VILLENEUVE et  » ENVOYE SPECIAL »: UN COUP MEDIATIQUE

Publié par Les Républicains 38 le

Les porteurs de la plainte contre «  Envoyé Spécial «  l’ont reconnu après avoir été déboutés n’ayant pas qualité pour agir: »C’est déjà pas mal d’avoir trouvé la brèche pour amener un média de­vant le tribunal » a affirmé, à l’AFP, Pauline Damiano, prési­dente de l’association. « Le “coup” ayant été plus médiatique que juridique » indique le « DL ».

En fait « le coup » a surtout pour objet de menacer les moyens d’information. En attaquant pour «  diffamation « le service public de télévision la nébuleuse d’extrême gauche et le PS n’avaient qu’un but : interdire les regards extérieurs à Villeneuve ou plutôt les regards extérieurs non agréés par elle. Comme au plus beau temps du « petit livre rouge »…(« ENVOYE SPECIAL » et VILLENEUVE: le TEMPS de la CENSURE)

PEU IMPORTE la REALITE….

Il doit être bien convenu que si le « lien social «  , le « riche tissu associatif «  l’objectif de «  mixité sociale «  ne sont pas vantés l’information n’est pas la bonne… (S.BOUZAIENNE (Verts/Ades) « Le bâti de Villeneuve » n’est pour rien dans les difficultés)

Peu importe la réalité : en 40 ans d’existence et une incroyable perfusion d’argent public le projet initial a échoué. Villeneuve est une erreur urbanistique . L’Adjoint à l’Urbanisme de la municipalité Destot l’a reconnu.( VILLENEUVE: A.MANAC’H ( Verts/Ades) FAIT PRESSION sur L’INFORMATION).

LA GAUCHE EST DANS le DOGME

La gauche et l’extrême gauche sont dans le dogme. Aller au bout de la reconnaissance de l’échec serait remettre en cause la densification de la ville que Piolle veut poursuivre ( Esplanade, Châtelet, Polygone, Flaubert…)

POURTANT MÊME DESTOT S’EST LÂCHE EN PARTANT

Pourtant Destot lui-même , dans un moment de spleen ,en quittant la Mairie s’est lâché sur les couleuvres qu’il a du avaler en suivant la politique qu’on lui dictait.(DESTOT(PS): « L’URBANISME des ANNEES 70 N’A PAS TENU SES PROMESSES »(!))

Les acquéreurs de logements sont spoliés. Le bailleur social a du mal a trouver des locataires.Le collège créé par la municipalité UMP Carignon s’est vidé sous les municipalités Destot/Verts/Ades du fait de la paupérisation et de la communautarisation accélérées dans les années 2000. (LOGEMENT:un TÉMOIGNAGE ACCABLANT sur L’ÉCHEC des VERTS/ADES à Grenoble)

POUR PIOLLE C’EST LA FAUTE à SARKOZY !

Peu importe la réalité. E. Piolle a lui même analysé les problèmes de Villeneuve dans des propos consternants de vide ; Pour lui des erreurs ont été commises au départ, tel le manque d’ascenseurs(!) . Et le discours de Sarkozy a fait le reste.(VILLENEUVE: POUR E.PIOLLE (Verts/PG) le PROBLEME C’EST SARKOZY et les ASCENSEURS.)

Fermez le banc. Il n’y a rien d’autre à voir. Sinon le sempiternel décrochage scolaire évidemment jamais lié à la densification productrice de concentration des problèmes et à la progression de l’économie souterraine. (VILLENEUVE à GRENOBLE: LE COUVERCLE SUR LA MARMITE)

LES REPARATIONS DEPASSENT la VALEUR du LOGEMENT

Sa municipalité va poursuivre la politique Destot/Safar et les pouvoirs publics vont investir de l’ordre de 80 000 € par appartement à Villeneuve afin de réhabiliter, réaménager en conservant l’esprit du projet initial  ! Cette somme représente la valeur d’un appartement des Baladins  que son propriétaire ne parvient pas à vendre après avoir perdu 50% par rapport à son prix d’achat.

EMPÊCHER L’INFORMATION de SORTIR

L’objectif du «  coup médiatique «  et du tam tam massif fait autour « d’Envoyé Spécial « ,du véritable bourrage de crâne effectué sur place est d’empêcher ces informations de sortir hors les murs. De conserver bien vissé le couvercle sur la marmite(.« ENVOYE SPECIAL » à VILLENEUVE: les TEMOINS se RETRACTENT)

Pas certain malgré les moyens mis en œuvre, le clientélisme exacerbé, l’argent public, que cela permette de tenir encore un mandat. Les graves incidents qui se déroulent à Grenoble démontrent que les quartiers –pas seulement  Villeneuve- sont en ébullition . Et il  faudra peu de choses pour que la ville devienne immaîtrisable .
A ce moment là il sera difficile à la gauche et à l’extrême gauche d’échapper à leurs responsabilités. ( VILLENEUVE: A.MANAC’H ( Verts/Ades) FAIT PRESSION sur L’INFORMATION)

Photo: le faux spontanéisme soixante-huitard avait surgi à Villeneuve contre le « reportage scélérat »… Il ne s’est trouvé personne pour défendre la mission indépendante d’informer, ce qui en dit long sur la terreur locale

Catégories : Actualité