V.COMPARAT (Verts/Ades)anime le « Réseau citoyen » depuis… 1983!

Publié par Les Républicains 38 le

Un ancien collaborateur d’Alain Carignon nous fait parvenir le résultat du recours contre l’élection de l’ancien Maire au premier tour en mars 1983. Il est déjà le fait de  » citoyens  » qui ne sont pas encore en « réseau » mais c’est tout comme !

Parmi les 3 signataires ( avec G.Jonot et Mad Andrevon) figure Vincent Comparat , le compagnon de route de Raymond Avrillier , actuel porte parole de l’ADES, compagnon – à la ville – de Maryvonne Boileau Conseillère Régionale ( Verts/Ades) de la majorité Queyranne ( PS) , elle même ancienne Présidente de l’Office HLM dans la municipalité Destot (jusqu’en 2008).

En 1983 il faisait ( déjà ) alliance avec le PS pour la liste municipale et n’avait visiblement pas digéré la défaite. » Citoyen » quand tu nous tiens !

En effet Vincent Comparat avait demandé l’annulation de l’élection malgré l’écart de voix considérable et l’élection au premier tour de la liste de droite . Motif ? Une campagne d’appels téléphoniques aux électeurs .

Le Conseil d’État avait évidemment rejeté la demande. Rappelons que la liste de droite a aussi été réélue au premier tour en 1989…

LES VERTS/ADES TOUJOURS À LA MANOEUVRE

30 ans après on retrouve toujours les Verts/Ades et Vincent Comparat à la manoeuvre cherchant d’une manière ou d’une autre à altérer la sincérité du scrutin : soit en jetant l’opprobre sur la droite si elle est élue, soit en montant des combines pour cacher leur véritable identité.

En 2012 ils ont trouvé le  » Réseau Citoyen  » (« RÉSEAU CITOYEN « : POURQUOI VOULOIR TROMPER LES GRENOBLOIS ?) officiellement animé au départ par Pascal Clouaire  Directeur des systèmes d’informations à Sciences Po Grenoble. Un IEP qui traverse des turbulences financières. Il semble que P.Clouaire se consacre maintenant plus à son coeur de métier qu’à l’opération d’embrouille.

LES JOURNALISTES ÉVOQUENT LES  » SOUS MARINS »

Un sac d’embrouille maintenant éventé puisque les journalistes évoquent  les listes  » sous marins » ( Récap Info) . De qui ?

On a vu que les Verts/Ades avaient eux mêmes tracé la feuille de route politique du réseau : jamais la droite (!) et pas la municipalité « actuelle ».  Nous insistons sur  » actuelle ». Dans le vocabulaire de la nébuleuse  cela signifie que l’alliance sera scellée au second tour dans une configuration nouvelle .

La manipulation consistera à aligner le  » Réseau Citoyen « , pourquoi pas « Villeneuve debout  » ,les Verts/Ades, le Front de gauche , le tout étant à peu près les mêmes pour une coalition avec … le PS et le PC. Le tour est joué.

Barrage à la droite corrompue et vraie coalition de gauche. Retour aux postes perdus en 2008…

DES ERREURS D’AIGUILLAGE

Sauf qu’il y a eu quelques erreurs d’aiguillage : les commentaires en termes identiques sur les réunions du Réseau Citoyen sur le site des Verts/Ades et sur celui du Réseau.(FICELÉ: Pascal CLOUAIRE ET LE « RÉSEAU CITOYEN » « REJOINTS » PAR L’ADES/VERTS!)
La réponse de … Vincent Comparat à la demande de débat formulée au  » Réseau citoyen »par Denis Bonzy . (RÉSEAU CITOYEN ET V.COMPARAT ( VERTS/ADES): L’OPÉRATION D’ENFUMAGE A ÉCHOUÉ). À chaque étape, dans chaque circonstance on a trouvé les Verts/Ades qui tiraient les ficelles comme à leur habitude (V.COMPARAT ( VERTS/ADES) GÉRE LE  » RÉSEAU CITOYEN » !)

UN GROUPUSCULE D’AGITATEURS

Il s’agit d’un groupuscule d’extrême gauche qui utilise toutes les méthodes pour arriver. Et n’est pas reagardant sur  les moyens .Il est sans véritable prise sur la population et la distribution de ses tracts par une société privée ( sans vérifier les conditions de travail et de salaires des employés affectés à ces tâches…) démontre la sincérité de leur préoccupation sociale et combien le nombre de leurs militants est  limité .( Grenoble: UNE SOCIÉTÉ PRIVÉE À DISTRIBUÉ LA LETTRE « CITOYENNE » DES VERTS/ADES…)

TOUJOURS LES MÊMES SUR FONDS PUBLICS

Il s’agit plutôt d’un petit groupe d’agitateurs qui se répartit la tâche . Depuis Vincent Comparat ( retraité du CNRS)  en passant par Michel Gilbert ,(Michel Gilbert (Verts/ADES): le combattant de l’eau a obtenu des résultats trébuchants )Alain Manac’h, (VILLENEUVE: ALAIN MANAC’H ( VERTS/Alternatifs) signe la faillite de la maison des habitants ) Claude Jacquier, ancien CNRS (C.Jacquier (Verts/Ades) « SIPHONNÉ DE LA CUVETTE ») Jo Briant  ( 76 ans) (Jo Briant ou les graves dégâts de l’Écologie/Pacifiste ) JF Parent (  ( VILLENEUVE :  » UNE OPÉRATION DE COMMUNICATION  » selon JF Parent (urbaniste) ) tous ressortent du secteur public  c’est à dire ont organisé leurs opérations à l’abri du secteur public , financés par l’impôt.(VERTS/ADES : à Grenoble les révoltés sont indemnisés et au pouvoir…)  Certains utilisent des structures subventionnées pour leur propagande .

ALTÉRATION DE LA SINCÉRITÉ DU SCRUTIN

Dés le mois de février nous avions posé la question de l’altération de la sincérité du scrutin municipal par ce type de manoeuvre.  (Municipales 2014 : « RÉSEAU CITOYEN » OU ALTÉRATION DE LA SINCÉRITÉ DU SCRUTIN ?) En effet : s’il est établi  que l’opération a été conçue dés le départ pour faire semblant d’élargir faussement la liste Verts/Ades, il s’agit d’une tromperie grave. D’autant plus choquante qu’elle se présente avec tous les atours de la démarche de la base, citoyenne, transparente, naïve et neuve(!). Elle pose à minima un problème d’éthique évident. Peut être plus.Outre la question des comptes de campagne.

RÉVÉLER LE VRAI VISAGE DES FAUX CHEVALIERS VERTS/ROUGE

On aurait là tous les ingrédients permettant de révéler le vrai visage des faux chevaliers Verts/Rouge et de mieux éclairer ceux qui votent pour eux pensant s’exprimer …contre le système, les politiciens malhonnêtes  ou pour plus de démocratie et d’écologie.

Il est très important que ceux qui disposent d’informations nous les fassent parvenir comme ce  » recours  citoyen  » de V.Comparat en 1983 contre l’élection d’Alain Carignon.

La démocratie ne peut pas fonctionner sans la transparence sur les actes et les acteurs.

Notre photo : Raymond Avrillier et Vincent Comparat organisateurs de manipulations depuis… 30 ans.