GRENOBLE: Ph.de LONGEVIALLE ( app PS) BETONNEUR JUSQU’AU BOUT

Publié par Les Républicains 38 le

Alors que la municipalité est contrainte de construire deux classes sur la passerelle de l’école Anthorad pour faire face à l’afflux d’élèves, que le collège Fantin Latour est saturé, jusqu’au bout Philippe de Longevialle ( app PS) agissant au nom de la municipalité Destot/Safar (PS) aura bétonné à mort.

Entre les deux tours des municipales il aura signé encore deux permis de construire à un promoteur rue d’Alembert et rue Raspail à Grenoble dans les anciens locaux du Greta pour y construire encore 41 logements. Dans un quartier ou on densifie intensément chez Raymond ou on a construit 500 logements à Bouchayer Viallet …(J.SAFAR (PS) S’ENTÊTE SUR LA BÉTONISATION DE GRENOBLE)

LA MUNICIPALITE RECHERCHE des ESPACES pour les ECOLES

Un secteur ou la municipalité recherche désespérément des espaces pour les écoles qui manquent du fait de… l’accroissement inconsidéré de la population. (Bétonisation de Grenoble: 600 ÉLÉVES SANS COLLÈGE)

Bien entendu Eric Piolle (Verts/PG) s’était engagé avant les élections à -s’il était élu -réétudier le dossier depuis le début. Evidemment il n’a pas levé le petit doigt. (GRENOBLE: Les COURS D’ECOLES AMPUTEES de PREFABRIQUES

Pas plus qu’il n’a tenu son engagement d’abroger la ZAC de l’esplanade que demandaient 10 000 Pétitionnaires .Au contraire : dans la semaine de son élection il a annoncé 650 nouveaux logements.(GRENOBLE : E.PIOLLE ( Verts/PG) N’ABROGERA PAS LA ZAC de L’ESPLANADE)

UN PLAN D’URBANISME COMMUN au PS et aux VERTS

Dans ces dossiers et leurs conséquences concrètes négatives pour la population on est au bout de l’impasse: E.Piolle est aussi « bétonneur » que ses prédécesseurs puisque l’urbanisation de la ville résulte du Plan Local d’Urbanisme ( PLU)  de 2005 voté par la coalition PS/Verts/ades/PC sur proposition de Pierre Kermen Adjoint à l’urbanisme ( Verts/ades) fidèle soutien de Piolle.( J.SAFAR(PS) : « LES VERTS AVEC NOUS POUR LA VILLE COMPACTE »)

Sauf que sa campagne électorale a prétendu le contraire et que la fausse étiquette « Verts » pouvait légitimement faire croire aux Grenoblois qu’il incarnait un « stop » à la densification.

L’ADJOINT PS RAPPELLE à PIOLLE QU’il EST « DANS la CONTINUITE »..

Cela lui a été rappelé notamment par Vincent Barbier (UMP) au Conseil Municipal du 26 mai.Douloureux pour le Maire auquel le précédent Adjoint à l’Education, Paul Bron ( app PS) se faisait un malin plaisir de souligner que le groupe socialiste votait toutes les délibérations de la municipalité Piolle car  » elle s’inscrivent dans la continuité  » . Tournant le couteau dans la plaie s’agissant des 1200 logements de Bonne :  » c’est la municipalité d’avant 2008 ( PS/Verts NDLR) qui a construit Bonne, un Adjoint Vert étant à l’éducation et un Adjoint Vert étant à l’urbanisme ». Demandant s’agissant des effectifs d’élèves qui ne trouvent pas de classes du fait de cette impéritie :  » il faut que l’on partage cette évolution »(!) . Comme ces choses là sont élégamment dites. (GRENOBLE: P.BRON (app PS) PROMET des ECOLES DANS TOUTE LA VILLE!)

Il faut dire que le même Paul Bron évoque des classes  » modulables  » plutôt que de vulgaires préfabriqués et estime que  » les enseignants en sont très contents » . Imaginons une municipalité UMP agissant et parlant ainsi.

PIOLLE VEUT POURSUIVRE la BETONISATION

Au passage on mesure le rôle qu’a joué Ph. de Longevialle pendant 6 ans: vendre une politique qui était celle des Verts et du PS! Une sorte de petit répétiteur.

Le dossier de la rue d’Alembert, celui de l’esplanade , la poursuite de Flaubert, du Polygone montre que Piolle veut poursuivre. La municipalité va continuer une politique qui pose plus de problèmes aux habitants qu’elle n’en résous.

L’éventuelle abattage de l’arbre de la cour de l’école Lucie Aubrac pour construire deux classes provisoires dans la cour de l’école serait un sacré symbole pour le Maire qui annonçait la plantation de 5000 nouveaux arbres… Aux dernières nouvelles il évite cette humiliation. Pour l’instant. (GRENOBLE: CET ARBRE QUE E.PIOLLE (Verts/PG) ABAT…)

Catégories : Actualité