SOLDES à GRENOBLE: le COMMERCE VICTIME du STATIONNEMENT

Publié par user1 le

Angel Man­nara qui dirige la boutique de prêt à porter “Actuelle” à Grenoble explique au DL (7/8/15 ): « le problème c’est surtout que c’est très difficile de se garer en centre­ ville et Gre­noble ne fait rien pour amé­liorer la situation .Entre températures harassantes et difficultés de stationnement, les clients ont boudé le centre­ ville ».

2200 PLACES de STATIONNEMENT SUPPRIMEES par la MUNICIPALITE DESTOT/SAFAR (PS)

Le bilan des soldes est plus que mitigé et ne permettra pas de redresser la situation dramatique du commerce grenoblois: 2200 places de stationnement ont été supprimées ces 10 dernières années dans la ville par la municipalité Destot/Safar (PS).

LA MUNICIPALITE CARIGNON a CREE LES GRANDS PARKINGS

L’essentiel des grands parkings de la ville ( Denfert-Rochereau, Europole, Musée, Verdun, St Bruno…) ont été créés par la municipalité Carignon avec la création des premières lignes de Tram.Depuis c’est le vide.

E.PIOLLE (Verts/PG) FERME L’ACCES à la VILLE

E.Piolle (Verts/PG) accentue la chasse en fermant les accès de la ville puisque la gauche et les Verts bloquent 100 000 véhicules/jour à Voreppe refusant d’élargir les voiries depuis 20 ans! Les entrées dans Grenoble sont rendues impossibles.Créant au passage une pollution supplémentaire.

533 LOCAUX COMMERCIAUX DISPONIBLES à GRENOBLE!

Résultat 533 locaux commerciaux sont disponibles à Grenoble. 104 commerces ont déposé leur bilan en 2014 ( +30%) .Combien en 2015?

E.PIOLLE REUNIT…. des COMMISSIONS

Face à cette aggravation la municipalité Piolle qui sait bien ce qui écarte la clientèle à forte contribution de la ville ( accès, stationnement, propreté, insécurité) a décidé au printemps de réunir des … commissions à l’automne. L’économie grenobloise peut être rassurée.

Catégories : Echos