VILLENEUVE DE GRENOBLE: la concurrence PS/Verts sur fonds publics

Publié par Les Républicains 38 le

C’est parti !  » les ateliers populaires d’urbanisme de la Villeneuve  » à Grenoble sont lancés ! Et les  » collectifs  » sont à l’oeuvre . André Béranger du collectif  » vivre à Villeneuve  » , Alain Manac’h du collectif  » Villeneuve Debout . Évidemment l’ADES et la nébuleuse R.Avrillier/O.Bertrand  ne figurent qu’en soutiens de ces collectifs  spontanés . Pour l’Ades c’est une  » initiative citoyenne des plus intéressante allant du bas vers le haut, en prenant le contre-pied des méthodes de la majorité municipale qui prône d’aller du haut vers le bas dans l’élaboration des décisions publiques » . 

LE SOUTIEN À CAHUZAC PART IL DU BAS POUR ALLER EN HAUT ?

On se demande si les majorités gouvernementale, régionale, départementale auxquelles ils participent vont bien du bas vers le haut! Et si Raymond Avrillier avait été accepté par André Vallini comme numéro 3 de sa liste Sénatoriale il irait du bas vers le haut au Sénat aux côtés de Jean-Vincent Placé Président du groupe soutien affiché du non compte en Suisse de Jérôme Cahuzac ! QUAND LE PS ET LES VERTS SOUTENAIENT MÉDIAPART… Il n’y a que ce pauvre Michel Destot qui est pris à partie ! Mais pas sur ce qui le fâcherait vraiment.

L’ANCIEN ADJOINT AU LOGEMENT EN TÊTE DE L’OFFENSIVE

Mais surprise sincère de l’ADES de voir naître ces « initiatives citoyennes » comme elle les aime tant. ça fait maintenant 35 ans qu’elles éclosent ainsi à intervalles réguliers pour créer du  » lien social » . Chaque fois avec les mêmes « animateurs » un peu âgés maintenant(Jo Briant ou les graves dégâts de l’Écologie/Pacifiste ) et avec les mêmes conséquences pour la population : paupérisation accrue , communautarisme accentué, abandon de l’éducatif (VILLENEUVE : l’ABANDON DE L’ÉDUCATIF ) et quartier stigmatisé puisque les petites annonces du bailleur social ne parviennent plus à trouver des locataires qui veulent y habiter . ( VILLENEUVE : 100 LOGEMENTS VIDES ) C’est l’ancien Adjoint… au Logement de Michel Destot , Raymond Avrillier et l’ ancien adjoint à l’urbanisme ,Pierre Kermen, deux ex élus Verts qui  sont encore à la manoeuvre pour ces « ateliers ».Chaque fois le même résultat électoral : le partage d’un magot au détriment des intérêts de la population du quartier. (JC PEYRIN ( UMP ) : « J’ACCUSE LA COALITION PS/VERTS DE GRENOBLE … »)

DES « RENCONTRES » QUI S’ARRÊTENT À LA VEILLE DES MUNICIPALES

Comme par hasard Alain Manac’h explique que ces « rencontres  » se dérouleront une fois par mois  … jusqu’en novembre 2013 soit jusqu’à la veille des élections municipales . Plus c’est gros plus ça passe doivent ils se dire. Et puis la population est tellement habituée à avaler ces couleuvres .Bien entendu la nébuleuse Rouge/Verts très sourcilleuse sur la régularité des comptes de campagne aura soin d’intégrer ces dépenses dans ses comptes officiels. Car il est évident qu’il s’agit d’une opération pré-électorale : Les ateliers populaires face à la  » fête  » de Michel Destot ! Il est en tout case certain que la « fête  » Destot est entièrement financée par le contribuable. Les  » ateliers  » – eux – reposent sur de l’associatif subventionné.

VERTS+PS : TOTAL 150 PERSONNES

Il y avait autour de 80 personnes aux premiers  » ateliers » au 90 galerie de l’Arlequin jeudi dernier . Destot est déjà battu : il n’avait rassemblé que 70 personnes à sa « fête » .  (VILLENEUVE( Grenoble) : « FÊTE » du PS CONTRE « ATELIERS POPULAIRES « des Verts! ) Rappelons que Villeneuve compte 1700 logements …

Comme par hasard  la plupart des membres des « collectifs » s’opposent à la démolition de 74 logements décidée par la municipalité Destot pour faire semblant de bouger.(VILLENEUVE DE GRENOBLE : LE FAUX DÉBAT DE LA DÉMOLITION )

PENDANT CE TEMPS LES ÉCOLES FUIENT…

Évidemment cette  » lutte finale  » sur des points secondaires permet d’évacuer la question des écoles qui ne sont pas entretenues, la question particulière de celle des Buttes détruite dans un incendie et pour laquelle les habitants n’ont pas reçu de nouvelles depuis 6 mois,(Villeneuve de Grenoble: 6 mois après l’incendie de l’école,peut être une décision le 13 décembre!)

Rien sur la question de l’insécurité qui s’aggrave au point que le Conseil Général à la majorité duquel participent les Conseillers Généraux Verts a décidé de retirer les assistantes sociales de Villeneuve.VILLENEUVE: A.VALLINI RETIRE LES ASSISTANTES SOCIALES ) Rien sur la désocialisation d’une partie de la jeunesse, rien sur un chômage endémique plus fort ici qu’ailleurs.

… ET LA MAISON DES HABITANTS DÉPOSE LE BILAN

L’avantage des  » ateliers  » pour Alain Manac’h et ses amis est de pouvoir mettre la clef sous la porte de la Maison des Habitants et de gommer une fois de plus les ratés de leur gestion.  (,VILLENEUVE: ALAIN MANAC’H ( VERTS/Alternatifs) signe la faillite de la maison des habitants

Mais ces  » ateliers » qui ont vocation à préparer le terrain électoral pour la nébuleuse Verts/Rouge/Alternatifs pendant l’année ne trompent plus personne . On connaît l’objectif : faire perdurer une situation de rente pour ceux qui en bénéficient. La triste réalité du quartier  devrait normalement emporter ces sordides calculs. (PS et VERTS/ADES: Comment ils préparent l’alliance des municipales à Grenoble)

 

 

 


Catégories : Actualité