SMTC: POURQUOI L’ADES/VERTS « COUVRE » LA GESTION DE M.ISSINDOU(PS)?

Publié par Les Républicains 38 le

C’est si rare que ça mérite d’être noté . quand  » le Rouge et le Vert  » l’organe de la fausse nébuleuse  » citoyenne « (!)  donne un  » coup de chapeau  » à un Député PS on se pose des questions sur l’exemplarité de cet homme politique?

Voilà que Michel Issindou Député PS est celui -là . Parce qu’il a démissionné de sa Mairie de … Gières pour se mettre en conformité avec le non cumul des mandats .  » Il est le seul à avoir tenu ses engagements » dit L’ADES . (ÉLUS PS DE L’ISÈRE, le temps des tricheurs ) Même si – il faut bien y faire une allusion discrète –  » certains objecteront qu’il a gardé une petite poire pour la soif en conservant la présidence du SMTC »  écrit l’ADES…

LE SMTC  » UNE POIRE POUR LA SOIF ! »

Mais il s’agit bien  » d’une petite poire pour la soif » et on croit comprendre que cette fontaine irrigue beaucoup de canaux. Car M.Issindou  »  a jeté la duplicité aux orties, son attitude méritait d’être soulignée et saluée. Voilà qui est fait ! » écrit le « Rouge et le Verts » !

Pour comprendre il faut se rappeler que le SMTC est un énorme syndicat Mixte au budget colossal , très endetté par ceux qui sont à sa tête et qui gère les transports en communs de l’agglomération Grenobloise . En réalité présider cet organisme est plus important qu’être Maire d’une petite ville . Bien entendu la présidence – et les Vice Présidences – sont indemnisées.

LE SMTC ÉTRILLÉ PAR LA COUR DES COMPTES

Mais surtout le SMTC vient de se faire étriller par la Cour des Comptes (.« OPAQUE, RISQUÉ,TRONQUÉ,INSINCÈRE … » la gestion PS/Verts des transports Grenoblois étrillée par la Chambre des Comptes ) à propos de sa gestion, de sa dette ,( Transports en communs : Jean-Claude PEYRIN( UMP)  » ON NE PEUT PLUS RIEN FINANCER PENDANT 15 ANS ! » )  de ses méthodes ,  (Comment le SMTC échappe aux appels d’offfre ? La Cour des Comptes répond ) de son opacité . La Cour souligne en particulier qu’en matière de communication et d’études « tous les appels d’offres aboutissent aux mêmes prestataires « .(J-C PEYRIN (UMP) : « des appels d’offres du SMTC aboutissent toujours aux mêmes prestataires »)

Or Olivier Bertrand, Conseiller Général ( Verts/Ades)  est membre du bureau du SMTC au titre du département et de la majorité Vallini à laquelle il participe . Il n’a pu ignorer aucun élément de cette gestion comme membre de l’exécutif du SMTC.

On connaît la propension d’Olivier Bertrand de s’associer à toutes les initiatives de Raymond Avrillier et de chercher  » la faille  » pour économiser les fonds publics et sa vigilance ( !) s’agissant de l’exemplarité du fonctionnement des collectivités et des élus…

L’ADES FERME LES YEUX ET ENCENSE LE PRÉSIDENT !

Pour le SMTC ,MM Bertrand et Avrillier et la nébuleuse ADES/Verts – non seulement ferment les yeux sur ces pratiques auxquelles ils sont associés  – mais de plus encensent le Président M.Issindou (PS) ! Imaginons ce qu’il en serait d’un Président UMP du SMTC avec un tel rapport . Toutes les procédures seraient en ordre de marche .

C’est un excellent exemple de leur méthode mise à jour petit à petit.Le seul problème pour l’instant , est que nous ne savons pas ce que cette connivence cache. Excepté évidemment le goût du pouvoir. (Ce qu’il faut savoir des ROUGE / Les VERTS à géométrie variable)

 

Notre photo : Le Député PS Michel Issindou , Président du SMTC