Yannick NEUDER (LR):  » UNE PROMOTION PLUS EFFICACE du DÉVELOPPEMENT »
Warning: Illegal string offset 'custom_subtext' in /home/republiczc/www/wp-content/themes/wppolitico/functions.php on line 226

Accueil  »  Actualité  »  Yannick NEUDER (LR):  » UNE PROMOTION PLUS EFFICACE du DÉVELOPPEMENT »
3 août 2017 06:08 Commentaires fermés user1

En annonçant dans le DL ( 2/8/17) la pérennité du financement de  l’Agence de développement économique Isère-Rhône-Alpes (dite AEPI),Yannick Neuder  Vice Président (LR) de la Région Auvergne-Rhône-Alpes a également rappelé combien l’Isère et la Région avaient décidé d’unir leurs efforts pour assurer un meilleur développement économique .

D’abord à la suite du vote d’une subvention de 1,2 M€ de la région à l’AEPI  “Le financement de l’AEPI est ainsi assuré jusqu’à fin 2017, à parts égales avec le Département de l’Isère, ce dont je me félicite » précise Yannick Neuder qui est également Président de l’AEPI.

UNE ANTENNE ISÉROISE de l’AGENCE RÉGIONALE de DÉVELOPPEMENT 

Mais il explique aussi : « Ce financement s’intègre dans le cadre de la transformation de l ’AEPI en antenne Iséroise  de l’Agence régionale de développement économique du conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes. Ses champs de compétences, tels que définis par le Schéma régional de développement économique, d’innovation et d’internationalisation (SRDEII), seront le développement économique, l’innovation, l’attractivité, l’emploi, la formation et l’international.”

 » PROMOUVOIR PLUS EFFICACEMENT LE DÉVELOPPEMENT ECONOMIQUE »

Le vice-président de la Région poursuit : “La création de cette agence régionale et l’affiliation de l’AEPI à celle-ci visent une meilleure coordination des moyens publics, pour promouvoir plus efficacement le développement économique sur nos territoires. Cette mutation de l’AEPI est le fruit d’une excellente collaboration entre la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le Département de l’Isère et la Métropole de Grenoble. Les missions de cette antenne iséroise seront définies en accord avec un comité de développement territorial.”

LA SYNERGIE ISÉRE/RÉGION FONCTIONNE à FOND

Une synergie »gagnant-gagnant » mise en place entre la Région et le Département de l’Isère présidés respectivement par Laurent Wauquiez (LR) et Jean-Pierre Barbier (LR) au sein desquels Yannick Neuder, Vice Président de la Fédération (LR) joue un rôle essentiel.

Il est ainsi démontré une fois de plus que les majorités de droite et du centre mettent en actes leurs engagements de supprimer les doublons, de rechercher l’efficacité au service des territoires et de l’emploi.

Share