Y.NEUDER (LR) RÉAFFIRME LE SOUTIEN de la RÉGION à la CASEMATE
Warning: Illegal string offset 'custom_subtext' in /home/republiczc/www/wp-content/themes/wppolitico/functions.php on line 226

Accueil  »  Actualité  »  Y.NEUDER (LR) RÉAFFIRME LE SOUTIEN de la RÉGION à la CASEMATE
4 déc 2017 06:12 Commentaires fermés user1

Il est en un – une fois de plus – qui a perdu l’occasion de  se taire. Cherchant toutes les opérations de com’ possibles , Stéphane Gemmani , Conseiller Régional (app PS) et tout ébahi de l’être, a en effet remis le couvert après l’incendie criminel de la Casemate, cet outil remarquable de diffusion de la culture scientifique et technique qui abrite le CCST.

Il a déposé un amendement à la Région pour faire semblant et surtout chercher à faire croire que l’exécutif ne soutiendrait pas assez vite, pas assez bien afin de sauver la culture scientifique dont il est aussi – comme de tout- un fervent!

LA MUNICIPLALITÉ DESTOT (PS) A MIS 10 ANS POUR RECONSTRUIRE UN GYMNASE

Le même Stéphane Gemmani ayant appartenu à la municipalité Destot qui a vu brûler un gymnase en 2009 à Villeneuve et qui sera reconstruit pour être ouvert en 2019 ! Ou bien qui a mis 8 ans - pendant lesquels elle était fermée- pour requalifier une piscine à Chorier-Berriat . Qui a laissé s’effondrer l’ancien Musée de Grenoble place de verdun, la Tour Perret, l’Orangerie… et a oublié de construire les écoles en rapport avec sa bétonisation intensive de la ville si bien que des générations d’élèves font leur scolarité dans des préfabriqués. Tout a fait compétent en matière de réactivité et d’anticipation.

S.GEMMANI ( app PS) :  » UN INDIVIDU QUI RETOURNE MAINTES et MAINTES FOIS SA VESTE » 

Comme l’exprime dans le DL ( 3/12/17) avec humour Yannick Neuder  vice-président (LR) de la Région Auvergne-Rhône-Alpes,  » bien que l’expertise d’un individu ayant retourné maintes et maintes fois sa veste par opportunisme soit précieuse en la matière »,  la Région ne l’a pas attendu.

Ajoutant:  «  j’ai en effet expliqué très clairement que l’ensemble des acteurs publics, associatifs, universitaires (et grandes écoles) vont dans un premier temps être consultés, pour que la politique de culture scientifique, technique et industrielle (et donc les activités de La Casemate) soit une priorité lors de la révision en mars 2018 de notre schéma enseignement supérieur, recherche et innovation.”

 » EN AUCUN CAS UN HOMME POLITIQUE NE DOIT RÉAGIR de MANIÈRE SI INDÉCENTE » 

“Le rejet de l’amendement de M. Gemmani, poursuit-il, est le fait d’une réponse plus adaptée apportée par la majorité régionale et votée par une large majorité ; en aucun cas, un homme politique ne devrait réagir de manière si indécente . Pour ce dossier comme pour les autres, avec le président de Région Laurent Wauquiez et la majorité régionale, nous avançons pour trouver des solutions aux problèmes « .

Des pages de promesses distribuées par S.Gemmani à Grenoble achèvent le ridicule:  il est  « pour une politique ambitieuse de la petite enfance » ou pour « relancer la réflexion sur la périphérie routière de Grenoble ». Ou encore « pour construire avec les communautés de destin un avenir commun » (!)...

Des pages de promesses distribuées par S.Gemmani à Grenoble achèvent le ridicule: il est « pour une politique ambitieuse de la petite enfance » ou pour « relancer la réflexion sur la périphérie routière de Grenoble ». Ou encore « pour construire avec les communautés de destin un avenir commun » (!)…

LES MAJORITÉS de DROITE SOLUTIONNENT LES PROBLÈMES CRÉÉS PAR LA GAUCHE et les VERTS

Les majorités de droite le prouvent avec constance: dans le dossier de l’incendie du collège de Villeneuve, il en est de même. Jean-Pierre Barbier le Président (LR) du département et sa majorité ont fait face et mis en place des solutions immédiates.

Or cette violence, cette délinquance politique ou non sont tout de même les conséquences d’idéologies et de politiques portées à Grenoble par les majorités successives auxquelles S.Gemmani s’est associé au Conseil Municipal  et à la Région en se faisant élire sur la liste de JJ Queyranne (PS) conduite en Isère par Eliane Giraud, (PS) qui a été une catastrophe pour les retards notamment en matière ferroviaire.

PAS à la HAUTEUR DU MOMENT 

La diffusion récente à Grenoble par S.Gemmani d’un dépliant de promesses aussi creuses que démagogiques pour n’oublier aucune sous catégorie fleure bon la III eme République. Ses candidatures girouettes tournent au ridicule.

D’ailleurs Yannick Neuder juge que  “l’instrumentalisation d’un acte criminel odieux afin de tenter d’exister politiquement est une attitude scandaleuse et loin d’être à la hauteur du moment « . Concluant « je laisse à M. Gemmani et à ses quelques amis cette politique politicienne »  .

Il semble que les Grenoblois ne soient pas dupes non plus.

Photo de Une : Yannick Neuder avec Nathalie Béranger, Conseillère Régionale

 

Share