CARAVANES dans l’AGGLO: P.VERRI (PS Gieres) va RENCONTRER C.FERRARI (PS Pont de Claix)…

Publié par Les Républicains 38 le

Le pompon revient à Pierre Verri le Maire (PS) de Giéres. Membre de la majorité PS/Verts/PG/PC de l’agglomération Grenobloise:  il va demander rendez-vous à … Christophe Ferrari ,Président PS de la Métro, Maire de Pont de Claix. On croirait Poutine et le Président de l’Ukraine .

Pensez donc. Après St Egréve, Meylan ,  tout l’été quarante caravanes ont stationné sur le territoire de sa commune en plein cœur de la ZAC Acti­mart et du centre Équation. « Sur les pelouses de l’hôtel Première Classe, sur les parkings des sociétés privés ou des bâtiments de l’UJF, tels que le centre des technologies du logiciel ou le restaurant de la chaîne Hippopotamus » raconte le « DL ».

Les envahisseurs ont été expulsés le 27 août ! le Maire  » s’était saisi du dossier » .

 » NOUS AVONS VECU un ETE de CAUCHEMAR  »

« Nous avons vécu un été de cau­chemar », insistait  la gérante de l’hôtel, Céline Marminia. « Depuis le mois de juillet, je ramasse les ex­créments dans mon jardin. Vous imaginez l’image ? J’ai vu des clients faire demi ­tour sur le parking. Un mois de chiffre d’affaires vient de s’envoler, sans compter les clients qui vont penser que les caravanes sont là à l’année. »(DL).

Pierre Verri explique  » Tant que l’agglomération grenobloi­se n’aura pas mis en service son aire de grand passage, elle ne sera pas en règle. Et tant qu’elle ne sera pas en règle, le préfet ne sera pas contraint de déclencher une procédure d’expulsion  » .

QUI EST AUX MANETTES de l’AGGLOMERATION depuis 20 ANS?

Qui est responsable et aux manettes de l’agglomération depuis 20 ans ? Le PS qui en détient la présidence. Avec des élus prestigieux qui se sont succédés sur la compétence des aires de stationnement dont Olivier Noblecourt (PS) suppléant de M.Destot , qui ambitionnait de devenir délégué interministériel avant de finir chargé de mission au cabinet de N.Vallaud-Belkacem. (O.NOBLECOURT ( PS) NE SERA PAS DéLéGUé INTERMINISTéRIEL…)

Le Préfet de l’Isère représentant du gouvernement PS, le Député PS ( M.Issindou) le Maire PS de Gières, l’agglomération PS, le département, la Région et Pierre Verri demande un rendez-vous à… Christophe Ferrari le Président (PS) de la Métro.

C.FERRARI (PS) et P.VERRI (PS) VONT SE RENCONTRER

C.Ferrari ne manquera pas de recevoir son collègue socialiste . Une rencontre historique . Il fera ensuite un courrier. On se souvient que s’agissant de l’interminable dossier de la modernisation de l’échangeur du Rondeau qui a pris une dizaine d’années de retard et constitue l’une des sources de bouchon pour des milliers de véhicules chaque jour, Christophe Ferrari avait annoncé au « DL » avoir… écrit au Préfet en juin avant de partir en vacances.(ASPHYXIE de l’AGGLO : UN SEUL CAMION PARALYSE la CIRCULATION)

POURQUOI NE PAS CREER UNE COMMISSION?

Demander un rendez vous à un collègue Maire qu’on peut avoir au téléphone dans la minute, écrire au Préfet alors qu’il s’agit d’un dossier qui réclame une mobilisation,une énergie , une autorité pour avancer, c’est agir pour les élus PS de l’agglomération Grenobloise. Ensuite ils créent une commission ou bien une structure administrative et estiment que le problème a reçu une réponse. (CARAVANES SAUVAGES : JC PEYRIN (UMP ) VEUT UNE ACTION de l’AGGLOMERATION)

L’ANNEE PROCHAINE GIERES SUBIRA les MÊMES INCONVENIENTS

Il est à craindre que les usagers de la ZAC Actimart et la population de Gières aient à subir années après années les mêmes inconvénients. Les mêmes causes d’impuissance produiront les mêmes effets catastrophiques au plan économique et de la qualité de la vie. Les impôts locaux n’en baisseront pas pour autant. Merci M.Verri.

 

 

 

Catégories : Actualité