pour contester la validité de la voix comme preuve.Bien entendu qu’entre des empreintes et la voix on imagine que les premières sont plus fiables! Est -il besoin d’être Magistrat pour le penser ? Mais intervenir dans ce contexte ne pouvait que contribuer au doute sur le reste.
 On retrouve avec ce type de thématiques toute la panoplie de l’interventionnisme politique d’une magistrature engagée : participation active au débat public, soupçon permanent sur la droite, mise en doute des attaques sur la gauche, citation répétée des «  affaires «  de droite afin d’accréditer l’idée qu’elle est la seule à en être porteuse…

QUELS LIENS DE CAUSE À EFFETS ENTRE ENGAGEMENT ET SITUATION GRENOBLOISE ?

Constatant cette présence forte du magistrat – dont on peut se demander même si elle est conforme au droit par sa durée à Grenoble  – les Grenoblois s’interrogent fortement  sur les liens de cause à effets entre l’absence de mise en cause des élus PS , celle systématique et grave des élus UMP et la présence d’une magistrature militante ?

Additionnés aux prise en compte permanente des recours des « détecteurs de failles «  contre la droite, au refus systématique de la prise en compte des recours contre les élus PS – avec classement sans suite assuré – au fait que les Commandants de la Police Judiciaire de Grenoble sont recrutés à leur retraite  par les cabinets des élus socialistes/Verts de l’agglomération, on parvient au constat d’une situation étouffante en matière de justice «  indépendante, protectrice des libertés et égale pour tous « ( !).

Avec des « militants » Verts/Ades casés dans le public après des actions judiciaires victorieuses(Michel Gilbert (Verts/ADES): le combattant de l’eau a obtenu des résultats trébuchants)

ALPEXPO : LE PARQUET N’A PAS LEVÉ LE PETIT DOIGT

S’agissant d’Alpexpo rappelons que le Parquet n’a pas levé petit doigt : pourtant des rapports officiels dénoncent de fausses commandes, des faux en écriture publique , des interventions directes du Maire de Grenoble dans la gestion de la SEM. Pourtant le parquet a été alerté par un contribuable Grenoblois, Alexandre Roux lequel n’a même pas reçu de réponse . Deux élus PS , Alain Pilaud et Michel Destot sont en première ligne.Le fait que les Verts/Ades ne soient pas dans la procédure a t il une influence ?(2/ ALPEXPO : POURQUOI LES VERTS/ADES FERMENT LES YEUX SUR LE SCANDALE) Imagine t on Alain Carignon Maire (UMP) laissé tranquille avec de tels éléments accablants ? Poser la question c’est y répondre .(SCANDALE D’ALPEXPO: le Procureur est saisi d’une demande de gestion de fait contre M.Destot )

A. VALLINI : COMMENT S’ATTAQUER À M.JUSTICE DE SON CANDIDAT ?

Sagissant d’André Vallini (Affaire VALLINI : L’étrange conciliation dans l’affaire de harcèlement moral (Atlantico))on sait ce qu’il en est de l’utilisation du Conseil Général par « M.Justice «  d’Hollande . Mais comment un parquet qui assistait à la présentation du programme du candidat PS à la Maison de l’Avocat à Grenoble pourrait il être juge et partie? Comment s’attaquer à « M.Justice » de son candidat ? Son futur Garde des Sceaux ? (AFFAIRES VALLINI: LE CONSEIL D’ÉTAT SE PRONONCERA DANS QUELQUES JOURS)

IL FAUT SOUHAITER UNE PLAINTE COLLECTIVE

Il est à souhaiter qu’une plainte collective soit déposée par toutes les personnes visées par le mur de la honte du syndicat de la Magistrature dont Raphaël Bonfils est un éminent dirigeant. Car sa destruction ne supprime pas le fait comme dirait un Juge de ce Syndicat. Et seule une action collective peut porter l’ensemble des problématiques d’équilibre des pouvoirs que posent ce magistrat et son syndicat.

ET LES AFFAIRES ÉTOUFFÉES ?

La question qui se pose localement s’agissant des « affaires » étouffées de la gauche ou des mis en cause depuis 15 ans est celle des recours du justiciable qui se pense floué  par une justice partisane?( Grenoble.JUSTICE,PS,TA: de nouveaux éléments sur la confusion des sentiments)

Et à partir d’aujourd’hui, pleinement informé de la situation, il est certainement possible ou nécessaire de récuser une information judiciaire engagée par le Parquet  de Grenoble au motif que celle ci ne peut pas être « égale pour tous ».

ORGANISER LA DÉFENSE DES LIBERTÉS

L’affaire du mur des magistrats avec la liste de leurs cibles ne fait que commencer. Elle doit permettre d’organiser enfin la défense des libertés menacée par ces pratiques d’un autre temps.  De la part de magistrats trop militants pour voir que le temps des citoyens était venu ; des citoyens libérés de la vulgate marxiste et de ses avatars locaux .

Ils se sont trompés sur tout, ont conduit des générations entière dans le mur du chômage et de l’exclusion par leur laxisme coupable.Mais une véritable organisation a porté une  » culture ambiante  » avec répartition des rôles afin que chacun joue sa partition.

Il devient quand même difficile de masquer par ces méthodes les résultats :la situation de Grenoble avec sa paupérisation accélérée , son insécurité grandissante après 18 ans de gestion sans contre pouvoirs est sous nos yeux, accablante.

2014 doit être l’occasion de tourner la page mais surtout  de retrouver le temps d’une démocratie équilibrée.