Grenoble. Ph. de Longevialle (app PS) : de Charles Pasqua à François Hollande

Publié par Les Républicains 38 le

DownloadedFile2-225x188Le « DL  » de ce matin sous la plume avisée de Ève Moulinier publie un papier sur le site « UMP38″ . Le commentaire est heureusement libre et si on comprend bien l’article il semble que le PS ne soit guère  habitué à l’opposition . Il avait plutôt pris l’habitude d’un doux dorlotement . Donc voilà que ce qui est écrit ici est  » stupide , mensonger , populiste,  » voire  » bourré de fautes « .

Certes un site militant n’est pas rédigé par les membres de cabinets rémunérés pour autre chose. Le site d’André Vallini était réalisé au Conseil Général. (L’AVEU :  » AndréVALLINI.COM  » A DISPARU !) Ce n’est pas la même chose que de rédiger entre deux partiels, deux portes, entre la maison et le boulot. En cherchant les sources si difficiles à trouver dans la gestion totalement opaque des collectivités. (2/a ARGENT : ÉLUS PS, COMBIEN GAGNENT ILS VRAIMENT? )

NOUS SOMMES BIEN IMPARFAITS !

Mais les hiérarques du PS ne savent plus de quoi on parle s’agissant du militantisme politique bénévole. Nous sommes donc bien imparfaits, nous en convenons. Mais nous ne sommes guère aidés pour faire progresser la transparence.Nous cherchons les faits et cela suffit à notre bonheur. Nous donnerons demain un nouvel exemple – avec le  » militant » Jacques Savine (PS)- pour toujours démontrer combien le système PS/Verts/Ades fonctionne sur fonds publics.

Pour les observateurs, ce que peut dire le PS  de la droite au pouvoir, accusant sans preuves, attaquant les personnes avec violence ( voir Sarkozy, Woerth… ) mettant en cause les rapports avec l’argent, les liens entre les personnes, les intérêts croisés, ne pose aucune question de principe . Par contre si la droite pose des questions ,révèle des liens réels, décortique les intérêts personnels, détaille l’utilisation des moyens publics à des fins personnelles, explique tout un système en apportant, elle et chaque fois, les preuves, on doit s’interroger comme le « DL  » ce matin.

LE « DL » SE POSE UNE QUESTION JAMAIS POSÉE POUR LE PS ET  L’ADES/VERTS

Alors la presse se pose la question :  » le site de l’UMP38 salit il vraiment la politique locale ? » Question jamais posée pour le PS , Les VERTS/ADES qui se sont pourtant fait une spécialité des mises en cause personnelles . Au contraire .Pour ces derniers c’est même au nom de « l’éthique  » que Raymond Avrillier était sélectionné en fin d’année par le « DL » pour figurer parmi les grenoblois de l’année! Quant on sait ce qu’il en est de son éthique ( Anticor, le soutien de Cahuzac, le financement des élus Verts/Ades par Vallini, la présence aux côtés de Destot pendant l’affaire Corys, les yeux fermés sur l’argent public non remboursé par un Vice Président PS du Conseil Général à la majorité duquel ils appartiennent..) Quelle éthique !

UNE PIQURE DE RAPPEL POUR PH.DE LONGEVIALLE

S’agissant de Philippe de Longevialle , puisque , étrangement , le « DL  » publie son attaque contre l’UMP sans donner une ligne des faits qui motivent son courroux, et que , depuis  ce matin, de nouveaux internautes viennent sur le site pour s’informer ,nous publions ci-dessous à nouveau ce que nous avons rappelé de l’itinéraire de celui qui a commencé sa  » carrière  » dans la mouvance de Charles Pasqua et la poursuit actuellement dans celle de François Hollande avant de la continuer – pronostiquons nous – sur les bords du lac d’Aix les Bains en 2014.

Et nous ne comprenons toujours pas en quoi rappeler les candidatures publiques, les opinions publiques, les prises de positions publiques d’un homme public à quelque chose de salissant ?

