VILLENEUVE: A.VALLINI RETIRE LES ASSISTANTES SOCIALES

Publié par Les Républicains 38 le

André Vallini (PS) a confirmé sa décision de retirer du quartier Villeneuve à Grenoble les assistantes sociales du Conseil Général dont il est le Président.  » À leur demande ( elles seront) en périphérie de la cité pour davantage de sécurité  » révèle le correspondant du « Monde ». On est évidemment confondu par la contradiction entre tous les discours et la réalité on constate  la valeur du verbiage de chacun sur  » le lien social, la présence des institutions , l’approche globale… » du PS comme du PC (VIDÉO PROTECTION à ÉCHIROLLES:R.SULLY (PC/Front de Gauche) » veut laisser du temps à la réflexion « !)

En conséquence , Olivier Bertrand et Catherine Brette  Conseillers Généraux (Verts)  » sont bien remontés  » (!) nous dit le « DL » ( 17/10) . Ils  » s’élèvent contre la nouvelle organisation visant à retirer les services sociaux du département ( …) qui va à l’encontre de la politique sociale menée à Grenoble depuis les années Dubedout  » ( et pas interrompue par Alain Carignon ? bizarre )

INCAPABLES D’ASSURER LA SÉCURITÉ DES ASSISTANTES SOCIALES !

En fait les « Verts  » défendent mollement la présence des Assistantes sociales en lien avec leurs intérêts électoraux locaux . Mais sont évidemment incapables d’assurer les conditions de leur sécurité . Et le PS les retire car il est également incapable d’assurer leur sécurité  dans le quartier !  Le tout sur fond de concurrences de caniveau car les deux camps défendent bec et ongles leur pré carré par tous moyens (PS/VERTS :les insultes SAFAR/JACQUIER ne conduisent pas à la rupture. Ni aux procédures!)

Mais évidemment ni les « Verts » ni le PS ne proposent des mesures pour changer la donne de fond du quartier, sa faute originelle , les choix urbanistiques effectués , la densité excessive qui a prévalu et l’échec cuisant qui en est résulté .(Selon Manuel VALLS: LES PROFILS DES TERRORISTES et ceux des bandes de Villeneuve se ressemblent )

UN RÉSERVOIR DE VOIX À SE PARTAGER

Car cette analyse et  ses conséquences pourraient modifier la situation à l’égard du réservoir de voix que constitue pour eux ce quartier. C’est le seul intérêt de leur prise de parole . (JC PEYRIN ( UMP ) : « J’ACCUSE LA COALITION PS/VERTS DE GRENOBLE … » )

C’est toujours la lutte pour se partager le pactole des scores jusqu’à … 93% des voix à Villeneuve entre PS et Verts. Au détriment de la population.

D’ailleurs il est amusant de voir l’Adjointe PS Chargée du quartier Hélène Vincent constater  » l’instabilité des professionnels de terrain et des partenariats compliqués  » (  » le Monde »)   comme Olivier Bertrand avoir  » l’impression que les collectivités ne se parlent pas entre elles  » ( le « DL »). Les uns et les autres appartenant aux majorités PS de Michel Destot (Grenoble) et André Vallini ( Département) et étant en cogestion de l’État …

Les habitants de Villeneuve souffriront de ces politiques tant qu’ils laisseront ces formations et leurs représentants se jouer d’eux.

En attendant la réponse concrète du PS et de ses alliés aux événements qui ont endeuillé Villeneuve est le départ … des Assistantes sociales du quartier . Pas tout à fait ce qu’on avait compris de leurs déclarations .

Notre photo Catherine Brette (POLLUTION DE L’AGGLO : LE RETRAIT DE C.BRETTE ( VERTS/PS) des instances de contrôle est urgent ) et Olivier Bertrand Conseillers Généraux avec Thomas Cutuil Secrétaire Général des Verts38 qui a donc vocation a être fait… Chevalier de la Légion d’Honneur par Cécile Duflot (M.Oudjaoudi ( Verts38)  » portera la Légion d’honneur avec fierté «  )

 

Catégories : Actualité