TRANSPORTS COLLECTIFS à GRENOBLE: C’EST DEJA FINI pour LA GRATUITE des 18/25 ANS

Publié par Les Républicains 38 le

« Nous réaliserons la gratuité des transports pour les jeunes entre 18 et 25 ans » avait fait figurer Eric Piolle (Verts/PG) dans son programme municipal. « Le SMTC va être forcé à repousser la gratuité des transports pour les 18­/ 25 ans  » annoncent Salima Djidel et Alain Dontaine candidats Verts/PG de la municipalité Piolle aux élections départementales dans le Dauphiné Libéré du 26/2.

LA TRAHISON d’UNE PROMESSE ELECTORALE

Bien entendu les élus justifient la trahison de leur promesse par la baisse des subventions du Conseil Général socialiste. Mais au moment de promettre ils n’avaient pas mis de conditions…

Y.MONGABURU (Verts/Ades) DEVAIT TERRASSER LA FINANCE: IL AUGMENTE le TICKET de BUS

Déjà dés sa nomination à la tête du Syndicat des Transports, Yann Mongaburu ( Verts/Ades) qui pérorait comme candidat en expliquant que son  » premier acte d’élu serait de remettre la finance à sa place  » avait pris la décision d’augmenter de + 25% le prix du ticket acheté dans le bus. Il avait remis les explications à  » l’année prochaine « . Nous y sommes. Il aussi oublié en route.

UNE DEFAITE HISTORIQUE des TRANSPORTS COLLECTIFS

Et plutôt que de se battre pour refuser la perte de la parité du financement des transports collectifs garantie depuis 41 ans par le Conseil Général, Y.Mongaburu était sur les rives du Bosphore à Istanbul se contentant d’un communiqué très diplomatique dans lequel  » il n’est pas satisfait de la décroissance des dotations » mais …  » il entend le nouvel état d’esprit  » de Vallini (PS). On croirait le Saint Siège avant le Pape François!

LA MAJORITE PS/VERTS/PG de l’AGGLO AURA PENALISé les TRANSPORTS COLLECTIFS

Il aura donc fallu attendre qu’une majorité Verts/PS/PC gère l’agglomération Grenobloise pour que les transports collectifs Grenoblois ne soient plus adossés paritairement à un financement par le Conseil Général!

Et maintenant , un an après son élection, Eric Piolle renonce à nouveau à tenir un engagement.Il s’incline devant la finance qu’il devait remettre à sa place. La liste s’allonge dangereusement pour lui.

Catégories : Echos