VILLENEUVE : UN BATIMENT PUBLIC BRÛLE parce que la POLICE arrête des « jeunes »

Publié par Les Républicains 38 le

Le même Député PS qui vient de supprimer les peines planchers pour récidives à l’Assemblée Nationale , qui considère comme relevant de la justice des mineurs des voyous de 17 ans,comme Maire PS  publie un communiqué vengeur  pour « condamner avec la plus grande fermeté l’incendie volontaire « .

Or la Maison de l’Enfance qui vient de brûler à Villeneuve à cause de plusieurs départs de feux est visiblement la victime d’interpellations policières intervenues dans la nuit : un «  jeune «  de 18 ans pour détention de cannabis vengé par 3 copains de 16 à 18 ans  qui ont violemment attaqué les policiers qui voulaient interpeller l’un d ‘eux en train de dégrader des voitures . Lesquels policiers ont du porter plainte pour violence.Une fois interpellés une autre voiture  – une Ford Fiesta – brûlait à son tour au 30 galerie de l’Arlequin. Puis c’était au tour de l’équipement public.

ILS DEVRAIENT ACCUSER MICHEL DESTOT

Mais ces » jeunes » pourraient – devraient – se retourner contre Michel Destot : pourquoi interrompre irrégulièrement l’impunité dont ils bénéficient ? Son adjointe Hélène Vincent était venu leur garantir qu’on solliciterait leur permission pour être contrôlés et que la police leur délivrerait un récépissé avec le nom du policier s’ils l’étaient ? (.CONTRÔLES D’IDENTITÉ : ça cafouille dur au PS)

Pourquoi cette comédie des communiqués martiaux ,alors que la coalition PS/Verts totalise jusqu’à 93% des voix dans certains bureaux de vote  de Villeneuve ?

Un quartier ou André Vallini Président (PS) du Conseil Général a retiré les assistantes sociales ne pouvant plus assurer leur sécurité. ( VILLENEUVE: A.VALLINI RETIRE LES ASSISTANTES SOCIALES ) Et ce dans l’indifférence générale de tous les acteurs pourtant si vigilants sur le « lien social  » et la présence des services publics ?

On peut être certain, qu’il s’agisse de l’École des Buttes détruite par mauvais entretien ou de « la Cordée » brûlée par vengeance, ou de la faillite de la Maison des Habitants de la place des Géants(VILLENEUVE: ALAIN MANAC’H ( VERTS/Alternatifs) signe la faillite de la maison des habitants ) la même politique des apparences et des faux semblants produira les mêmes résultats .

L’assurance d’un électorat captif  et un niveau de suffrages digne des Républiques Bananières pour la coalition PS/Verts aura toujours pour conséquence une population qui continuera de subir la désocialisation de ses enfants , la ghettoïsation  du quartier , la montée du communautarisme avec pour seule alternative le chômage ou les trafics.

Une dérive qui demandera beaucoup de travail à la future municipalité si elle veut remonter cette pente.( JC PEYRIN ( UMP ) : « J’ACCUSE LA COALITION PS/VERTS DE GRENOBLE … »)

Catégories : Actualité