GRENOBLE ET PARIS: DES MAGISTRATS DÉSIGNENT DES CIBLES POLITIQUES

Publié par Les Républicains 38 le

À Grenoble et dans l’Isère étrangement les élus PS ne sont jamais mis en cause par le système judiciaire.Les dossiers ne manquent pas. Il semble qu’un fil… rouge protège ceux ci. Un système  efficace compte tenu de ses résultats . Les agitateurs montrent des cibles de droite , certains médias relaient et pendant ce temps les affaires continuent.

C’est l’omerta sur le fait que le PS a une dette de 3 millions d’Euros à l’égard du contribuable à travers l’un des Vice Président d’André Vallini. (FR3 Grenoble: ON NE PEUT PAS TOUT DIRE SUR LE PS) . Ou l’avez vous lu ou entendu, excepté ici ? C’est l’opacité sur la réalité du  fonctionnement du Conseil Général cautionnée par les détecteurs de failles financés par lui. La boucle est bouclée .( RÉVÉLATION : O.BERTRAND et C.BRETTE ( Verts) FINANCÉS PAR LE PS).

APPELS D’OFFRES DU SMTC : LE PARQUET SILENCIEUX

S’agissant du rapport de la Chambre Régionale des Comptes de Rhône-Alpes sur le fonctionnement du Syndicat Mixte des Transports en communs (SMTC) -présidé par un Député PS, Michel Issindou -qui dénonce l’opacité, les appels d’offres qui aboutissent toujours aux mêmes, le parquet n’est pas saisi. Les magistrats de la Chambre ne transmettent pas le rapport… Coïncidence le bureau du SMTC est totalement homogène : PS,PC, Verts/Ades. Ce bureau a exclu l’opposition du contrôle de la gestion en 2011 pour la première fois depuis sa création. Coïncidence ? Le parquet en tout cas ne pousse par l’outrecuidance jusqu’à se saisir lui-même du dossier .(.« OPAQUE, RISQUÉ,TRONQUÉ,INSINCÈRE … » la gestion PS/Verts des transports Grenoblois étrillée par la Chambre des Comptes )

LE RAPPORTEUR DU T.A CHANGE SOUDAINEMENT D’AVIS

Une autre fois c’est le Rapporteur Public du Tribunal Administratif de Grenoble qui en vient à conclure à l’annulation de la déclaration d’utilité publique des travaux du Tramway.Une telle conclusion du tribunal signerait l’incompétence des mêmes élus du SMTC à conduire un grand dossier. Entre deux séances, après une acrobatie juridique qui aboutit à réouvrir la possibilité de déposer des conclusions, le même rapporteur public défend la thèse inverse : le dossier ne mérite pas annulation…(SMTC:comme annoncé, LE TRIBUNAL ADMINISTRATIF REJETTE LES RECOURS). Le tour est joué. Car il y a des cibles et la protection des cibles.

L’ÉTRANGE CONCILIATION POUR A.VALLINI

Aux Prud’hommes de Grenoble on voit une plaignante sortir en larmes d’une séance visiblement éprouvante pour elle. Ce devrait être plutôt l’accusé. Même si André Vallini quitte ce jour là le tribunal le visage fermé, sans faire de déclarations contrairement à ses habitudes, il est parvenu à une transaction avec Brigitte Volmat. Une transaction qui ne remet pas en cause les faits. Qui indemnise la victime. Mais qui a fait pression sur la victime puisqu’elle même et son avocat souhaitaient condamnation ?(Affaire VALLINI : L’étrange conciliation dans l’affaire de harcèlement moral (Atlantico)). Un élu de droite aurait il connu le même sort?