Car à la différence du PS et de ses méthodes ces faits publics sont des faits. Mais on comprend tout à fait que Philippe de Longevialle veuille les oublier …

ARTICLE MIS EN LIGNE LE 12 JANVIER 2012

« PH DE LONGEVIALLE PAS CONTENT DU TOUT »

C’est qu’il est pas content du tout Philippe de Longevialle Adjoint ( ils sont 22!) au Maire (PS) de Grenoble. Il n’a pas apprécié que soit rappelé – ou révélé ?- son itinéraire.

Il nous a écrit pour dénoncer  » ces propos maniant le mensonge autant que la calomnie » .

Est-ce calomniateur de rappeler:

-Qu’il a commencé dans la mouvance idéologique de Charles Pasqua ?

-Qu’il  a conduit une liste « droite dure » à Meylan contre la liste RPR/UDF qu’il jugeait trop molle ?

-Qu’il a été le chargé de mission d’Alain Carignon de 1989 à 1995 pendant toute la période qu’il reproche maintenant au Maire de Grenoble, une période pendant laquelle ses collègues se rappellent ses protestations contre l’ouverture effectuée par Alain Carignon?

-Qu’il a été candidat tête de liste RPR/UDF à Meylan en 1995 en pleine solidarité avec la droite grenobloise attaquée sur les affaires?

-Qu’un tract anonyme calomniateur – lui- a circulé pendant cette campagne de Meylan qu’il a utilisé pour obtenir l’annulation de l’élection qu’il avait perdu face au PS?

-Qu’il a conduit à nouveau la liste RPR/UDF face au PS suite à l’annulation et qu’il a à nouveau perdu l’élection en 1996 ?

-Qu’il a participé et pris la parole comme Président de l’UDF aux côtés des élus UMP  au meeting de soutien d’Alain Carignon à Europole le 27 mars 2002 ?

– Qu’il a été en 2007 le candidat MODEM aux législatives et a participé pleinement à  l’opération du PS /Verts pour disqualifier le candidat UMP – son ancien patron – et s’est  désisté  » par éthique  » pour Geneviève Fioraso ?

-Qu’en  2008 il a fait voter son parti – le MODEM- pour la présentation d’une liste à Grenoble pour bloquer l’espace politique et a rejoint Michel Destot avant le premier tour ?

-Qu’il préside  au Conseil Municipal de Grenoble un groupe de 2 personnes qui disposerait – selon l’ADES – d’une voiture de fonction lui permettant de se rendre quotidiennement à son domicile à Aix les Bains ?( PHILIPPE FALCON DE LONGEVIALLE ( ap.PS Grenoble) pisté par R.Avrillier )

– Qu’il  figurerait parmi ces élus – ni le seul , ni le premier – qui organise le bonheur des autres – en l’occurrence bétonner Grenoble- et vivent autre chose , dans son cas une riante cité qui ne connaît pas ce risque ?

-Qu’il est fortement indemnisé – de l’ordre de 5000 Euros/mensuels – sans compter les frais de bouche, de déplacements, l’éventuelle voiture de fonction , l’essence ?

UNE VIE PUBLIQUE INFAMANTE ?

Si ces faits (exacts)  sont diffamatoires alors c’est la vie publique même de Philippe de Longevialle qui est infamante pour lui même. Il doit en tirer les conséquences en démissionnant de ses mandats pour être en conformité avec la lettre qu’il nous adresse.

Plus largement sa vanité atteinte  témoigne également de l’habitude d’impunité dans laquelle se sont installés les élus de la coalition autour du PS . Depuis près de 20 ans aucun compte réel ne leur est demandé sur  leur éthique de comportement , l’adéquation de ce qu’ils préconisent avec ce qu’ils font pour eux mêmes. Les faits s’agissant de Philippe de Longevialle – comme d’autres- doivent être recherchés en se battant . Car l’opacité règne . Notre équipe peut heureusement interroger des anciens élus, reconstituer les faits d’avant internet ! les témoins existent.

IL SUFFIRAIT DE RÉVÉLER LES INDEMNITÉS ET AVANTAGES

Si chaque élu publiait ce qu’il perçoit – au total- comme indemnités mensuelles , le détail de ses déplacements – objet, rendez vous public, frais d’hôtel de train , d’avion de taxi- et que ce soit disponible d’un clic par internet il n’y aurait aucun problème. Ils ont oublié qu’il s’agissait de l’argent du contribuable qui souffre  , lui, de voir son pouvoir d’achat réduit par une telle gabegie.

