VERTS ISÈRE : M. Oudjaoudi dans le scandale des décorations de DUFLOT

Publié par Les Républicains 38 le

Les « symboles de la riposte citoyenne  » qu’est la nébuleuse Verts/ADES/Alternatifs et leurs leaders Raymond Avrillier , Olivier Bertrand pourtant  » dénicheurs de failles  » et  » spécialisés dans les recours en justice  »  ( LE BEAU CONTE DE FÉES DU « NOUVEL OBS’ » SUR LES « ÉCOLOS « GRENOBLOIS ) soutenus par toute une escouade de non professionnels de la politique qui ne se reconnaissent que dans une démarche citoyenne et associative (!) tels Éric PIolle , Yann Mongaburu, Sophie Picard,  Sylvie Berthier , Hakim Sabri , Sébastien Tessier ( altermondialiste ) Alain Manac’h et tant d’autres aux déclarations enflammées ont bénéficié à travers Maryse Oudjaoudi , Secrétaire régionale des Verts Rhône-Alpes, candidate VERTS/EELV dans la 2eme circonscription du scandale des décorations qui vient d’être révélé par les journaux : les 30 légions d’Honneur de Cécile Duflot  (Le Parisien : Vacances aux Maldives : Cécile Duflot répond aux critiques)Ministre du Logement et de l’Égalité des Territoires (!)

ARROSAGE DES VERTS

À la base c’est un blogueur, Samuel , qui a décrit avec force détails :

 » Déjà, elle a eu un beau quota, 2 croix d’officier et 28 croix de chevalier. On trouve un concentré de militants verts, d’élus de la région parisienne et de responsables d’office HLM de région parisienne. Bien entendu, ce qui saute tout de suite à la figure, c’est le nom de Dominique Voynet. Mais on trouve aussi Catherine Calmet-Reberioux, secrétaire générale du groupe Vert au conseil régional d’Ile-de-France, Jean-François Caron, maire Vert de Loos-en-Gohelle dans le Nord, Jean Malet, conseiller régional vert et maire de Mezy-sur-Seine, Maryse Oudjaoudi, militante et candidate verte dans l’Isère aux dernières législatives, Michèle Rivet, vice présidente verte du conseil régional du Centre. A coté d’eux, des élus de gauche d’Ile-de-France : l’adjoint au logement de la ville de Paris, la maire de Saint-Ouen, le maire d’Arceuil, un adjoint au maire de Saint-Denis. Et puis quelques personnalités du monde du logement « social » dont la directrice générale de la SIEMP , la société d’économie mixte immobilière de la ville de Paris, mais aussi le directeur général de l’établissement foncier d’ile de France (et ancien directeur de cabinet d’un ministre socialiste du logement). Dans le lot, assez peu de provinciaux, et une bizarrerie statistique, deux personnes de Châteauroux, une conseillère générale socialiste et la présidente de la ligue des droits de l’homme. On se demande qui, dans le cabinet de Cécile Duflot, vient de l’Indre (on vient de me donner la réponse, c’est Manuel Flam, directeur de cabinet, et secrétaire fédéral du PS dans l’Indre). Inutile de vous dire qu’il n’y a pas la moindre trace de gens de droite dans l’ensemble des médaillés du quota de Cécile Duflot. Tristement révélateur de la manière de faire de la politique chez les Verts… »

INTÉGRITÉ , EXEMPLARITÉ ET TRANSPARENCE !

On se demande ce que Maryse  Oudajoudi et ses amis qui annoncent fièrement avoir signé  » la charte éthique ANTICOR » selon laquelle  » je m’engage pour l’intégrité , l’exemplarité et la transparence  » ( ANTICOR 38 : « BRAVO RAYMOND » ) vont répondre à cette pratique d’un autre âge ( rappelons qu’Anticor ne leur demandera aucun compte  car c’est une officine de EELV) ( L’EXEMPLE D’UN « ENFUMAGE « : « 20 MINUTES » ET ANTICOR)  . Bien entendu lorsqu’il s’est agi d’une seule légion d’honneur, celle qui a été remise à Philippe de Maistre par Éric Woerth les Verts et la nébuleuse ont joué les effarouchés . Raymond Avrillier  lui même récompensé ( AVRILLIER PROMU …) a même fait en son temps un recours contre une légion d’honneur au Préfet Xavier Péneau , légalement remise puisqu’il a été débouté .  Silence pour les 30 Légions d’Honneur de Duflot !

