UNE SAUTE D’HUMEUR D’A.VALLINI (PS) CONTRE Y.OLLIVIER (PS) FAIT PERDRE 10 ANS POUR 1200 EMPLOIS !

Publié par Les Républicains 38 le

 » Il fallait que le Conseil Général aménage une bretelle pour accéder à cette zone. Or j’étais contre le tunnel sous la Bastille et le Conseil Général m’a fait payer cette opposition à sa politique en gelant le dossier  » ( DL 6/04) . Qui parle ainsi ? l’avocat Yannick Ollivier Maire (PS) de St Martin le Vinoux , Vice Président de la Métro chargé notamment de l’aménagement du territoire.

De quoi parle t il ? D’un terrain de 5,5 hectares situé entre l’A48 et la voie Ferrée à l’entrée de Grenoble affecté à une zone d’activités.La commune de St Martin le Vinoux l’a  vendu à la Métro dans cet objectif en … 2004!

A.VALLINI A BLOQUÉ UNE ZONE INDUSTRIELLE POUR PUNIR  UN ÉLU PS !

Depuis lors André Vallini (PS) en désaccord avec Yannick Ollivier (PS)  sur un autre sujet a tout simplement bloqué la réalisation de la bretelle qui permettait de rendre viable cette zone d’activité avec les entreprises et les emplois à accueillir.

Il s’agissait de « punir » le Vice Président (PS) de la Métro ! Toujours la méthode Vallini qu’on retrouve partout et tout le temps. Domination, mépris, gouvernement par la force et la menace. Était-ce Yannick Ollivier  ou la population qui a été punie ? Les deux élus PS ne se sont pas posé la question. Comme à leur habitude ils ont une morale élevée de l’action publique… en paroles. On connaît cela avec Jérôme Cahuzac et François Hollande, candidat contre la finance  avec son trésorier qui possède deux sociétés dans des paradis fiscaux !(LE TRÉSORIER DE FRANçOIS HOLLANDE À DEUX SOCIÉTÉS dans les PARADIS FISCAUX!) On connaît cela avec les tenants de la transparence… pour les autres.(LA FAILLITE DE LA GAUCHE MORALE.M.DESTOT ET A.VALLINI seuls élus à n’avoir pas publié leur patrimoine)

LA MAJORITÉ PS/PC/VERTS DU CONSEIL GÉNÉRAL SUIT LES SAUTES D’HUMEUR DE A.VALLINI

On imagine une entreprise privée qui bloquerait  du foncier  pendant 9 ans parce que deux dirigeants veulent se punir l’un l’autre ! D’autant que Stéphane Bonami responsable du service  » aménagement opérationnel  » de la Métro précise :  » ces terrains offrent un gros potentiel car situés à proximité de la presqu’île scientifique » .

10 années perdues en termes d’emplois puisque le site pourra accueillir 1200 emplois à compter de 2014 ,MM Vallini et Ollivier ayant daigné régler leur litige personnel (!), la bretelle d’accès à la zone peut démarrer en 2013… À ce type de décision on mesure dans quelle estime André Vallini considère sa majorité PS/PC/Verts au Conseil Général : elle a juste le droit de suivre ses sautes d’humeur mais surtout pas d’évoquer l’intérêt des populations. Personne ne bouge ( (RÉVÉLATION : O.BERTRAND et C.BRETTE ( Verts) FINANCÉS PAR LE PS )

Et si les contribuables, les chômeurs victimes de cette si mauvaise gestion demandaient des comptes à MM Vallini et Ollivier ? Font ils preuve d’autant de gabegie quand il s’agit de leurs comptes personnels ? De négligence coupable quand il s’agit de leur propre emploi, de leurs propres recettes ?

Poser la question c’est y répondre. Ils se jouent de l’intérêt général et jouent avec l’argent public.

Notre photo : le Pont d’Oxford réalisé par le Conseil Général a majorité UMP présidé par Alain Carignon afin de gagner la bataille de l’implantation du Synchrotron à Grenoble ; A.Vallini mettra 10 ans pour réaliser une bretelle d’accès à une zone d’activités à cause d’une saute d’humeur.

 

Catégories : Actualité