UN FONCTIONNEMENT DU C.G QUI N’EST PAS CALMÉ

Roger Jourdan contribuable départemental et adhèrent de l’UMP voit ses saisines du Procureur classées sans suite, le Tribunal Administratif l’empêcher de porter plainte contre le fonctionnement du Conseil Général sous la férule d’André Vallini. (AFFAIRES VALLINI: LE CONSEIL D’ÉTAT SE PRONONCERA DANS QUELQUES JOURS) .Un fonctionnement qui ne semble pourtant même pas s’être calmé si on en croit les informations récentes avec nouvelle mutation à la clef :  le Sergent Bagheri .(3/ ARGENT : COMMENT A.VALLINI A ORGANISÉ LE PS de l’ISÈRE)et le grand argentier auraient à nouveau frappé de mutation une collaboratrice qui va se retrouver  à St Pierre et Miquelon. Tout comme. On y reviendra.

ALPEXPO : LE SILENCE OPPOSÉ À ALEXANDRE ROUX

Un autre contribuable Grenoblois ,Alexandre Roux, également membre de l’UMP  a légitimement saisi le Procureur de la République du fonctionnement d’Alpexpo: les éléments sont sur la place publique. Les constats d’huissier indiquent ce qu’il en est  de l’implication directe de Michel Destot dans la gestion de la SEM. Pas un mouvement côté Parquet.(SCANDALE D’ALPEXPO: le Procureur est saisi d’une demande de gestion de fait contre M.Destot ) Il semble bien que des questions soient posées de loin en loin sur les dossiers par la Police Judiciaire mais les élus PS ne sont pas concernés? Les anciens de la Police Judiciaire de Grenoble coulent des jours heureux après leur retraite à la Mairie ou à la Métro.(Marc BAÏETTO ( PS) CONFIRME : L’ex commandant de la PJ à Grenoble a bien été recruté ) Y a t il un lien de cause à effets ? (S.Ziméro ( ex PJ) reprendrait du service pour M.Destot) Y aura t il de nouveaux fonctionnaires de la PJ recrutés par les collectivités PS ?

UN GIGANTESQUE PANNEAU DES MAGISTRATS

C’est dans ce climat local qu’il faut lire les révélations sur le scandale des magistrats du Syndicat de la Magistrature :  » le mur des cons » révélé par le site Atlantico.fr  ( http://www.atlantico.fr/decryptage/justice-impartiale-manifestement-pas-pour-certain-nombre-juges-syndicat-magistrature-qui-ont-mur-cons-706344.html#rwb6rJMk3zpgWUP6.99 ) heurte tous ceux qui sont attachés à l’indépendance de la Justice.On comprend mieux pourquoi celle ci est tant réclamée quand la droite est au pouvoir. Cette  » indépendance  » est alors la soumission à des engagements politiques.

« C’est un magistrat qui a fait cette découverte » raconte Atlantico,  » Accompagnant un collègue au siège du Syndicat de la magistrature à Paris, ce juge apolitique et non syndiqué a eu la surprise de constater la présence d’un gigantesque panneau dans la salle principal du local syndical, surplombé d’une affichette sur laquelle était écrit « Mur des cons ».

DES DIZAINES DE PHOTOS DE PERSONNALITÉS DE DROITE…

Créé en 1968, le Syndicat de la magistrature représente 1/3 des magistrats de l’ordre judiciaire. Proche de la gauche, il a appelé en 2012 à voter contre Nicolas Sarkozy. C’est la garde des Sceaux, Christiane Taubira, qui a ouvert son 46e Congrès en novembre dernier.

Sur ce mur, des dizaines de photos de personnalités pour la quasi-totalité classées à droite de l’échiquier politique. Nicolas Sarkozy, au premier chef, mais aussi, Eric Woerth, Edouard Balladur, Nadine Morano, François Baroin, Luc Chatel, Michèle Alliot-Marie, Luc Ferry, Eric Besson, Christian Jacob, ou encore Patrick Balkany y figurent en bonne place. Certains sont marqués d’un signe supplémentaire « d’infamie » : un autocollant du Front National. Le portrait de l’ancien ministre de l’Intérieur Brice Hortefeux est souligné d’une mention particulièrement injurieuse : « L’homme de Vichy ».

