VILLENEUVE : UNE RÉUNION « SPONTANÉE  » COMME EN 68…

Publié par Les Républicains 38 le

On compte 40 personnes sur la photo du « DL » mais on imagine que les 260 autres sont dans une autre partie de la salle. Car le journal titre sur » 300 habitants réunis pour répondre à  » Envoyé Spécial ». Ou bien ils sont venus à plusieurs moments comme dans les plus beaux amphis de mai 1968 ou tant de décisions démocratiques ont été prises

Car vendredi soir la population de Villeneuve s’est mobilisée « spontanément » , « de leur propre initiative » selon le « DL » . C’est une génération spontanée.  Personne n’a organisé.

LES ÉLUS PS/VERTS/ADES ONT DISPARU DE LA PHOTO

Pas d’élus PS et Verts/Ades de visibles.  On revient aux bonnes vieilles méthodes de la gauche et de l’extrême gauche : le spontanéïsme.  ça surgit de partout . Le bouche à oreille. Une réaction saine.

Ces 40 habitants qui étaient 300 selon le « DL » réaffirment que « leur rêve n’est pas brisé ». Pour eux l’objectif initial de Villeneuve, à savoir le renforcement du lien social, la mixité des habitants, une meilleure éducation pour chacun, et au final une place dans la société ( emploi, logement) qui permette un accomplissement, un   épanouissement meilleurs qu’ailleurs est un objectif atteint par le projet socialiste des années 70 ! (LOGEMENT:un TÉMOIGNAGE ACCABLANT sur L’ÉCHEC des VERTS/ADES à Grenoble)

 LA MÉRE DE FAMILLE EST MAINTENANT LIBRE DE S’EXPRIMER

Comparativement à l’urbanisme des autres quartiers les habitants de Villeneuve ont – en 40 ans- mieux réussi que les autres sur ces critères là.  C’est ce que nous dit cette réunion.

Vendredi soir ils ont mis trois groupes de travail en place . Démarches juridiques pour contester la réalité des images. « Aide » aux deux mères  qui témoignent dans le reportage. Afin qu’elles écrivent au Médiateur de la Chaîne.

Mama est totalement libre maintenant de s’exprimer contrairement à ce qu’elle a probablement du supporter comme pression  face aux journalistes « d’Envoyé Spécial ».
Entre temps, elle a expliqué au DL: » Depuis on me regarde de travers, on ne me dit même plus bonjour , j’en suis presque à me dire si je ne vais pas perdre mon boulot… ».(VILLENEUVE: UNE MÈRE QUI A TÉMOIGNÉ POUR « ENVOYÉ SPÉCIAL » BOYCOTTÉE)

TOUT REGARD EXTÉRIEUR DEVRA ÊTRE AGRÉÉ PAR LE COMITÉ DE QUARTIER

Sur que sa lettre au Médiateur et ses positions seront plus réfléchies maintenant ; libérées de toute intimidation grâce au climat apaisé du quartier, libéré – lui  -des hordes de « Envoyé Spécial ».

Il y aura aussi un groupe  “Soyons nous-même les médias”. Il s’agit de contrôler soi même l’information du quartier en interdisant tout regard extérieur non agréé. Ou en exigeant qu’il suive une direction définie . Comme au plus beau temps du petit livre rouge : le peuple a seul la parole… sans organisation,  de manière sincère , vraie , grâce à des citoyens qui s’auto désignent . Pas besoin de professionnels  de l’information qui déforment tout.

LE QUARTIER PARLE AU QUARTIER

Parmi les « idées » figure d’ailleurs le fait de faire renaître la radio de quartier. » Le quartier parle au quartier ». ça ne vous rappelle rien?   Sur que la situation du 110 et du 120 Galerie de l’Arlequin occupés par les dealers jour et nuit sera évoquée par la radio du quartier. On pourrait alors parier sur sa durée de vie…

Bien entendu avec les moyens dont dispose la population,  on pense aussi à une manifestation devant le siège de France 2 à Paris. Pas de problème pour les billets de train dans l’un des quartiers les plus paupérisés d’une ville très paupérisée. Rappelons qu’il a été sélectionné par le Ministre de la ville pour les emplois francs parce que « l’un des quartiers au plus fort taux de chômage de France »(Pour M.DESTOT l’emploi est un succès à Villeneuve)

QUI PEUT REFUSER DE SIGNER LA PÉTITION?

