SÉNAT: LISTE D’UNION de Michel SAVIN en ISÉRE

Publié par user1 le

Les élections Sénatoriales se dérouleront le 24 septembre . Les grands électeurs – émanation des collectivités locales – sont appelés à élire 5 sénateurs au scrutin de liste et à la représentation proportionnelle.

L’isère compte 3 sénateurs sortants de la liste union de la gauche conduite par A.Vallini (PS) qui comprend Annie David (PCF) et Jacques Chiron ( PS) , Eliane Giraud ( PS) ayant siégé pendant qu’André Vallini était Secrétaire d’Etat.

 

Notre mouvement compte deux sénateurs sortants, Bernard Saugey, actuel Questeur du Sénat et Michel Savin qui a fait connaitre sa liste hier dans le  » Dauphiné Libéré ».

 » REPRÉSENTER LA DIVERSITÉ DU TERRITOIRE « 

« Je suis fier de mener une équipe de rassemble­ment de la droite et du cen­tre, composée de personna­lités qui représentent fidè­lement la diversité des territoires de l’Isère, du Nord au Sud, et dans ses composantes rurales et urbaines » a déclaré Michel Savin, élu pour la première fois à la Haute Assemblée en 2011.

 » UNE PROXIMITÉ FORTE AVEC LE TERRAIN »

Le Sénateur sortant qui a effectué un travail très important  dans l’opposition à la Métro, auprès des collectivités locales et au sein  de la Haute Assemblée en particulier sur les dossiers du sport a précisé au quotidien régional: «Cette équipe a été cons­tituée sur les grands princi­pes qui ont guidé l’exercice de mon mandat ces six der­nières années : une proxi­mité forte avec le terrain, une parfaite connaissance du fonctionnement et des contraintes des collectivi­tés locales, la détermina­ ion à porter haut et fort au niveau national les préoc­cupations des élus locaux, quelles que soient leurs sensibilités politiques » .

 » DES BOULEVERSEMENTS VONT IMPACTER LES COLLECTIVITÉS LOCALES » 

Ajoutant : « À l’heure où se prépa­rent des bouleversements institutionnels qui vont im­pacter lourdement les collectivités locales et qui risquent d’affecter davan­tage leurs marges de manœuvre, ces principes nous semblent essentiels pour que l’Isère, ses terri­toires, ses acteurs locaux et ses habitants, soient repré­sentés efficacement au Sénat, et ce dans un souci d’équilibre des pouvoirs. »

Et Michel Savin de conclu­re : « C’est dans ces cir­constances qui exigent une présence forte et cohérente de notre département à la Haute Assemblée, que nous avons voulu bâtir une liste d’union afin d’éviter l’éparpillement des voix des grands électeurs qui se reconnaissent dans les va­leurs et objectifs que nous portons ».

La composition de la liste “L’Isère au Sénat” est la suivante :

-Michel Savin, sénateur de l’Isère, maire de Domène ;

Frédérique Puissat,conseillère départementale, maire de Château-Bernard, vice-présidente Les Républicains 38 ;

Christian Rival, conseiller départemental, maire de Morestel ;

Isabelle Dugua, maire des Roches-de- Condrieu ;

Michel Champon, maire de Saint-Geoirs ;

Catherine Simon, conseillère départementale, conseillère municipale de l’Isle-d’Abeau ;

Lionel Filippi, conseiller municipal de Grenoble, président de l’UDI 38.

Source : le Dauphiné Libéré

Photo: Michel Savin et Frédérique Puissat