VERTS : LE » MODÈLE » GRENOBLOIS PREND L’EAU

Publié par Les Républicains 38 le

« Ils ont tellement de motifs de démissionner. Moi, franchement, à leur place… », a lancé sur France 2 Jean Louis Borloo Ancien Ministre d’État chargé de l’Écologie et père du « Grenelle de l’Environnement  »  interrogé sur la controverse née du vote du conseil fédéral des Verts  contre la ratification du traité budgétaire européen.

UN VRAI MOTIF DE DÉMISSIONNER

Jean-Louis Borloo a cité, comme raisons qui pourraient conduire selon lui Cécile Duflot (C. DUFLOT (Verts) la pantalonnade d’une Ministre  ) et Pascal Canfin à démissionner, « une baisse des crédits de l’écologie comme jamais vu, la baisse massive du crédit pour l’efficacité énergétique des bâtiments,(…) l’arrêt de toutes les grandes infrastructures prévues par le Grenelle de l’environnement, la disparition totale de la taxe carbone qui était le symbole absolu des Verts ».

« Devant un tel recul, là, ils ont un vrai motif de démissionner. Mon sentiment, c’est qu’ils couvrent la retraite écologiste des socialistes », a-t-il ajouté.

GUIGOU (PS) : « PLUS DE MAL AUX ÉCOLOGISTES »

De son côté l’Ancienne Ministre socialiste Elisabeth Guigou a jugé mardi « incohérent » et « inconséquent » le refus d’Europe Ecologie-Les Verts (EELV) de voter le traité budgétaire européen. Pour celle sui est la Présidente PS de la Commission des affaires Étrangères  » cela n’aura pas de conséquences à l’étranger, car ce qui importe à nos partenaires, c’est que le traité soit ratifié, peu importe comment , en revanche, sur le plan interne, c’est assez grave: pour les écologistes, c’est incohérent et inconséquent », a-t-elle lancé.

« C’est incohérent, car c’est un parti très européen, qui avait gagné les élections européennes de 2009 sur une ligne extrêmement européenne », a poursuivi la députée de Seine-Saint-Denis et ancienne ministre du gouvernement Jospin. « Cette affaire fera plus de mal aux écologistes qu’à nous », a-t-elle estimé.

LA PARTICIPATION SANS SOUTIEN !

C’est Nathalie Kosciusco Morizet elle aussi spécialiste des questions environnementales qui a bien résumé les choses également :  » du  temps du Front populaire, les communistes avaient inventé le soutien sans la participation. Les Verts ont inventé la participation sans le soutien. Ils sont prêts à tout sacrifier pour être ministre », a déclaré sur Europe 1 la députée de l’Essonne et ancienne ministre de l’Ecologie.

« Ca fait longtemps qu’ils sont plus rouges que Verts. Ils ne parlent plus d’écologie depuis des années. Ils ne sont plus non plus Européens. Ce non est une triple trahison », a dit NKM.

Et s’agissant de François Hollande : « Dans la fameuse tirade, on aurait pu rajouter: moi président je n’aurai aucune autorité sur les membres du gouvernement », a ironisé la députée de l’Essonne sur le chef de l’Etat.

L’EXEMPLE LOCAL DES BERTRAND ET AUTRES

En réalité cette configuration ou les convictions sont toujours oubliées au bénéfice des postes est connue avec le  » modèle grenoblois  » des Verts .Les postures des R.Avrillier, Olivier Bertrand, Catherine Brette sont maintenant établies . Ils couvrent toutes les turpitudes depuis CORYS hier (DESTOT / FIORASO : Pourquoi le rapport publié par Atlantico est une bombe ) jusqu’à  la mise en cause de la santé des habitants de l’agglomération Grenobloise (Pollution dans l’Agglo Grenobloise : la santé des habitants en danger )  laquelle devrait faire partie de leurs fondamentaux .

