RYTHMES SCOLAIRES À GRENOBLE : RIEN N’EST PRÊT

Publié par Les Républicains 38 le

On sait que M.Destot (PS) s’est précipité pour mettre en place les nouveaux rythmes scolaires voulus par le gouvernement.
Il s’agit d’être le  » bon élève  » afin de mériter une récompense ministérielle au détriment des Grenoblois.((RYTHMES SCOLAIRES: la municipalité s’obstine à mal faire pour être  » le bon élève » du gouvernement)

L’ANNÉE PROCHAINE : 1,5 M€ À TROUVER

Coût de la mesure : de l’ordre de 1,5 M€ qui sont couverts cette année par une subvention de l’État et de la CAF. Une subvention non renouvelable. Dés mars prochain la nouvelle municipalité aura cette somme supplémentaire à trouver dans un budget déjà impossible .((FINANCES:LE DOSSIER DU « POINT « QUI ACCABLE GRENOBLE)

Car on doute de la sincérité du budget qui sera voté à la fin de l’année; Totalement électoral.

LES VILLES PS REFUSENT DE SUIVRE

Les villes de Lille, Lyon,Strasbourg, Montpellier, Metz, toutes PS ont décidé de reporter pour la mettre en place après concertation et  dans de bonnes conditions( RYTHMES SCOLAIRES : M.DESTOT (PS) BIEN SEUL « BON ÉLÈVE DU GOUVERNEMENT »)

Une concertation qui a beaucoup manqué à Grenoble,(RYTHMES SCOLAIRES: à Grenoble les parents d’élèves dénoncent l’absence de moyens et de concertation ) les parents d’élèves demandant un report.(RYTHMES SCOLAIRES  » OUI AU REPORT « )

G.Colomb Sénateur Maire (PS) n’a pas craint de dire ce qu’il en pensait au gouvernement.(Rythmes Scolaires.G.Collomb (PS Lyon) pas d’accord avec M.Destot (PS Grenoble))

PROBLÈMES DE LOCAUX ET DE PERSONNEL

Le trop plein d’élèves , l’installation de préfabriqués dans certaines écoles ( Jean Macé, Les Buttes…) rendent difficile la mise en place car de nombreux problèmes de locaux ne sont pas résolus.

Mais voilà que MJ. Salat Adjointe (PS) au presonnel a expliqué au DL ( 26/8) que sur les 350 animateurs à recruter pour encadrer les activités il en manquait encore … 200. Alors que la rentrée se déroule le 3 septembre la municipalité Destot espère avoir achevé le recrutement le 15 septembre!

Toujours cette capacité d’anticipation que le monde nous envie et cette qualité d’organisation et de mobilisation qui font l’admiration de tous…

 

 

 

Catégories : Actualité