RONDEAU/LIBÉRATION à GRENOBLE: PROSTITUTION, ROMS, 100 NOUVEAUX HLM….

Publié par Les Républicains 38 le

La prostitution a aussi fait son apparition dans le quartier Libération. Tous les soirs des filles s’installent sous les fenêtres des habitants a expliqué l’un d’eux ( DL du 27/6) à l’occasion de l’assemblée des habitants. Rue Jean Vaujany, Eric Piolle (Verts/PG) veut construire encore 100 HLM nouveaux. Enfin la municipalité a installé 80 familles Roms sur le terrain du Rondeau ( 600 000 € d’investissements et 55 000 € de fonctionnement /mois).

PAS ÉTOUFFÉE par « L’ÉTHIQUE de RESPONSABILITÉ »

Face à ces nuisances la position de la municipalité est constante : « ce n’est pas du ressort de la mairie » a répondu l’élue Laetitia Lemoine (Verts/PG) aux habitants mécontents. « L’éthique de responsabilité « rappelée récemment par un universitaire ne l’étouffe pas.

3000 HABITANTS pas DESSERVIS par le TRAM E

Comme avec l’arrivée du Tram E on a supprimé aux habitants la desserte de Bus les personnes âgées, les personnes chargées sont très éloignées du dernier arrêt du Tram à Louise Michel. Ils demandent donc sa prolongation de 250 mètres jusqu’au Rondeau afin de desservir 3000 habitants ( il est incompréhensible que la municipalité Destot/Safar PS n’ait pas prévu cette desserte).

E.PIOLLE : PAS de PROLONGEMENT du TRAM …

Lors de la présentation des 100 nouveaux logements HLM dans le quartier Eric Piolle avait répondu « Les projets de prolonge­ment du tram E se sont éteints « . Le même qui a promis dans son engagement 45 :  » nous prolongerons la ligne E vers le Sud ».

…  » LA MUNICIPALITÉ VA L’ÉTUDIER  » ( L.LEMOINE Verts/PG)

Laetitia Lemoine , elle, a voulu calmer la colère du quartier. Le projet de prolongement ? Elle a promis que « la municipalité allait l’étudier « ( DL du 27/6). Quand on vous dit qu’il faut faire confiance à Eric Piolle et sa coalition…

LA MUNICIPALITÉ UMP : 5 HECTARES de PARC, TECHNISUD…

Pour ceux qui disent qu’il n’y a pas de différence entre la gauche et la droite: quartier Rondeau Libération la municipalité UMP avait acquis l’emprise de la vieille usine polluante de la Viscose, fait dépolluer le secteur, installé la zone d’activités propres et d’emplois de Technisud et augmenté de 5 hectares la parc Bachelard afin que les immeubles du Rondeau disposent d’une vaste zone naturelle. C’est autre chose.

AVEC LA GAUCHE et les VERTS: PROSTITUTION, CHALETS ROMS, HLM…

Avec la gauche et les Verts: les chalets pour les Roms, la prostitution, 100 HLM supplémentaires, la régression du service dans la desserte des transports collectifs et probablement la baisse de la valeur des biens. … Merci.

Catégories : Echos