VERTS/ADES : R.AVRILLIER VOULAIT ÊTRE SÉNATEUR avec VALLINI

Publié par Les Républicains 38 le

C’est Pascal Durand le Secrétaire National des Verts qui l’a confirmé au « DL » : le grand contestataire « Raymond Avrillier désirait très fort être élu Sénateur sur la liste … d’André Vallini .

Nous avons toujours rappelé ici que les Verts/Ades qui sont associés à la gestion du Conseil Général à la majorité duquel ils participent par l’intermédiaire d’Olivier Bertrand et Catherine Brette ne sont pas du tout regardant sur les méthodes du Marquis de l’Isère. D’autant qu’ils sont très près de lui.(Sur Place Gre’Net O.BERTRAND ( VERTS/ADES) JUSTIFIE SON INDEMNITÉ DE VALLINI (PS))

ILS ONT FERMÉ LES YEUX SUR TOUT

Jamais de saisine administrative, encore moins de la justice. lls ont fermé les yeux sur la valse du cabinet Vallini, (ATLANTICO le révèle: 91 CONTRATS DE CABINETS pour A.VALLINI !) ils ont regardé ailleurs quand le Président du Conseil Général (PS) a utilisé sans vergogne la collectivité et l’argent public au service de la campagne Hollande;( Le « M. Justice » de HOLLANDE finance le PS par les contribuables de l’Isère) Même quand il s’est permis des petits arrangements personnels ou pour sa propre campagne.(L’AVEU :  » AndréVALLINI.COM  » A DISPARU !)
Les tenants de l’exemplarité tiennent d’abord compte de leurs intérêts électoraux et des postes auxquels ils aspirent. Le fonctionnement de leur allié ne leur a jamais posé de question éthique !(3/ ARGENT : COMMENT A.VALLINI A ORGANISÉ LE PS de l’ISÈRE)

R.Avrillier rêvait d’être numéro 3 de la liste PS pour sièger au Sénat et pour ce faire il fallait mettre la  » détection de failles  » au vestiaire et bien garder ses armes pour la droite! (ANTICOR : L’OFFICINE DE R.AVRILLIER reçoit un cadeau de J.Cahuzac (PS))

J.CHIRON(PS) PRÉFÉRÉ À R.AVRILLIER (Verts/ades)

Le Secrétaire National des Verts explique: « André Vallini porte aussi une grande part de responsabilité dans nos désaccords. Lors des sénato­riales, on a bien vu qu’il ne portait pas les écologistes grenoblois dans son cœur,puisque la candidature de Raymond Avrillier avait été refusée. Raymond était alors infréquentable pour les socia­listes de l’Isère… Alors que,bizarrement, il est redevenu fréquentable pour eux quand il a sorti l’affaire de Sarkozy et des sondages de l’Élysée. » ( DL).

En fait R.Avrillier a toujours été à la fois utile et fréquentable pour le PS.( R.AVRILLIER(Verts) laisse 3 Millions d’Euros au Vice Président (PS) du Conseil Général!) Utile, on l’a vu dans le dossier de l’eau quand il a distrait l’opinion publique sur Alain Carignon pendant que M.Destot vendait sa société en faillite à la Lyonnaise des Eaux. (DESTOT / FIORASO : Pourquoi le rapport publié par Atlantico est une bombe) Fréquentable sans problème puisqu’il a été adjoint au Maire de Destot, Vice Président de la Métro pendant 13 ans.

Ce sont simplement les équilibres internes du PS qui ont fait passer Jacques Chiron (PS) à sa place, A.Vallini diposant ainsi d’un allié face au duo Destot/Safar

ILS SONT SOLIDAIRES DES MÊMES ÉCHECS

La confirmation de cette information qui était déjà publique en 2011 démontre bien ce qu’il en est de « l’opposition » au PS des Verts/Ades, Réseaux Citoyens, (« RÉSEAU CITOYEN « : POURQUOI VOULOIR TROMPER LES GRENOBLOIS ?) Villeneuve  Debout et autres organisations satellites à Grenoble.
Il s’agit d’une concurrence entre deux tendances exclusivement basée sur les postes.
Ils sont d’accord sur tout puisque les grands échecs de la municipalité sont aussi les leurs : la bétonisation, le verrouillage de la démocratie, la question des déplacements, du stationnement, de la pollution.
ILs ont conduit la même politique ensemble. C’est pourquoi ils ont tant de mal à se démarquer sur le fond aujourd’hui.

Ils veulent jouer la voiture balais des mécontents du PS afin que ceux ci ne soient pas perdus pour la cause commune. Au final ils ont vocation à gouverner ensemble comme ils le font au département,à la Région et au gouvernement.

Pourquoi ne pas l’avouer afin d’aborder le scrutin dans la sincérité plutôt qu’en trichant ?

Catégories : Actualité