VILLENEUVE: A.MANAC’H ( Verts/Ades) FAIT PRESSION sur L’INFORMATION

Publié par Les Républicains 38 le

La nébuleuse Verts/Ades est à court de militants. Alain Manac’h est sur tous les fronts. « Au nom des habitants » il multiplie les  initiatives. C’est lui qui a écrit à la journaliste une longue missive suite à son passage sur France Bleu Isère. «  Villeneuve Debout » c’est lui. « Allons quartiers » il ne doit pas être loin. Quand l’ADES veut citer « les habitants «  c’est encore aux lettres .. d’Alain Manac’h qu’elle fait appel pour citer des initiatives de la… population. Tout cela tourne en rond évidemment avec toujours le même objectif : conserver une clientèle électorale docile et captive au nom de laquelle ces beaux messieurs s’expriment depuis 40 ans. Alain Manac’h étant évidemment confortablement installé au sommet de l’immeuble de la Place des Saules avec très belle vue tous azimuts. (« ALLONS QUARTIERS » à Villeneuve: OBJECTIF, BÂILLONNER L’INFORMATION)

UN CORTéGE CONTRE UNE JOURNALISTE …

Comme Jacques Savine (PS) l’a fait en menaçant la librairie Arthaud pour empêcher un écrivain de s’exprimer , (GRENOBLE: LE PS CENSURE UN LIVRE PAR LA MENACE PHYSIQUE) Alain Manac’h manie aussi l’intimidation.

Ainsi il avait prévu «  un cortège «  qui n’aurait pas été très fourni mais qui pouvait inquiéter. En effet la journaliste Françoise Joly de «  Envoyé Spécial «  était invitée à la remise des diplômes de la promotion 2013 de Sciences Po au Prisme à Seyssins le 16 novembre dernier. Quoi  plus naturel puiqu’il s’agit d’une diplômée de Sciences Po Grenoble qui fait sa carrière dans le service public de télévision? ((VILLENEUVE: LES VERTS/ADES SE DÉCHAÎNENT POUR DÉFENDRE LE PACTOLE ÉLECTORAL)

 » LE TRAITEMENT RéSERVé AUX QUARTIERS POPULAIRES DANS LES MéDIAS  »

évidemment comme l’écrivain a annulé sa venue à la librairie, Françoise Joly a renoncé à venir afin d’éviter tout incident imaginons nous. Alain Manac’h obtenu tout de même de Sciences Po de pouvoir lire sa lettre de protestations contre un service public qui n’étant pas à sa botte lui déplaît…

Il s’agit aussi  pour lui « discuter avec la direction de science-po de la mise en place d’actions en commun autour du traitement réservé aux quartiers populaires par les médias » (!) .ça promet. On se croirait revenu au temps du petit livre rouge.

LE JOURNALISTES DU SERVICE PUBLIC CIBLENT … LES PAUVRES

On voit tout de suite la mauvaise foi s’agissant du traitement des «  quartiers populaires « . Comme si France Télévision voulait cibler les pauvres ! Cette rhétorique classique et basique à pour but d’imposer une sorte de terreur des mots. Si vous parlez de la délinquance dans une cité , vous visez les pauvres ou les étrangers qui sont souvent les mêmes comme l’a si délicatement rappelé le Député Maire (PS) M.Destot à la tribune de l’Assemblée Nationale sans que ça fasse tousser… (POUR DESTOT(PS): LE PAUVRE « EST GÉNÉRALEMENT D’ORIGINE ÉTRANGÈRE »)

 On va voir si Sciences Po va s’associer à cette initiative » spontanée » qui émane de cette base si représentative ou bien va conserver le minimum de démarche universitaire et professionnelle sur la liberté de l’information qui est sommes toute menacée par cette extrême gauche aussi minoritaire qu’agissante.

ILS AVANCENT TOUJOURS MASQUéS

Ce sont ces méthodes et ces individus du PS et des Verts/Ades qui ne devraient pas être légitimées ( Jacques Savine: une lumière crue sur le systéme PS à Grenoble) . Toujours les mêmes depuis 30 ans autour de R.Avrillier et V.Comparat ((V.COMPARAT (Verts/Ades)anime le « Réseau citoyen » depuis… 1983!) qui cherchent à couvrir tous les segments du marché électoral en s’avançant masqués  au lieu d’avancer à visage découvert ((V.COMPARAT (Verts/Ades)anime le « Réseau citoyen » depuis… 1983!) . On se demande pourquoi cette extrême gauche si fière de ses valeurs camoufle toujours sa marchandise à travers de multiples comités , collectifs, initiatives  citoyennes, officines type Anticor ? est-ce à dire qu’ils craignent le jugement populaire ?

ALAIN MANAC’H A DILAPIDé L’ARGENT PUBLIC

N‘oublions pas qu’Alain Manac’h a évidemment dilapidé les fonds publics en mettant en faillite la Maison des Habitants de la place des Géants après de renflouements et un déficit de … à la charge du contribuable. Un accord sur le dos de ce dernier est intervenu entre PS et Verts/ades pour organiser la reprise sans gêner le Président Manac’h . C’est aussi à ces entourloupes  qu’on mesure la rigueur des convictions.((VILLENEUVE: ALAIN MANAC’H ( VERTS/Alternatifs) signe la faillite de la maison des habitants<

Pas de question, il n’y a rien à voir. Pas plus qu’il y en a sur  le fameux stage motos au Maroc financé par ces structures sur lequel il faudra revenir au moment ou toute la lumière sera faite sur les acteurs qui ont participé à l’expédition punitive qui a tué kevin et Sofiane . Car l’irresponsabilité à des limites. L’argent public aussi sur lequel ces professionnels de la fausse révoltent vivent . (Michel Gilbert (Verts/ADES): le combattant de l’eau a obtenu des résultats trébuchants)

Le moment est venu de poser les bonnes questions. Et de demander des comptes à ces rois de l’enfumage.(VERTS/ADES : à Grenoble les révoltés sont indemnisés et au pouvoir…)