Vincent BARBIER : nouveau Responsable des jeunes populaires de l’Isère

Publié par Les Républicains 38 le

Mercredi 10 octobre 2012 a eu lieu la réunion de rentrée des Jeunes Populaires de l’Isère.

Cette réunion, qui s’est déroulée au siège de l’UMP 38 devant près d’une quarantaine de jeunes réunis pour l’occasion, nous a permis, d’une part de dresser un bilan de l’année écoulée, et d’autre part d’établir une feuille de route pour l’année à venir.

Le bilan, d’un point de vue électoral, est évidemment très décevant. Les défaites présidentielles et législatives sont encore dans toutes les têtes et tout est à reconstruire, notamment à Grenoble.
Cependant, malgré ces échecs, les jeunes populaires de l’Isère ont montré durant ces campagnes électorales la force militante qu’ils représentaient. En effet, nous avons participé tous les jours à la campagne de Nicolas Sarkozy et aux campagnes législatives dans chaque circonscription iséroise. Nous avons collé, tracté, boité, dans chaque ville, chaque village afin de défendre nos idées. Nous avons su créer un véritable groupe soudé autour de nos valeurs communes.
Les jeunes populaires de l’Isère peuvent être fière de ce qu’ils ont réalisé tout au long de cette année et n’ont pas à avoir honte.

C’est donc sur ces bases qu’il faut s’appuyer pour poursuivre notre engagement militant durant l’année à venir.
En tant que responsable des jeunes départemental et épaulé par Colin LECORDIER, je vous propose quatre axes sur lesquelles travailler au cours de l’année.

Tout d’abord, au cours de nos réunions hebdomadaires, nous nous efforcerons de débattre entre nous de divers sujets concernant aussi bien des enjeux nationaux que locaux. L’objectif sera de faire ressortir de ces débats des idées, des suggestions et ainsi de montrer que les jeunes peuvent être une véritable force de proposition.

Le second axe concerne la formation. En effet, nos réunions seront l’occasion d’acquérir des connaissances sur de nombreux sujets encore une fois nationaux et locaux. Pour cela, nous inviterons régulièrement des personnalités politiques mais aussi des membres de la société civile pour venir nous parler d’un sujet précis.
L’objectif est évidemment de pouvoir recueillir des informations afin de les transformer en arguments au cours des prochains combats politiques.

Tout au long de l’année les jeunes populaires devront également communiquer à travers la presse, les blogs, les réseaux sociaux, le site de l’UMP 38 (…) afin de faire parler de nous et de montrer qu’en Isère, il existe des jeunes de droite fièrent de leurs valeurs.

Enfin, le dernier axe concerne le militantisme. Car je suis convaincu qu’on ne peut pas faire de la politique sans faire du terrain. Les collages, tractages ou encore boitages restent les meilleures formations.
C’est pour cela que nous organiserons régulièrement diverses actions militantes.

J’invite donc tous les jeunes qui partagent nos valeurs et qui souhaitent s’engager à venir nous rejoindre et à participer à nos réunion hebdomadaires tous les mercredis à 18h30 au siège de l’UMP 38 (9 place Paul Vallier – Grenoble).

Vincent BARBIER
Responsable des Jeunes Populaires de l’Isère

 

Vincent BARBIER (nouveau RDJ) et Colin LECORDIER (nouveau RDJ adjoint)

 

Julien POLAT, Chargé de mission départemental était présent pour l'occasion