VILLENEUVE: UNE MÈRE QUI A TÉMOIGNÉ POUR « ENVOYÉ SPÉCIAL » BOYCOTTÉE

Publié par Les Républicains 38 le

Le fameux  » lien social » que les élus socialistes et Verts/Ades prétendent établir depuis 40 ans à Villeneuve ne s’applique pas à tout le monde. L’éducation populaire qui a pour objet d’aider chacun à progresser ne concerne pas certains.

C’est plutôt la loi de la tribu qui est mise en vigueur par les propriétaires du capital électoral de Villeneuve. Alain Manac’h ( Verts/Ades)  a adressé un mail à une journaliste qui s’est exprimée sur France Bleu Isère n’a pas dit autre chose :  » Ne prenez pas cela comme une menace… »

Il semble que  Mama et Cynthia qui ont témoigné à visage découvert dans le reportage « d’Envoyé Spécial  » ont bien compris le message.

DEUX FOIS PLUS DE MÈRES ISOLÉES QUE DANS LE RESTE DE LA VILLE

Pour illustrer la réalité des attributions de logements effectuées depuis 20 ans et le fait que les responsables successifs du logement ( R.Avrillier,M.Boileau, M.Vuaillat) aient affecté deux fois plus de mères isolées que le reste de la ville,  ( c’est un fait ) les journalistes ont donné la parole à une mère qui a accepté de parler.((LOGEMENT:un TÉMOIGNAGE ACCABLANT sur L’ÉCHEC des VERTS/ADES à Grenoble)

LA LOI DE L’OMERTA

Celle-ci ne devait probablement pas connaître la loi non écrite édictée par la gauche et l’extrême gauche , laquelle est pourtant très appliquée : l’omerta. Mama expliquait des choses naturelles et non surprenantes mais qui deviennent une agression pour les élus PS et Verts/Ades. Femme seule, ayant un emploi à la régie de quartier, élevant deux enfants, le mari resté en Algérie ( sans dire pourquoi) . Une situation difficile évidemment. Oserions nous dire classique dans le contexte?

 » ON NE ME DIT MÊME PLUS BONJOUR »

Elle explique  au « DL » :  » Depuis on me regarde de travers, on ne me dit même plus bonjour , j’en suis presque à me dire si je ne vais pas perdre mon boulot… »

Alors maintenant, si elle reconnaît qu’elle a  » longuement parlé  » avec la journaliste, si elle a « exprimé sa colère  » elle estime qu’elle  » a tout coupé et a laissé les aspects négatifs ».

Gageons qu’on va a nouveau lui dire bonjour dans le quartier. Qu’elle ne perdra pas son travail à la régie de quartier.

C’est la réalité du quartier.

LE 110 ET LE 120 GALERIE DE L’ARLEQUIN OCCUPÉS PAR DES DEALERS

Ainsi tout le monde voit les dealers qui occupent les 110 et 120 Galerie de l’Arlequin nuits et jours, qui coupent l’électricité quand bon leur semble pour faire leur trafic. Jérôme Safar a été alerté par deux comptes rendus de commissions de quartier présidées par Hélène Vincent Adjointe (PS) au Maire en août et en septembre et rien ne bouge.(J.SAFAR (PS) CANARDÉ PAR LES ÉLECTEURS DE GAUCHE)

LES ASSISTANTES SOCIALES RETIRÉES DE VILLENEUVE PAR LE PS ET LES VERTS/ADES

Ainsi André Vallini(PS) au nom du Conseil Général ou siège dans sa majorité Olivier Bertrand (Verts/Ades)  a retiré toutes les assistantes sociales du quartier il y a quelques mois  parce qu’il ne pouvait plus assurer leur sécurité . Mais « tout va bien Madame la Marquise  » : notre politique est la bonne il faut continuer. ((VILLENEUVE: A.VALLINI RETIRE LES ASSISTANTES SOCIALES).

LES VERTS/ADES CRAIGNENT QU’ON LEUR DEMANDE DES COMPTES

D’ailleurs les Verts/Ades ne digérent pas d’être mis en cause sur leur bilan et leur dogmatisme : Alors que l’UMP demande à la population de se faire connaître pour engager une action judiciaire en réparation, le Président de l’ADES  assure les habitants de Villeneuve   »  qu’ils peuvent compter sur le soutien de l’Ades en toutes circonstances, et notamment chaque fois, comme c’est le cas ici, que leur dignité est bafouée. » (VILLENEUVE: LES VERTS/ADES SE DÉCHAÎNENT POUR DÉFENDRE LE PACTOLE ÉLECTORAL)

ILS ONT MENTI DEPUIS 40 ANS AUX HABITANTS

Pour R.Avrillier, O.Bertrand, E.Piolle et consorts la « dignité des habitants est bafouée parce qu’on leur propose de demander des comptes à ceux qui ont porté le projet Villeneuve, menti depuis 40 ans sur l’échec, à ceux qui entendent poursuivre la même politique au mépris de l’intérêt des habitants.(VILLENEUVE : L’UMP38 DEMANDE RÉPARATION POUR LES HABITANTS)

Parce que la dignité des habitants n’est pas bafouée  quotidiennement à Villeneuve ?

 » ON BAISSE LA TÊTE QUAND ON RENTRE LE SOIR »

Une habitante évidemment anonyme écrit : « on dépose des plaintes , on pleure nos voitures brulées , on ramasse les mégots des joints devant nos entrées , on baisse la tête quand nous rentrons le soir devant des individus qui squattent nos halles d’immeubles , on fait le 17 au moins 5 fois dans la soirée pour que le bruit de motos trials s’arrêtent dans le parc vers les 23H voir minuit et pour que cela recommence le lendemain !  »

C’est sur que c’est l’UMP qui  » bafoue la dignité des habitants »…

Tandis que Mama à laquelle on ne dit plus bonjour, qu’on regarde de travers qui a peur de perdre son boulot est un bon exemple du respect que le PS et les Verts/Ades font régner dans le quartier.

UNE PRESSION INDIGNE SUR DES PERSONNES FRAGILES

Au rythme de tous ces propos, les insultes de J.Safar et ses amis PS à l’égard de l’information, la peur de l’ADES de voir des habitants saisir la justice pour une action en réparation des dégâts commis sur des générations entières, les menaces à peine voilées proférées par Alain Manac’h ,(VILLENEUVE: ALAIN MANAC’H ( VERTS/Alternatifs) signe la faillite de la maison des habitants) la pression indigne sur le peu d’habitants fragiles qui se sont exprimés à visage découvert , le pire est à craindre.

Il s’agit de maintenir le couvercle sur la marmite jusqu’aux élections municipales pour engranger les suffrages que se partagent le PS et les Verts/Ades/FG.

Au détriment de la vraie prise en compte des problèmes du quartier et de la majorité de la population.

Une majorité vraiment bafouée.

 

 

 

 

 

 

 

Catégories : Actualité