ROUGE/VERTS à GRENOBLE: LE TEMPS des COPAINS et des COQUINS

Publié par user1 le

Qui a bénéficié d’un contrat pour créer l’Agence d’Urbanisme de l’agglomération Grenobloise? Jean-François Parent en … 1966 ! Ensuite cette architecte-urbaniste sera l’un des concepteurs opérateurs de Villeneuve à partir de 1971. Depuis lors il refuse toute adaptation du projet car il ne veut pas reconnaître son échec.

JF PARENT ( ext gauche) CONCEPTEUR de VILLENEUVE…

Un échec auquel il aura largement contribue aussi comme élu: en 1995 aux côtés de M.Destot (PS) il devient Président de l’OPHLM de la ville jusqu’en 2001. Raymond Avrillier est Adjoint (Verts/Ades) au Logement: c’est la période de la plus forte ghettoïsation de Villeneuve. Le collège passe de plus de 600 élèves ( municipalité de droite) à … 300 en quelques années.

… BENOIT PARENT DG de l’AGENCE D’URBANISME

Qui est aujourd’hui directeur Général de l’Agence d’Urbanisme de l’Agglomération Grenobloise, nommé en juin 2014, trois mois après l’élection de E.Piolle (Verts/PG) à la Mairie ? Benoit Parent , fils de Jean-François . Une coïncidence évidemment. Parent fils émargerait à 8000 €/Mois selon des échos internes. On comprend que son père estime que Villeneuve n’est pas un échec…

Pierre KERMEN (Verts/ADES) DG d’INNOVIA

De son côté Pierre Kermen, tête de liste des Verts à Grenoble en 2001, retraité de l’Université, a été nommé Directeur Général de la SEM Innovia.

C.KIRKYACHARIAN ( Verts/Ades) EX AVRILLIER PREMIÈRE VICE PRÉSIDENTE de la METRO

Le Directeur Général des Services de la ville est un proche de Claire Kirkyacharian Première Vice Présidente (Verts/Ades) de la Métro, mère des enfants de Raymond Avrillier .

L.COMPARAT (Verts/Ades) FILLE de LAURENT, Adjointe au MAIRE

Laurence Comparat Adjointe (Verts/Ades) à la propagande municipale, directrice du site «Rouge/Verts » est la fille de Vincent Comparat qui mène les opérations « citoyenne » anti-droite  depuis 40 ans et qui est Président de l’ADES.

M.BOILEAU (Verts/Ades) COMPAGNE de V.COMPARAT PRESIDENTE de GRENOBLE HABITAT

Dont la compagne , Maryvonne Boileau, (Verts/Ades) est Présidente de Grenoble/Habitat.

E.MARTIN (PG) SON PROCHE est AU CABINET du MAIRE

Elisa Martin (PG) a obtenu l’embauche de son proche, Thierry Semanaz, élu à St Martin d’Hères – lui-même ayant obtenu aussi plus de 1000 €/mois comme président du groupe PG de cette ville!- au cabinet d’Eric Piolle .

M.GILBERT (Verts/Ades) FAUX CITOYEN PROLONGÉ APRÈS 65 ANS à la METRO

Michel Gilbert (Verts/Ades) faux « citoyen » mandaté par R.Avrillier pour animer les manifestations d’usagers de l’eau contre la municipalité Carignon a été Adjoint de Destot (PS) puis recruté ensuite à la Métro. Compagnon de Monique Vuaillat Adjointe au Logement de Destot (PS) il est Chargé de mission à la Métro pour le transport par câble ce qui a permis de beaucoup voyager.

Il vient d’être prolongé par Claire Kirkyacharian (Verts/Ades) au delà de 65 ans pour « poursuivre la concertation à l’automne prochain » sur le câble. Dans le cadre du soutien à l’emploi des jeunes?

H.SABRI Adjoint (Verts/Ades) aux Finances…

Hakim Sabri, Adjoint (Verts/Ades) aux Finances est employé de la régie du téléphérique présidée par l’Inspecteur du Travail vigilant sur les conflits d’intérêt (!) Pierre Meriaux, Conseiller Municipal et Régional Verts.

M.DESTOT (PS) AVAIT PROCÉDÉ de MÊME

Certes Grenoble avait connu cette situation étonnante lorsque Michel Destot (PS) avait à son arrivée en 95 nommé DGS de la ville Stéphane Siebert, son collègue actionnaire de Corys, lequel était le compagnon de Geneviève Fioraso (PS) Première Vice présidente de la Métro.La « famille» responsable de la société en faillite prenait le pouvoir dans Grenoble, sauvegardait ses intérêts sous le regard bienveillant des élus Verts/Ades!

 » LA POLITIQUE AUTREMENT « 

Le plus choquant: ces élus ont signé des chartes morale, éthique, Anticor, de transparence et donnent des leçons de comportement à la terre entière. En réalité aujourd’hui un système reposant sur peu de personnes liées entre elles au plan familial et dirige Grenoble d’une main de fer. Ce qui explique le caractère dogmatique de ses décisions.