Y.MONGABURU (Verts/Ades) et les embouteillages: » élargir la voirie c’est augmenter la congestion »(!)

Publié par Les Républicains 38 le

Les automobilistes congestionnés dans les embouteillages n’ont pas à espérer d’amélioration de la municipalité Piolle qui co-dirige l’agglomération avec le PS.

Alors que l’agglomération Grenobloise est la seule de France a avoir fait le choix de ne pas élargir ses voiries ni de réaliser un ring complet avec la liaison Est/Ouest , alors qu’elle est la seule en 2013 a avoir vu le temps perdu dans les bouchons augmenter, les nouveaux élus ont annoncé la couleur : ce sera la même en pire que celle choisie depuis 20 ans.

Au passage Christophe Ferrari le Président (PS)otage des Verts/PG accepte l’humiliation de se voir reprocher de n’avoir jamais préparé même le dossier de l’échangeur du Rondeau, un point noir qui aurait du être corrigé depuis 10 ou 15 ans. Cela ne l’a pas empêché de suivre E.Piolle dans son soutien à Duflot.

Le RONDEAU :  » IL FAUT CONSTRUIRE le DOSSIER … »

Il n’a pas moufté quand Yann Mongaburu (Verts/Ades) a déclaré à propos de la «  requalification «  du Rondeau ( Recap Info 28/6) :« C’est pas qu’on la conserve, c’est qu’il faut construire le dossier. Parce que, aujourd’hui, pas un plan de  financement qui ait été préparé.Donc, il s’agit de travailler sur le Rondeau parce que c’est un lieu sur lequel il y a une congestion très forte.(AGGLO GRENOBLOISE: ACCROISSEMENT des BOUCHONS en PERSPECTIVE)

… QUE LES ELUS PS ANNONÇAIT BOUCLé

Pourtant Christophe Ferrari est Vice Président sortant aux Finances de la Métro! La majorité PS/PC sortante , André Vallini (PS) multipliaient les déclarations selon lesquelles le dossier de l’échangeur du Rondeau était en bonne voie. Il n’y a rien de fait.Toujours ces postures publiques des élus PS sans travail ni résultat à la clef.(A.VALLINI (PS): MOINS DE 30 MN à CONSACRER POUR 100 000 AUTOMOBILISTES)

MAIS C.FERRARI a…ECRIT AU PREFET

Dans une déclaration au « DL »  C.Ferrari a indiqué qu’il avait «  écrit « en juin au Préfet sur le dossier de l’échangeur du Rondeau. Pour un élu PS signer une lettre est en soi une action décisive.IL faut se reposer ensuite.  Il notait d’ailleurs en août sans s’en offusquer qu’il n’avait pas reçu de réponse… Le dossier de l’échangeur du Rondeau va donc être pris en mains par Yann Mongaburu et les élus Verts/PG qui vont le sortir de l’ornière.

A.VALLINI a PROMIS l’ELARGISSEMENT de A 480 AVANT les MUNICIPALES

S’agissant de l’élargissement de A 480 annoncé Urbi et Orbi par André Vallini avant les élections municipales c’est encore pire. Le dogmatisme de l’extrême gauche se montre dans toute sa splendeur . Le représentant de E.Piolle a expliqué sa théorie sur Recap Info .(A.480 : LES ANNONCES PRE ELECTORALES d’A.VALLINI (PS))

A la question de la 3 eme voie sur A 480 il répond: : « La question de l’élargissement de la voirie,encore une fois, n’est pas la bonne approche. Quand on élargit la voirie,on augmente le flux automobile. Quand on augmente le flux automobile,on augmente la congestion ».(ELARGISSEMENT de A 480: LE NON de C.FERRARI (PS))

UNE THEORIE TOTALEMENT ABSURDE

Evidemment cette théorie s’applique parfaitement à l’automobiliste en transit ! L’automobiliste qui va de Chambéry à Gap est évidemment concerné par elle. Plus la voirie sera étroite, plus il passera ailleurs? Par Valence?
Des entreprises grenobloises qui travaillent à flux tendu ou bien qui doivent évacuer des déchets sont contraintes – à activité égale – d’acquérir chaque année des camions supplémentaires pour faire face à l’accroissement des bouchons.La municipalité Piolle leur répond que l’élargissement de la voirie augmentant le flux automobile il augmenterait aussi la congestion.(ASPHYXIE de l’AGGLO: L’IMMOBILISME de Y.MONGABURU (Verts/Ades))

GRENOBLE , SEULE AGGLO ou le TEMPS PERDU DANS les BOUCHONS AUGMENTE

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle toutes les agglomérations Françaises hors Grenoble ont élargi et complété leurs contournements routiers et autoroutiers. Etonnant qu’étant la seule qui a tout bloqué , Grenoble soit aussi la seule ou le temps passé dans les bouchons augmente fortement.(GRENOBLE: SEULE VILLE DE FRANCE ou les BOUCHONS AUGMENTENT)

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