TRANSPORTS COLLECTIFS: Y.MONGABURU (Verts/Ades) AUX ABONNES ABSENTS

Publié par user1 le

MM. Bonini et André usagers des transports en communs de St Egrève ont adressé une  lettre recommandée le 5 août à Yann Mongaburu  Président (Verts/Ades) du SMTC. Avec des pétitionnaires ils protestent contre la suppression des arrêts « Europe » et « Barnave » à compter du 29 août. Ils n’ont pas encore reçu de réponse.(DL du 25/8/15)

LES USAGERS du GRESIVAUDAN ATTENDENT…

Michel Savin, Sénateur-Maire (Rep) de Domène et les usagers du Grésivaudan concernés attendent depuis juillet de savoir si le SMTC répond positivement afin de corriger la faute commise qui a supprimé la desserte de la commune, contraignant les habitants à reprendre leur voiture.

ST GEORGES de COMMIERS VICTIME d’une DOUBLE INJUSTICE

Chris­tine Lautier,la maman d’un collégien de St Georges de Commiers a même obtenu que M.Issindou, Député PS écrive au Président du SMTC (DL du 24/8/15).  Sa fille Audrey qui entre au collège de Jarrie est victime d’une double injustice. Sa commune étant entrée dans la Métro (PS/P/Verts/PG) et ne bénéficie donc pas de la gratuité des transports rétablie par la majorité (Républicains) du Conseil Départemental  De plus l’abonnement est passé de 156 € (au 1er août 2014), à 185 €. Christine Lautier n’a pas reçu de réponse.

Christine Lautier de St Georges de Commiers: sa fille est victime d'une double injustice. Pas de réponse

Christine Lautier de St Georges de Commiers: sa fille Audrey est victime d’une double injustice. Pas de réponse de Y.Mongaburu

Y.MONGABURU (Verts/Ades) DECIDE D’EN HAUT

A Claix, à Echirolles, à St Martin d’Hères, à Fontaine ,partout la situation se répète. Yann Mongaburu décide d’en haut, les services appliquent. Il fait rarement une apparition sur le terrain, très médiatisée – tout com’- et repart en expliquant qu’il va faire étudier la situation. Il ne se passe évidemment rien.

C.KAMOWSKI ( ST Egréve) :  » ILS SONT PARAIT IL DANS la CO-DECISION et le PARTAGE »(!)

Catherine Kamowski, Maire ( sans étiquette ) de St Egrève résume (DL du 25/8/15) la tromperie sur la marchandise que symbolise la méthode Piolle (Verts/PG) bien connue des Grenoblois: « dans ce qui se passe aujourd’hui, ce que je repro­che au SMTC, c’est surtout la méthode employée, ve­nant de gens qui sont paraît­ il dans la codécision et le partage, qui donnent de grandes leçons de cogestion et de concertation. Or, nous avons donné au SMTC les noms des trois membres des conseils des habitants de Saint­ Égrève désirant siéger au Comité de ligne et ces habitants n’ont pas été invités aux deux réunions dudit comité, ni en avril dernier à Seys­sins, où ces mesures ont été présentées (et aucun élu de Saint­ Égrève n’était pré­sent), ni à Saint­Égrève, où un élu saint­ égrévois était présent mais où ces change­ments n’ont pas été évo­qués ».

LES PSEUDO INSTANCES pour SEMER le CITOYEN

Plus les pseudo instances de concertation sont nombreuses et développées, plus les usines à gaz sont incompréhensibles, plus les élus de gauche et Verts peuvent semer le citoyen. Ainsi, formellement, Yann Mongaburu peut il certifier que des réunions ont eu lieu. Sauf qu’il n’y avait pas ceux qui sont concernés la ou l’on décidait. Et là ou étaient ceux qui sont concernés on n’informait pas.

les usagers du Grésivaudan mécontents attendent la réponse de Y.Mongaburu

les usagers du Grésivaudan mécontents attendent la réponse de Y.Mongaburu

L’EXTENSION du  » MODELE » GRENOBLOIS à l’AGGLOMERATION

C’est l’extension du modèle Grenoblois à l’agglomération: à Villeneuve les habitants sont en train de se réveiller. Ils apprennent que le budget participatif de la ville pour leur quartier a déterminé que sa priorité était la construction d’un four à pain. En même temps la municipalité fermait la piscine de quartier, faute de moyens de l’entretenir !

Y.MONGABURU PROMENE SON INDIFFERENCE APPAREMMENT DECONTRACTEE

Yann Mongaburu promène son indifférence apparemment décontractée  sur la gestion des transports collectifs et sa supériorité idéologique affichée sur les usagers.Ici aussi les vrais citoyens -ceux qui ne sont pas des instruments de la manipulation organisée par l’extrême gauche- surgissent et font exploser le réel dont ces élus du second degré voudraient bien se passer.

LE MASQUE du SOURIRE et du LOOK VESTIMENTAIRE

Augmentations massives de tarifs, renoncement à l’engagement pris devant les Grenoblois de gratuité des 18/25 ans, perte des financements du Conseil Général actée avec André Vallini (PS), refus de tout dialogue avec les usagers auxquels on impose des diktats, la gauche et les Verts montrent leur vrai visage camouflé derrière le masque du sourire et du look vestimentaire soixantehuitard.

Y.Mongaburu (Verts/Ades): Le look décontracté soigneusement élaboré cache un profond mépris des usagers

Y.Mongaburu (Verts/Ades): Le look décontracté soigneusement élaboré cache un profond mépris des usagers

ET SI LES USAGERS SE FAISAIENT ENTENDRE?

Si Yann Mongaburu n’a plus répondu depuis juillet aux usagers de Doméne, depuis le 5 août à ceux de St Egrève, ni à Chris­tine Lautier à St Georges de Commiers , il est possible que la rentrée de septembre le contraigne à prendre sa plume. En effet dans le cadre de leur com’ ces élus ont prévu d’inaugurer encore le Tram E le 5 septembre prochain dans le secteur nord.

Et si les usagers se faisaient entendre?

Photo: JP Bonini et JP André de ST Egréve ont écrit le 5 août à Y.Mongaburu contre la suppression des arrêts Barnave et Europe. Pas de réponse.

 

 

Catégories : Actualité