Grenoble: QUARTIERS EN ZONE DE SÉCURITÉ PRIORITAIRE. Pourquoi le PS/Verts y totalisent jusqu’à 93% des voix?

Publié par Les Républicains 38 le

Ce matin Manuel Valls a finalement annoncé que trois quartiers seraient considérés comme Zone Prioritaire de Sécurité  : Villeneuve de Grenoble et d’Échirolles,Teissere et Mistral .

Malheureusement , comme l’a immédiatement souligné Jean-Claude Peyrin,  » aucune date, aucun chiffre de renfort policier n’est annoncé. Il est à craindre, une fois l’émotion retombée, qu’il ne se passe rien. »

CRUEL POUR MM DESTOT ET SAFAR

Bien entendu cette décision est aussi cruelle pour la municipalité Destot qui n’avait pas fait inscrire Grenoble dans la première vague de création des ZPS. Terrible pour Jérôme Safar qui a dit tout et son contraire :  » Grenoble n’est pas dans les ZPS  parce qu’elle n’est pas violente  » ; ou bien  » je peaufine le dossier  » ; ou encore « ce sera pour 2013″… Mieux :  » c’est un ressenti de la violence  » .
Manuel Valls le Ministre PS  -sous la contrainte des faits répétés – doit annoncer une mesure que la municipalité PS avait été dans l’incapacité d’obtenir et d’anticiper  .

JC PEYRIN : DES DRAMES AURAIENT PU ÊTRE ÉVITÉS

On est dans le cafouillage et l’improvisation . Le Président de l’UMP38 estime cette décision   » à la fois tardive et insuffisante  » rappelant  « la  responsabilité des élus PS qui est lourde  car Grenoble aurait du figurer dans la première vague des Zones Prioritaires de Sécurité . Des drames auraient peut-être pu être évités  »

Jean-Claude Peyrin ajoute : « La désignation des quartiers concernés, qui aurait donné lieu, il y a peu, à une « stigmatisation des quartiers » selon la terminologie du PS, est un terrible échec pour la municipalité en termes d’urbanisme, de prévention et de répression  » .

 » CELA FAIT 15 ANS QU’ON LE DIT  » ( une habitante de Villeneuve)

Au vu des événements « l’homme nouveau  » qui devait sortir de  Villeneuve cité radieuse née de l’utopie socialiste des années 70 et dont la fiction de réalité a été soutenue par le PS et les Verts au détriment des populations concernées , semble plus proche de l’homme de Cro Magnon que de la civilisation la plus raffinée.

Comme le raconte  au « DL  » une habitante de la place des Géants à Villeneuve   :  » cela fait 15 ans qu’on dit la même chose et rien ne change! cela arrange tout le monde d’avoir un quartier Ghetto ( sauf l’UMP,  NDLR) .La Villeneuve est un nid à subventions. Les associations se gavent et on ne voit jamais le résultat de leur travail ! Et on va nous enlever le marché, les assistantes sociales ».

AU BASTON CHARGÉS DE COCAÏNE

Une autre ajoute  » ils sont allés faire un coup de baston , la plupart chargés en cocaïne et ont pris tout ce qu’ils avaient dans les mains (…) ce sont les mêmes qui estiment que les tournantes sont normales « .

LE PS ET LES VERTS : 93% DES VOIX AUX BALADINS !

Seulement « depuis  15 ans  » à mesure que les jeunes étaient déscolarisés ( un sur deux à l’école) (VILLENEUVE : l’ABANDON DE L’ÉDUCATIF ) que les bandes et la drogue prenaient le dessus, le PS et les Verts amélioraient leurs résultats électoraux  jusqu’à obtenir des chiffres dignes des Républiques bananiéres . Au second tour des élections municipales de 2008 PS et Verts totalisent … 93 % des voix à Baladins 2 , 89, 79 % à Baladins 3 et seulement 87 % à Baladins 1 ! Tandis que sur les 3 bureaux de l’Arlequin à Villeneuve également  le score le plus bas est de 83,84 % et culmine jusqu’à 88,6 %.

QUEL LIEN ENTRE UN QUARTIER GANGRENÉ ET LE VOTE PS/VERTS ?

Teissere et Mistral qui viennent d’être désignés Zone Prioritaires de Sécurité sont sur cette voie : le total le plus faible pour le PS/Verts est de 67 % des voix et le plus élevé :79%

Il faudra bien que M Destot Maire depuis près de 18 ans et les Verts ( R.Avriller , ex Maire Adjoint , O.Bertrand Conseiller Général de la majorité Vallini Maryvonne Boileau ex Présidente d’Actis) qui ont co-géré Grenoble en partie et qui co-gérent le département, la région et l’État s’en expliquent ? Quel lien y a t il entre un quartier gangrené par les trafics et le vote PS/Verts ? On ne comprend pas ? (VILLENEUVE DE GRENOBLE : LE FAUX DÉBAT DE LA DÉMOLITION )

Pourquoi les élus PS/Verts désirent -ils que le statu quo demeure dans ces quartiers et qu’une politique ( urbaine, sociale, assistanat,associative ) qui a échoué perdure ?( VILLENEUVE DE GRENOBLE : LE TRISTE BILAN DU PS et de la MUNICIPALITÉ DESTOT ) pourquoi la défendent ils avec tant de violence verbale ? La réponse se trouve certainement dans les chiffres électoraux .  D’ailleurs avec le Scot et leurs déclarations sur la densification ils souhaitent « bétonner » au maximum tous les quartiers et toutes les communes .(DENSIFICATION DE L’AGGLOMÉRATION : LA COURSE AU BÉTONNAGE .Pour une autre orientation  ) de façon à accentuer ce qui a échoué au risque de faire de l’agglo un chaudron au bord de l’explosion.

Au détriment de la population comme le dernier drame vient d’en donner un affreux exemple .

 

Catégories : Actualité