DUFLOT , UN NÉPOTISME  ÉHONTÉ

Tandis que le népotisme le plus flagrant et le plus éhonté est la pratique affichée par Cécile Duflot et ses amis . Et ce sans vergogne. Avec des affidés qui prennent à la légère et traitent le sujet comme une anecdote voire comme une agression .(La PALME À N.VANEL ( « MÉTRO » )…. ). Pourtant cette course prioritaire aux honneurs et aux places n’est pas un élément anecdotique mais bien l’un des fondamentaux récurrent dans le chemin de cette formation politique (COHN-BENDIT :  » les verts sont des arrivistes «   )

ÉRIC PIOLLE : « FAIRE AUTREMENT  »

On se rappelle que des candidats de la nébuleuse Verte dans l’Isère tels Éric Piolle et Sophie Picard dans la première circonscription étaient présentés par Marie-Odile Novelli comme voulant surtout  » faire autrement  » de la politique ! Et partout le même discours répétitif et faux . Car dans la cas contraire ils poseraient au moins des questions sur le respect de la fameuse « charte éthique « .

Depuis on a vu dans certaines régions des militants sincères dénoncer les pratiques ( « VERTS » : DES ADHÉRENTS DÉNONCENT LES PRATIQUES ) mais dans l’Isère l’omerta règne dans le cadre d’une entente qui porte sur la répartition des postes et des postures (DESTOT / FIORASO : Pourquoi le rapport publié par Atlantico est une bombe ) et la solidarité de fond avec le PS puisqu’ils gouvernent ensemble  .

Ils ont bien signé leur propre « charte éthique Anticor  » s’engageant à la transparence mais ne la pratiquent ni localement (Selon « Le Monde « la transparence c’est pas maintenant » l’exemple Destot : locataire au Sud , propriétaire au centre ville) ni nationalement  (TRANSPARENCE : LES VERTS VOTENT CONTRE )

ÉGALITÉ … POUR SOI MÊME

Il est intéressant d enoter de façon accessoire et anecdotique que la Ministre de … l’Égalité des Territoires , excepté Maryse Oudjaoudi dans l’Isère – ce qui témoigne de l’importance de la nébuleuse locale dans la stratégie nationale –  les deux décorés de l’Indre dus à Manuel Flam Directeur de cabinet de Cécile Duflot mais surtout… Secrétaire Fédéral du PS dans l’Indre , et l’élu Verts du Nord , tous les décorés appartiennent à la Région Parisienne  ! Égalité des Territoires quand tu nous tiens …

On notera aussi la confirmation de la totale dépendance des Verts avec un directeur de cabinet de Cécile Duflot imposé  , premier secrétaire du PS . On imagine sa marge de manoeuvre ! D’ailleurs comme le révèle  » Libération  » son Ministère figure en tête des sacrifiés avec celui de …  l’Ecologie « qui doivent perdre 1 300 personnes chacun » ! Même la menace d’atteinte au 1% logement persiste ( Cahuzac veut ponctionner l’ex 1% Logement. Le reniement c’est maintenant )

C’est toujours la série  » fais ce que je dis pas ce que je fais  » dont Noël Mamère, Député-Maire cumulard ,  porte parole du groupe de Députés ( mais oui , c’est avec de telles désignations qu’on mesure bien ce que vaut la parole des Verts ) est l’un des exemples les plus caricaturaux et cyniques  (Le Vélo de Mamère – Vidéo Dailymotion)

Avec cet épisode on retrouve tous les ingrédients de la tragi-comédie de ces groupes autoproclamés donneurs de leçons et qui ont plutôt des comptes à rendre  (Ce qu’il faut savoir des ROUGE / Les VERTS à géométrie variable)

Lionnel Lucas Député UMP  a déclaré   » Cécile Duflot lutte contre le réchauffement en arrosant de décorations ses camarades pour qu’ils restent bien Verts! c’est ça le changement ! » ( La pantalonnade des ROUGE / Les VERTS )

Notre photo M.Oudjaoudi avec Éva Joly et les candidates EELV dans notre région , symboles de « la politique autrement  » !