VOTE DES ÉTRANGERS:  » IL FAUT ATTENDRE »… POUR O.VÉRAN (PS)

Publié par Les Républicains 38 le

Il n’y avait personne à la » mobilisation » en faveur du vote des étrangers à l’hôtel de ville de Grenoble mardi soir si on en croit la photo du « DL »( 21/3) ,  6 personnes à la tribune et 11 dans la salle. La Ligue des Droits de l’Homme, SOS Racisme ( !) le Conseil Consultatifs des Résidents étrangers (CCREG) avaient pourtant appelé à une réaction face  à l’abandon du gouvernement.
Le quotidien consacre deux pages pleines au sujet sans que la thèse des opposants à ce «  droit » ne soit exposée.

CE NOUVEAU DROIT APAISERAIT LES CONFLITS!

Il se trouve même un professeur de droit public , Henri Oberdoff ( Université PMF) pour expliquer qu’ouvrir ce nouveau droit «  permettrait d’apaiser de nombreux conflits « . On est confondu qu’un enseignant puisse professer des « thèses » aussi peu étayées par les faits : comme on le sait les droits aux étrangers empilés depuis des décennies en France ont « apaisé les conflits » , favorisé l’intégration et font de notre nation un modèle de communauté nationale !

LE DROIT DE VOTE N’EST PAS À ACHETER

On plaide donc pour séparer le droit de vote de la nationalité . Alors que dans notre pays cette dernière est déjà accordée très facilement et qu’Emmanuel Valls (PS) a même encore assoupli les critères s’agissant de la connaissance du Français. On veut que le  droit de vote soit  à vendre par le paiement éventuel de l’impôt imaginant bien que les non imposables pourront quand même bénéficier du nouveau « droit »

DES DROITS ET DES DEVOIRS

Nous plaidons nous pour que les devoirs  accompagnent chaque droit. Normalement l’acquisition de la Nationalité Française implique l’adhésion à nos valeurs communes et comporte le droit de voter. Sans l’adhésion à ces valeurs pas de vote.(UMP38 : PÉTITION CONTRE LE VOTE DES ÉTRANGERS)

FAIRE MONTER LE FN

Mais on a bien compris aussi l’opération politicienne : parler d’un sujet qui irrite d’autant plus les Français dans cette période ou ils sont préoccupés par le chômage et les impôts  afin de  les pousser vers le Front National.
Car parallèlement le PS organise la lutte contre … la montée du FN. Et on retrouve les mêmes qui plaident pour le vote des étrangers mobilisés aussi contre le FN ! CQFD.(Front National , Vote des étrangers: attention, manipulation du PS local). La ficelle est un peu grosse.

O.VÉRAN ( PS) EST UN PEU PERDU

Dans ce concert Olivier Véran le Député (PS) suppléant de Geneviève Fioraso est un peu perdu. Il avait pétitionné comme un grand au milieu de 77 parlementaires PS et Verts pour réclamer l’application de la promesse 50 de Hollande .' » le temps presse  » écrivaient ils ! (Vote des étrangers: marche arrière de HOLLANDE malgré O.VÉRAN (PS)? ) Allant lui-même jusqu’à évoquer le recours au référendum si les parlementaires ne voulaient pas voter la réforme.
Et puis il a été visiblement rappelé à l’ordre par sa Ministre et n’a plus rien signé du tout.(Vote des Étrangers: O.Véran (PS) interdit de signer les appels.) Alors dans le « DL « ( 21/3)  il se livre à des contorsions politiciennes qui ne le grandissent pas. Encore un PS qui s’adapte vite s’agissant de ses convictions!(Droit de vote étrangers: Un boulet pour O.VÉRAN (PS))

LE TEMPS NE PRESSE PLUS

Il s’est rangé  » au principe de vérité du gouvernement qui préfère attendre « . Le temps ne presse plus.  » Quant au référendum c’est quasiment impossible d’en organiser un an pile avant les municipales sans qu’il soit parasité par de faux débats. Donc il faut attendre » explique O.Véran! Tout cela n’était pas vrai à l’automne quand il a signé la pétition ?(VOTE DES ÉTRANGERS : O.VÉRAN ( PS) ENCOMBRANT)

APRÈS LES MUNICIPALES

Et dans la plus pure des langues de bois ( car on ne peut pas penser à de la naïveté) d’ajouter :  » je pense qu’après les municipales on aura la possibilité d’engager cette réforme plus facilement » . On imagine très bien le gouvernement après un succès municipal incontesté , une situation du chômage fortement améliorée, un pouvoir d’achat retrouvé et des comptes publics rétablis ouvrir au printemps 2014 le débat sur le vote des étrangers!

OU SERA O.VÉRAN L’ANNÉE PROCHAINE ?

C’est a ces réflexions là qu’on constate combien  les Députés PS – même suppléants- ne vivent pas sur la même planète que nos concitoyens. Emportés par leur dogmatisme ils poursuivent leur fausse route comme si rien ne se passait autour d’eux. C’est en cela qu’ils représentent un danger sérieux pour la santé de la  nation.

Au printemps 2014 , compte tenu de la voie sur laquelle est engagée notre pays ou serez vous M.Véran ?

 

 

 

Catégories : Actualité