VILLENEUVE: le CLIENTELISME de GAUCHE DéNONCé par UNE ASSOCIATION

Publié par Les Républicains 38 le

C’est un pavé dans la marre qu’a lancé A.Benyoub le secrétaire de l’Association  » Allons Quartiers » de Villeneuve à Grenoble. Pour la première fois une association dénonce en termes clairs le  » clientélisme de gauche » . Cette plaie qui a conduit le quartier dans la situation ou il se trouve après 40 ans d’existence.
Des générations entières ont été sacrifiées sur l’autel des dogmes de la gauche et de l’extrême gauche. Pas de norme, pas de borne, pas de frontière, la permissivité et l’assistanat ont été les mamelles de cette politique. Les habitants ont été préparés à une société qui n’existe nulle part dans le monde. Et ont été conduits dans une impasse dramatique.

LES MUNICIPALITES DESTOT/SAFAR (PS) ONT ACHETE LA PAIX SOCIALE

Beaucoup se sont réfugiés dans le communautarisme et bien entendu l’économie souterraine s’est substituée à l’économie réelle. Avec ses conséquences sur la qualité de vie et l’insécurité. Les municipalités Destot/Safar (PS) ont acheté la paix sociale par un clientélisme exacerbé. Les verts/Ades sont pleinement dans cette pratique: au pouvoir municipal entre 95 et 2008 aux côtés du PS ils ont même pratiqué  la surenchère.

VILLENEUVE S’EST FORTEMENT DEGRADEE de 95 à 2010

Rappelons que c’est pendant cette période que la situation de Villeneuve s’est le plus fortement dégradée; Tous les efforts de la municipalité UMP dirigée par Alain Carignon ( collège moderne, théâtre à l’espace 600, accent mis sur l’intégration par le travail…) ont été anéantis en quelques années.

LE COLLEGE EST PASSE de 620 ELEVES à… 260

La température est donnée par le collège de Villeneuve: en 1995 il comptait 620 élèves au départ de la municipalité UMP: en 2010 il ne restait plus que 260 élèves . Après 15 ans de gestion de gauche dont 13 ans avec les Verts/Ades. La paupérisation du quartier a été telle que les familles moyennes l’ont quitté.  » Envoyé Spécial  » a révélé qu’on logeait des familles Roms à l’Arlequin. L’Adjointe (PS) au logement avait du admettre qu’elle avait de nombreux logements vides et passait des petites annonces pour trouver des locataires.

 » LE CLIENTELISME de GAUCHE GENERE une POLITIQUE MEURTIERE »

 » Allons Quartiers  » ne dit pas autre chose : » Le clientélisme de gauche a fait sensation dans le quartier mais cela génère une politique meurtrière . Les pa­rents envoient leurs enfants dans les écoles privées, paient une taxe foncière deux fois plus chère qu’en ville et voient leur bien immobilier coûter deux fois mois qu’en ville. Nous sommes en droit de sa­voir où part l’argent des subventions ». 

C’est la première fois qu’une association lève ces lièvres et pose les vraies questions. Le prétendu objectif de la gauche de créer une ville conviviale et mixte avec Villeneuve a échoué. A moins qu’il n’ait jamais existé et qu’il s’agisse simplement de constituer un réservoir électoral au détriment de la population.

UN QUARTIER SOUS PERFUSION: 90% des VOIX POUR LA GAUCHE et les VERTS/Ades

Plutôt que de le reconnaitre les élus PS et Verts/Ades maintiennent le quartier sous perfusion  de fonds publics et arrosent les relais de façon à bénéficier en retour de suffrages  clientélistes. D’ou ce résultat de 90% des voix pour le PS et les Verts/Ades, résultat digne des pires républiques bananières.

PIOLLE : LES ASCENSEURS et SARKOZY

A son arrivée Eric Piolle n’a pas failli à la tradition. Il a bien reconnu des problémes au quartier. Son analyse est de très haut niveau. A hauteur de Sa Suffisance. Selon le nouveau Maire depuis le départ le quartier souffre du manque d’ascenseurs. Problémes aggravés par le discours de… Sarkozy.

UNE AMBIANCE  » PETIT LIVRE ROUGE de MAO »

On se souvient de la campagne schizophrénique engagée en toute mauvaise foi par la gauche et l’extrême gauche suite au discours de Sarkozy. On retrouvera la même terreur, les mêmes pressions, la même folie avec le reportage « d’Envoyé Spécial ». Personne ne pouvait échapper aux pétitions, aux affichettes dans les ascenseurs , aux réunions  » spontanées  » et quiconque ne condamnait pas le reportage scélérat était complice … du service public de télévision!

Une employée de la régie s’est rétractée : menacée , boycottée, elle craignait pour son emploi. L’un des vétérans de Villeneuve qui avait raconté son agression « gratuite  » au pied de son immeuble se joignait à la plainte…Une ambiance de  » petit livre rouge  »  de Mao régnait.

A.MANAC’H ( ext Gauche) S’EN PRENAIT AUX FORCES de l’ORDRE

Alain Manac’h pistait les journalistes, multipliait les interventions contre certains comme il l’avait fait lors de l’intervention policière à Villeneuve suite à l’attaque d’Uriage . Il avait alors défendu les  » jeunes » s’en prenant aux forces de l’ordre. On voit de quelle  » éducation populaire  » il se réclame et les conséquences de ses enseignements.La responsabilité  de la gauche et de l’extrême gauche dans les dérives délinquantes est considérable du fait de tels propos.

UNA ACTION COLLECTIVE EN RESPONSABILITE

Mais en ciblant aussi l’effondrement du prix des biens acquis à Villeneuve et donc la spoliation des propriétaires « Allons Quartiers  » ouvre la voie à ce que l’UMP38 avait lancé en son temps et qui demeure une idée neuve: une action collective en responsabilité des élus PS et Verts/Ades qui ont porté le projet Villeneuve, menti à chaque étape et inondé de fonds publics pour éviter son effondrement et d’avoir à s’en expliquer. Il se trouverait bien des avocats pour seconder  » Allons Quartiers  » si elle l’engageait.

MM DESTOT et PIOLLE RENDRAIENT des COMPTES aux HABITANTS SPOLIES

Cette action en réparation mériterait d’être menée afin que MM Destot – Député de Villeneuve depuis 25 ans!- et Piolle rendent des comptes aux habitants spoliés, aux jeunes fracassés, aux familles à la merci de l’économie souterraine. Et avec eux tous ceux qui ont accompagné ces politiques à des titres divers : Raymond Avrillier ( Logement) Maryvonne Boileau ( OPHLM) Pierre Kermen et Philippe de Longevialle ( urbanisme) et quelques autres.

Ce « pavé dans la marre « est un premier pas important pour que la vérité surgisse.  Il est à espérer que les habitants de Villeneuve iront jusqu’au bout de leur légitime revendication à vivre comme les autres quartiers.

 

 

Catégories : Actualité