ROMS : DUFLOT (Verts) « TRAVAILLE À DES SOLUTIONS  » !

Publié par Les Républicains 38 le

ça prêterait à rire si le sujet n’était pas si douloureux . Mais Cécile Duflot  la ministre du Logement est ainsi intervenue jeudi 16 août sur France Inter pour remettre un petit coup de barre à gauche : « Démanteler ces camps sans solutions, c’est mettre les gens dans une précarité encore plus grande (…) « On va travailler sur des solutions alternatives, elles existent ».

LE MORATOIRE DE LILLE CONTRE LES EXPULSIONS !

Les femmes et les enfants expulsés dans les conditions qui ont été décrites dans la Communauté Urbaine de Lille Métropole présidée par Martine Aubry, avec nombre de vice Présidents Verts  qui avait voté « un moratoire » contre les expulsions de camps et ceux de Lyon qui ont été délogés d’un immeuble apprécieront le sérieux de la Ministre qui  » va travailler sur (sic) des solutions alternatives « . (EXPULSIONS DES ROMS : LES « VERTS  » COMPLICES HONTEUX )

TRISTE SORT UNE FOIS L’ÉLECTION PASSÉE

On ne peut pas faire mieux en matière de mauvaise foi en utilisant des  situations humaines qui étaient sensées bouleverser les Verts , ADES et autres alternatifs au temps du  » discours de Grenoble  » lequel couvrait de honte celui qui l’avait prononcé . C’était le temps de « la stigmatisation « . Il n’y a rien de plus laid que d’avoir utilisé cette misère humaine réelle à des fins politiques dans le seul but d’obtenir des suffrages . Et de renvoyer ces femmes et ces hommes à leur triste sort une fois l’élection passée . Car ces familles se sont peut être senties rassurées par ces engagements solennels et le choc est d’autant plus rude pour elles et leurs enfants .

Bien entendu tous les élus PS et Martine Aubry la Première Secrétaire en tête qui avait monté l’opération  » indignation  » au moment du  » discours de Grenoble  » sont concernés par ce manquement au respect de l’individu .

PAS DE « FAILLES  » DANS LES PROCÉDURES

La palme revient quand même au élus Verts qui ont officiellement protesté contre les expulsions du gouvernement ou  siègent leurs représentants !  Dont la Ministre du… Logement ! Sans en démissionner, ni même des Vice Présidences des Communautés Urbaines de Lille ou Lyon ! Et la nébuleuse locale type Alternatifs, Anticor, ADES et leurs porte paroles ont été silencieux et n’ont pas « déniché de failles  » dans les procédures … (LE BEAU CONTE DE FÉES DU « NOUVEL OBS’ » SUR LES « ÉCOLOS « GRENOBLOIS ) permettant d’empêcher des actes qu’ils sont sensés réprouver . Ils ont d’autres procédures en cours bien plus importantes …

25 ENFANTS DÉLOGÉS D’UN IMMEUBLE À LYON

Cécile Duflot et ses amis Verts de Rhône Alpes ont regardé loin d’eux le 14 août . Peut être était elle en voyage lointain ? (Le Parisien : Vacances aux Maldives : Cécile Duflot répond aux critiques)  Quand la police est intervenue pour déloger 46 personnes dont 25 enfants qui squattaient un immeuble du VIIe arrondissement de Lyon. « Le 63 rue Montesquieu a été expulsé ce matin, malgré les différents entretiens avec la préfecture et malgré la mobilisation des riverains et des associations de quartiers », avait déploré le collectif Rom.

Selon Jean-Philippe, un militant associatif, « l’expulsion devait avoir lieu vendredi dernier, on s’était mobilisés et ils l’ont fait aujourd’hui! », a-t-il déploré. « En plus on n’est pas du tout dans le cadre d’un campement insalubre  c’est vraiment la chasse aux Roms . Ils vivaient dans un immeuble d’habitation avec eau et électricité, ils étaient intégrés dans leur environnement avec des soutiens des voisins qui ont fait une pétition », a-t-il souligné. (ROMS : quand le PS et les Verts font le contraire de ce qu’ils disent )

« CHER FRANçOIS ON N’A PAS VOTÉ POUR çA  »

Cécile Duflot et ses amis font preuve de  » mépris, d’inconséquence et de mensonge  » comme l’écrit Yves Thréard dans  » le Figaro  » de ce matin.
C’est Audrey Pulvar qui a résumé dans « Les Inrocks  » la position de tous  » Cher François, on n’a pas voté pour ça  » lance la compagne du … Ministre du Redressement Productif Arnaud Montebourg.

Mais au PS on a trouvé une dizaine d’élus pour signer une tribune soutenant le gouvernement et les expulsions ! ( 10 ÉLUS PS SOUTIENNENT L’EXPULSION DES ROMS) .Dommage qu’ils ne se soient pas exprimés sous Sarkozy !

ACCÈS AU TRAVAIL PAR GROS  TEMPS DE CHÔMAGE

Jean-Marc Ayrault a sorti sa « décision  » dans la philosophie d’Hollande : une réunion interministérielle aura lieu mardi 21 août . Mais Manuel Valls a déjà rappelé hier jeudi 16 août  » s’il doit y avoir démantèlement il y aura démantèlement  » .

Bref la réunion  du Premier Ministre aboutira probablement à une levée des mesures qui limitent l’accès au travail des Roms ce qui changera beaucoup de choses pour eux compte tenu du chômage et de leur mode de vie…

Et la Ministre du Logement sortira ses solutions ?

La honte d’avoir menti , de ne pas tirer les conséquences politiques d’un tel manquement à la probité et à l’honneur s’agissant de malheureux auxquels on a fait croire que leur sort serait différent avec le PS et les Verts devrait conduire certains soutiens sincères à condamner ces agissements et à quitter ces partis .  Déjà dans une région cela se produit pour les Verts ( « VERTS » : DES ADHÉRENTS DÉNONCENT LES PRATIQUES) .On peut imaginer les mêmes défection au PS parmi ceux qui ont cru les engagements de Hollande sincères .

Car l’UMP, elle,  agissait dans la clarté et la transparence . Sans hypocrisie ni dissimulation. Sans fausseté ni faux semblants .

 

 

Catégories : Actualité