Certains siègent dans la majorité PS/Verts de la région telle Marie Noëlle Novelli , Vice Présidente ( 3800 Euros /mois) . Mais aussi les conseillères municipales Verts de Grenoble Maryvonne Boileau et Gwendoline Delbos -Corfield Conseillères Régionale ( 3000 Euros/mois )  qui ne sont pas dans la majorité municipale Grenobloise (!) mais ne la gênent pas beaucoup , on l’a vu pour leur rentrée !( VERTS GRENOBLOIS :DE PLUS EN PLUS PRÈS DU MANCHE )  Silencieuses aussi sur les évacuations sauvages qui ont eu lieu dans des appartements de Lyon car solidaires de Queyranne/Collomb à la Région et donneuses de leçon à Grenoble.(EXPULSIONS DES ROMS : LES « VERTS  » COMPLICES HONTEUX  ) . Bref des contorsions à géographies variables suivant la collectivité ! Aucune logique politique évidemment à être dans une majorité gouvernementale , régionale, départementale et pas encore municipale .

D’autant qu’en siégeant dans ces majorités , tel Olivier Bertrand  dans la majorité PS du Conseil Général  qui a couvert tous les aspects du système qu’André Vallini  a mis en place (ATLANTICO le révèle: 91 CONTRATS DE CABINETS pour A.VALLINI ! ) , ils acceptent de jouer le simple rôle de supplétifs et  » assurent la retraite écologique du PS » comme l’exprime joliment Jean Louis Borloo.

D’autres aspirent à ce rôle et font du zèle dans la langue de bois et le service après vente pour y parvenir (POLITICIENS « VERTS » : L’EXEMPLE Yann MONGABURU)

QUAND O.BERTRAND  EST SOLIDAIRE DES PRATIQUES DU PS

Même le rapport de la Chambre des Comptes sur le fonctionnement de la SEMITAG ne fait pas tousser Olivier Bertrand qui siège pourtant comme Conseiller Général au SMTC autorité de tutelle . Pourtant la Chambre dénonce le fait que la société privée qui gère la Semitag n’est pas mise en concurrence pour toutes ses prestations techniques facturées à la SEMITAG , donc au contribuable. Pourquoi ? au bénéfice de qui ?  Là encore l’élève d’Avrillier a suivi le maître : il regarde plus loin et ailleurs .( LE GOUVERNEMENT PS/VERTS SERT SES AMIS MILLIARDAIRES ) .Il n’a pas trouvé de faille permettant de révéler cette situation et d’y mettre fin .(Les faux semblants des VERTS de l’Isère)

ILS DEVRAIENT DÉMISSIONNER DE CERTAINS MANDATS

Dans un premier temps au plan local les élus qui siègent dans des organismes censés informer sur la santé comme Air Rhône Alpes devraient s’en retirer car ils ont perdu toute crédibilité .(POLLUTION DE L’AGGLO GRENOBLOISE: LES CONSÉQUENCES SUR LA SANTÉ ) Comment se fier à eux, comment savoir ce qu’il en est réellement des risques encourus quand on voit à Paris et à Grenoble de telles pratiques ?

Ce serait une première étape vers la confiance pour les citoyens soucieux d’être honnêtement informés et qui ont des décisions à prendre dans leur vie quotidienne ( déplacements , logement travail école pour leurs enfants en fonction de la pollution)

Au plan national les Ministres devraient au moins avoir l’honnêteté de quitter les Verts s’ils ratifient le traité avec le  gouvernement ou quitter le gouvernement s’ils prennent la position de leur parti qui s’oppose au traité . Un minimum d’honnêteté de comportement, d’éthique de la chose publique et d’exemplarité qu’ils réclament quand ils se présentent aux élections… Trop demander ? (VERTS ET TRAITÉ EUROPÉEN : beurre et argent du beurre)

Bref partis sur l’eau , voilà qu’ils la prennent en pleine face . Le PS est là pour les repêcher .

 


Catégories : Actualité