CONFLIT D’INTÉRÊTS: A. VALLINI (PS) AVOCAT de l’OPHLM de GRENOBLE ?

Publié par Les Républicains 38 le

Si on en croit le rôle du tribunal le cabinet d’avocat dont André Vallini semble toujours être associé au vu du nom du Cabinet, est un des cabinets d’avocats d’Actis , l’OPHLM de Grenoble présidé par… Eric Piolle ( Verts/PG). Cette situation qui semble ancienne  permet à ce cabinet de bénéficier des affaires de contentieux de l’OPHLM de la ville dont les expulsions ce qui apporte un  » fond de caisse  » non négligeable. Les avocats connaissent la valeur de ces affaires redondantes

LE CABINET ou FIGURE le NOM de VALLINI PRESTATAIRE d’un ORGANISME PUBLIC…

On peut une fois de plus s’interroger sur le fonctionnement de l’éco-systéme Grenoblois. En l’occurrence comment un cabinet ou le nom du Président du Conseil Général figure peut il être l’avocat d’un organisme public présidé par un autre élu de gauche? L’OPHLM de Grenoble a été successivement présidé par Maryvonne Boileau (Verts/Ades) Monique Vuaillat ( app PS) et maintenant Eric Piolle (Verts/PG). Ces élus se côtoient , négocient, échangent.

CONTRADICTOIRE AVEC les « CONVICTIONS » d’ A.VALLINI(PS)

Ensuite on peut aussi se poser la question de savoir si un avocat tellement engagé en faveur des démunis, tel André Vallini, a vocation à être le bras armé de l’organisme HLM contre les locataires récalcitrants ? On imagine compte tenu de sa sensibilité combien ça doit lui fendre le coeur de percevoir des honoraires pour de telles causes…

SUR QUELS CRITÈRES SONT CHOISIS les CABINETS d’ AVOCAT ?

On aimerait connaitre en tout cas les critères sur lesquels les cabinets sont choisis par le PS et les Verts. Il ne faudrait pas que les avocats candidats aux élections soient tous dépendants des contrats des collectivités. Cela produirait une éventuelle situation de conflit d’intérêt qu’on imagine intolérable pour toutes ces âmes si rigoureuses s’agissant de la probité.

Après la liste des affaires récemment révélées à propos du fonctionnement du système Vallini cette nouvelle information ne permettra pas de redorer le blason du sémillant Secrétaire d’État.

R.AVRILLIER ( Verts/ades) et SES AMIS N’ONT RIEN VU

Elle ne rassurera pas non plus tous ceux qui se reposent sur les « détecteurs de failles  » tel Raymond Avrillier ( Verts/Ades) et ses amis qui continuent à éplucher les comptes de Sarkozy à Paris mais ne se penchent pas sur ceux de leurs amis Grenoblois. Ils étaient même dans la majorité de Vallini avant de se déclarer en délicatesse avec lui . Juste avant les élections départementales…