… ET DES INTELLECTUELS ET JOURNALISTES

 Mais il n’y a pas que des politiques. Certains intellectuels comme Jacques Attali, Alain Minc, Guy Sorman, ou encore Alexandre Adler sont mis au pilori syndical. Les journalistes ne sont pas en reste. Eric Zemmour est placardé, bien sûr, mais il y aussi deux patrons de presse, l’ancien directeur du Figaro Etienne Mougeotte, et l’ancien patron de TF1, Patrick Le Lay ; l’éditorialiste du Figaro Yves Thréard, la journaliste Béatrice Schoenberg (épouse à la ville de Jean-Louis Borloo) ou encore le présentateur David Pujadas.

Cette liste noire a été dressée par des magistrats officiellement très sourcilleux sur les principes quand ils ont en face d’eux un homme politique de droite. Ce mur semble être un futur tableau de chasse des justiciables puisque beaucoup n’ont jamais eu à faire avec la justice : c’est la désignation de cibles pour les magistrats. La faiblesse de ces hommes ? Ils ne sont pas porteurs des valeurs de la gauche . ( on sait ce que sont en réalité ces  » valeurs »).
Double imposture.

LES CRITÈRES POLITIQUES PRIMENT POUR CES MAGISTRATS

Cette liste est une forfaiture qui mérite d’être condamnée comme telle. Puisque la loi impose aux juges de faire abstraction de leur propre opinion pour dire le droit. Ces magistrats la violent. Ce tableau révèle combien au contraire les critères politiques priment.  À sa lecture on comprend mieux les « succès » judiciaires du détecteur de failles local – Raymond Avrillier – et pourquoi toutes les autorités judiciaires sont si silencieuses s’agissant du PS : Chambre des Comptes, TA, Prud’hommes, parquet … Roger Jourdan et Alexandre Roux, chacun dans leurs domaines n’ont pas la chance d’avoir les bonnes cibles…(Grenoble.JUSTICE,PS,TA: de nouveaux éléments sur la confusion des sentiments)

ÉRIC ZEMMOUR CONDAMNÉ, PAS LE RAPPEUR QUI VEUT SA MORT

Au national on comprend mieux pourquoi le journaliste Eric Zemmour est condamné en raison d’une réplique ambiguë lancée dans le vif d’un débat alors que le rappeur qui l’injurie et se déclare prêt « à payer ceux qui feront taire ce con » est relaxé au nom de la liberté d’expression !

IMAGINEZ UN TABLEAU DE PERSONNALITÉS DE GAUCHE!

« Imaginez » raconte Atlantico « que ce tableau d’affichage des hommes et des femmes à abattre ait été dressé au siège d’un syndicat de policiers réputé de droite. Et que les photos qui y figurent soient ceux d’hommes politiques de gauche et de journalistes bien pensants.  Supposez qu’on y découvre les visages d’Edwy Plenel, de Jean Daniel, de Fabrice Lhomme, de Daniel Mermet, de Jean-Luc Mélenchon, de José Bové ou de Najat Vallaud-Belkacem…. Que leurs portraits soient soulignés de mentions telles que « traître à la patrie », ou « dangereux agitateur« … »

À GRENOBLE, J.SAVINE, H.OBERDOFF MONTERAIENT AU CRÉNEAU !

La nation serait en émoi. On manifesterait même à Grenoble. Jacques Savine ( SOS racisme) y verrait du racisme compte tenu des personnes citées (!) ( Jacques Savine: une lumière crue sur le systéme PS à Grenoble) et le professeur H.Oberdoff ( Université PMF) interrogé par le « DL »  » des relents des années 30  » comme il l’a tout de suite perçu  – grâce à l’acuité de sa vision – avec les manifestations contre le mariage gay! (H.OBERDOFF ( professeur de droit public à l’Université PMF ) À LA RESCOUSSE DU PS)

Et pourquoi n’y a t il pas à Grenoble une manifestation de tous ceux qui aspirent à une justice libre des idéologies ? Qui veulent protester contre ces partis pris qui ont fait tant de victimes et peuvent en faire encore beaucoup?