Enfin s’agissant du reproche de  » masquer une absence de réflexion de fond sur les dossiers  » émanant de  cet Adjoint qui ne fait que répéter laborieusement l’antienne des services de la ville , eux mêmes gouvernés par l’idéologie PS/Verts, à savoir bétonner à tout va en totale continuité des municipalités Destot ,sans avoir jamais même petitement infléchi cette politique , on voit mal qu’il puisse avoir  une quelconque légitimité pour une remarque de ce type.

UN MÉDIOCRE RÉPÉTITEUR SANS APPORT PERSONNEL

Aurait il , par exemple ,obtenu un seul espace verts pour que les grenoblois respirent, aurait il une seule fois sauvé des places de stationnement que son collègue Chiron extermine avec voracité ( voir encore Cours Jean Jaurès/Berriat) , annoncerait il enfin un référendum comme le réclame 10 % du corps électoral pour que les grenoblois puissent se faire entendre sur l’entassement de 1200 logements à l’esplanade enserrés entre l’autoroute et la montagne, qu’il aurait montré un semblant de continuité avec ses anciennes convictions affichées . Mais rien. Seulement un médiocre répétiteur sans aucun apport personnel.

Quant à nous , jeunes et moins jeunes, totalement bénévoles, seulement dévoués à une cause, qui n’avons rien à nous reprocher ni pour le passé – pour lequel notre mouvement est totalement quitte contrairement au PS dans l’Isère dont Ph.de Longevialle est le supplétif – ni  pour le présent, mais qui avons beaucoup de comptes à demander, nous avons fait beaucoup de remarques et de propositions sur le fond.  Sans moyens. Sans indemnités .

DES PROPOSITIONS SUR LE FOND

Il ne reste plus que quelques mois à Philippe de Longevialle pour s’en inspirer avant de rechercher son futur maillot sur les bords du lac d’Aix les Bains . C’est pourquoi nous lui en recommandons la lecture .

– DENSIFICATION DE L’AGGLOMÉRATION : LA COURSE AU BÉTONNAGE .Pour une autre orientation

LOGEMENT: LES MESURES DUFLOT ACCÉLÈRENT LA CHUTE EN FIN D’ANNÉE

ISÈRE : ALERTE SUR L’EMPLOI DANS LE BATIMENT

DUFLOT/LOGEMENT: »frénésie taxatrice du PS » selon le Président de la Commission des Finances

FNAIM et Fédération des Promoteurs : net recul sur le logement en Isère

60 CO-LOCATIONS DISPONIBLES À MISTRAL…

-( VILLENEUVE : 100 LOGEMENTS VIDES )

Pollution dans l’Agglo Grenobloise : la santé des habitants en danger

GRENOBLE :P OURQUOI LA POLLUTION VA S’AGGRAVER

Logement social: GRENOBLE ET L’ISÈRE , ÉCHEC DE LA DENSIFICATION

VILLENEUVE DE GRENOBLE : LE TRISTE BILAN DU PS et de la MUNICIPALITÉ DESTOT

QUAIS DE L’ISÈRE à Grenoble : des travaux sans parkings

Grenoble, Bétonnage de l’Esplanade: c’est vraiment fini!

IL VAUT MIEUX ÊTRE UN ARBRE à NOTRE DAME DES LANDES PLUTÔT QU’À GRENOBLE…

AGGRAVATION DE LA POLLUTION de l’AGGLO: CROSS DES ÉLÉVES ANNULÉ

VERCORS: M.BAÏETTO (PS) veut dépenser 50 Millions d’Euros pour devenir Président d’une Communauté Urbaine !

– DENSIFICATION DE L’AGGLO : DESTOT/BAÏETTO ACCÉLÈRENT

1000 PLACES DE STATIONNEMENT SUPPRIMÉES…

GRENOBLE, « BOUCHON » INTERNATIONAL: DESTOT et VALLINI RESPONSABLES

 

 

 

Catégories : Actualité