A.VALLINI (PS Isere) 3 EME FORTUNE GOUVERNEMENTALE

Publié par Les Républicains 38 le

S’il est bien loin d’être le 3 éme dans la hiérarchie gouvernementale, le Secrétaire d’Etat Isérois rattaché à Marylise Lebranchu, André Vallini (PS) est la troisième fortune gouvernementale selon la Haute autorité pour la transparence des déclarations de patrimoine et d’intérêts des ministres.

Le premier est bien Laurent Fabius , officiellement le plus riche du gouvernement , le troisième, sur 30 membres, est André Vallini . Il monte sur le podium du Top Ten des 10 Minsitres millionnaires en Euros.

En matière d’assurances vie il est en tête des 30 membres du gouvernement avec neuf contrats d’un montant de prés de 2 M€ !
(http://www.hatvp.fr/consulter-les-declarations-rechercher.html)

Quand on vous dit que nos élus PS Isérois sont bons ! C’est un démenti aux critiques injustes de l’UMP qui réclame toujours des résultats concrets plutôt que les rodomontades de MM Vallini, Destot, Safar et Ferrari.

En tout cas , au total André Vallini annonce plus de 2, 8 M€ de patrimoine . Une beau résultat pour une carrière commencée localement par la Mairie de Tullins à 30 ans et qui vient de s’achever par l’abandon de la Présidence du Conseil Général de l’Isére.

On comprend pourquoi il avait refusé de répondre au questionnaire du « DL « aux élections législatives de 2007. Alain Carignon, mis en cause de toute part s’y était conformé en toute transparence.
(http://www.republicains38.fr/grenoble-la-faillite-de-la-gauche-morale-m-destot-et-a-vallini-seuls-elus-a-navoir-pas-publie-leur-patrimoine/)

Un seul autre Député de l’Isère avait refusé également de répondre: M.Destot . Heureusement que ce dernier n’a pas été nommé Ministre contrairement à son attente; La déclaration de patrimoine est obligatoire comme André Vallini vient de s’y plier à ses dépends.

Dommage que cette transparence n’ait pas été exigée depuis 2007…