GRENOBLE: Le PROCUREUR ADJOINT dans la CAMPAGNE
Pas gêné Raphaël Grandfils Procureur Adjoint de Grenoble : il sera ce mercredi 26 février de 18h30 à 20h au siège des Verts/Ades pour soutenir la liste d’extrême gauche.
Il animera un débat avec Claude Coutaz l’avocat spécialisé dans la défense des personnes qui pénétrent illégalement sur notre territoire , membre de la liste Piolle.
Imaginons la scène au tribunal : Me Coutaz vient plaider la cause d’une personne en situation irrégulière ( 3500 étrangers en situation irrégulière sont demandeurs de logements d’urgence en Isère) et le Procureur Grandfils est chargé de requérir. C’est la situation de la justice à Grenoble. Pour ne parler que de dossiers que l’on peut évoquer.
UN SYNDICAT QUI NE S’EST PAS EXCUSE AUPRES des VICTIMES
Car il y a tous les dossiers dans lesquels les élus Verts/Ades qui siègent à la Région et au Conseil Général peuvent être mis en cause. On n’en n’a encore jamais vu à l’audience tant ces élus sont exemplaires…
Ce nouvel engagement du parquet Grenoblois est évidemment choquant au regard de l’indépendance de la justice. Bien entendu M.Grandfils sera présent à cette réunion au titre du célèbre Syndicat de la Magistrature. Un syndicat qui avait épinglé sur un « mur des cons » des hommes publics élus démocratiquement mais aussi des parents d’enfants victimes de meurtres. C’est dire le degré d’humanisme et l’intérêt aux victimes de ces magistrats.(GRENOBLE ET PARIS: DES MAGISTRATS DÉSIGNENT DES CIBLES POLITIQUES)
UN MAGISTRAT AVEC le POUVOIR
La présence de Raphaël Grandfils au siège de la liste d’une composante du pouvoir local et national confirme pleinement ce qu’il en est du fonctionnement de l’écosystème local qui s’affranchit totalement des règles de droit et d’exemplarité. (un magistrat à gauche,R.GRANDFILS: LA QUESTION DE L’ÉQUILIBRE DES POUVOIRS À GRENOBLE)
DE CORYS à ALPEXPO , C’EST L’OMERTA
Depuis Corys première mouture ,la société en faillite de M.Destot et S.Siébert reprise par une filiale Belge de la Lyonnaise des Eaux alors que Raymond Avrillier était Adjoint au Maire (DESTOT / FIORASO : Pourquoi le rapport publié par Atlantico est une bombe) jusqu’à aujourd’hui avec le scandale Alpexpo, l’enterrement des dossiers a été très efficace. (ALPEXPO: LE PROCUREUR N’A TOUJOURS PAS RÉPONDU À L’OPPOSITION).
DES PIECES et TEMOIGNAGES CONCORDANTS
Pourtant sur ce dernier dossier tous les témoignages sont concordants, les pièces remises aux inspecteurs de la police Judiciaire. Les élus de l’opposition à la Métro ont demandé la saisine de la justice. des citoyens ont écrit au Procureur. L’ancien secrétaire Général a fait savoir publiquement que l’ouverture d’une information serait bienvenue. Rien n’y fait. L’omerta est totale. (A.MASSET ( ex SG d’ALPEXPO): »L’ouverture d’une enquête judiciaire, une bonne nouvelle »)
AUCUNE CURIOSITE LA OU LES VERTS/ADES ONT DES RESPONSABILITES
Aucune curiosité non plus suite aux rapports de la Chambre régionale des Comptes sur le SMTC et les VFD qui dénoncent des situations incroyables : des études qui aboutissent toujours aux mêmes prestataires, des sociétés privées sur financées choisies après des appels d’offres truqués ! Rien n’y fait. Un hasard ? Les élus Verts/Ades sont aussi co responsables au SMTC puisqu’ils siègent au bureau fermé à l’opposition et sont dans la majorité qui gère les VFD.
UNE IMPUNITE COMPLETE
Le pouvoir local partagé entre les Verts/Ades- aux côtés desquels M.Grandfils se trouve ce mercredi- et le PS agit dans une impunité compléte.(LES VERTS/ADES ABSENTS D’ALPEXPO ? un couplet mensonger de plus)
On sait que les deux responsables de la Police Judiciaire Grenobloise pendant une décennie et une partie de leur familles ont été recrutés par la ville et la Métro à leur retraite..(.S.Ziméro ( ex PJ) reprendrait du service pour M.Destot).
PAS de MUTATION pour R.GRANDFILS
R.Grandfils Procureur Adjoint en poste depuis plus de 15 ans à Grenoble contrairement à toutes les règles de mobilité édictées pour éviter que des liens s’établissent entre un magistrat et des acteurs locaux (!) fait campagne ouverte pour ceux qui ont cogéré Grenoble avec le PS jusqu’en 2008 et s’apprêtent au second tour à faire à nouveau alliance avec lui.
On se demande de quelle démocratie il s’agit à Grenoble ?
PLUS de SEPARATION des POUVOIRS à GRENOBLE
La démocratie repose en effet sur la séparation des pouvoirs. A Grenoble les pouvoirs ont fusionné et ne cherchent pas à le cacher !
Espérons en mars un sursaut salutaire de la part de tous les démocrates attachés à un fonctionnement normal de nos institutions.