On se demande pourquoi Jérôme Safar, (J.SAFAR (PS) CANARDÉ PAR LES ÉLECTEURS DE GAUCHE) Raymond Avrillier, Alain Manac’h , Claude Jacquier et autres ont disparu tout à coup  ? Ils font tâche dans le paysage ? La manoeuvre était trop visible? ((VILLENEUVE: LES VERTS/ADES SE DÉCHAÎNENT POUR DÉFENDRE LE PACTOLE ÉLECTORAL)

Pourtant les habitants annoncent déjà 2000 pétitionnaires  à ce texte lancé par les propriétaires du fonds électoral de Villeneuve. Pourquoi seulement 2000? Qui peut refuser de signer? (Grenoble /Villeneuve: LES ÉLUS PS PÉTITIONNENT CONTRE LEUR ÉCHEC !)

Qui aurait le désir d’être « regardé de travers, qu’on ne lui dise  plus bonjour , de craindre de  perdre son boulot » s’il travaille à Villeneuve ?

ON PRÉPARE DES GÉNÉRATIONS À UNE SOCIÉTÉ QUI N’EXISTE PAS

Il semble que des groupes intéressés désirent que rien ne change à Villeneuve. Tant pis pour ces 50% de jeunes au chômage, pour ces générations sacrifiées auxquelles ont a vendu une société sans contraintes, sans notes, sans efforts, sans contrôle, sans mérite, sans récompense, sans sanctions.

Ces générations successives qu’on prépare chaque fois à une société qui n’existe pas et qu’on envoie au casse pipe. Qui se réfugient dans la tribu parce qu’il faut recréer des frontières, des barrières , un sentiment d’appartenance qu’on ne leur a jamais appris.

AUCUN ÉLU PS NE VIT À VILLENEUVE…

Bien entendu aucun élu socialiste ne vit à Villeneuve. Et les politiques qui continuent à défendre  sur place l’indéfendable ne sont jamais dans  les impasses dans lesquelles ils engagent ces  populations. Au nom d’un dogme qui n’a jamais réussi nulle part. Ils sont à l’abri de la fonction publique, en activité ou retraités, à l’abri dans les système associatif , couverts par le contribuable à chaque faillite.(VILLENEUVE: ALAIN MANAC’H ( VERTS/Alternatifs) signe la faillite de la maison des habitants)

À l’abri par leurs centres d’intérêts diversifiés , leurs liens politiques avec l’éco système local qui en font des interlocuteurs obligés.

Tandis qu’à leurs pieds tout un monde , tout une population est conduite dans cette voie sans issue qui s’appelle le chômage, la délinquance et au final une nouvelle forme de relégation.

… DONT DESTOT EST DÉPUTÉ DEPUIS 25 ANS!

C’est pourquoi l’UMP a souhaité que les victimes se révoltent vraiment. Pas pour faire semblant. Les familles a qui on a promis depuis 40 ans que Villeneuve produirait du meilleur devraient s’organiser et engager une procédure en réparations .((VILLENEUVE : L’UMP38 DEMANDE RÉPARATION POUR LES HABITANTS)

La nouvelle législation sur les actions collectives doit le permettre.

Alors ,de M.Destot Maire et Député du quartier depuis 25 ans en passant par les élus Verts/Ades qui ont géré le logement pendant 13 ans ( R.Avrillier et M.Boileau) ou l’urbanisme ( P.Kermen) jusqu’à Jérôme Safar (PS) l’Adjoint à la Sécurité qui regarde ailleurs quand les dealers occupent les coursives, rendent ensemble des comptes à ceux qu’ils ont opprimés. (INSÉCURITÉ EN ISÉRE : + 7% d’ AGRESSIONS EN UN AN).

 

 

 

 

 

 

Catégories : Actualité