ROMS DANS L’AGGLO : O.NOBLECOURT RENTRE DE VACANCES

Publié par Les Républicains 38 le

Selon le  » Dauphiné Libéré « d’aujourd’hui   » une grande réunion de travail informelle et discrète aurait eu lieu hier au stade des Alpes (…) sur la situation des Roms . selon des sources bien informées le point aurait été fait sur tous les problèmes rencontrés cet été avec les campements et les évacuations ( ?) afin de préparer une rencontre avec le préfet . Le but :  » que l’État assume la circulaire du mois d’août dernier… »

Olivier Noblecourt a du rentrer de vacances . Celui qui est chargé du dossier à la Métro et qui n’a pas bougé le petit doigt depuis deux ans qu’un camp est installé aux portes de Grenoble  (ST MARTIN LE VINOUX : LES ROMS EN BORDURE DE L’A48 ) a du être absorbé par ses fonctions :  adjoint au Maire de Grenoble, chargé de l’action sociale et familiale ,vice-Président du CCAS de Grenoble ,conseiller communautaire à la Métro ,co-président de la commission « Logement – Habitat » à la Métro ,vice-Président d’Actis, bailleur social ,président de Sud-Isère Téléalarme ,administrateur du CHUG et de l’Association de Gestion des Centres de Santé, administrateur de la SDH, bailleur social, et de la SEM Sages ,membre du conseil d’administration de l’Union Nationale des CCAS  …. Et désormais suppléant de Michel Destot ( O.NOBLECOURT (PS) UNE PRATIQUE À L’OPPOSÉ DE SES ENGAGEMENTS  ) . Mais il n’aurait pas supporté ce que la population du quartier du Belvédère à St Martin le Vinoux dans l’indifférence de son Maire également PS Yannick Olivier supporte .

On rappelle que le PS veut construire 1200 logements nouveaux à l’Esplanade (Grenoble : le choix de la densification 1200 LOGEMENTS à L’ESPLANADE) entre l’autoroute et la montagne et 750 nouveaux à St Martin le Vinoux. Les mêmes qui sont dans l’incapacité de résoudre les problèmes des habitants actuels.

Le PS demande à l’État PS/Verts d’assumer  » la circulaire d »août  » . On ne sait pas ce qu’elle veut dire puisqu’il faut avoir des solutions de relogement pour expulser ?  Logement dont Madame Duflot Ministre Verts (EXPULSIONS DES ROMS : LES « VERTS  » COMPLICES HONTEUX  ) est responsable nationalement et localement les élus PS de Grenoble et de la Métro.

Alors qu’attendent ils ?

Sauf que les 3000 expulsions réalisées selon  » Le Monde  »  cet été ( 3000 EXPULSIONS DE ROMS…) l’ont été à la demande des élus PS tels Martine Aubry à Lille et à Lyon dans la ville de Gérard Collomb ( PS) et la région de Jean-Jacques Queyranne gérée par une coalition PS/Verts .

Par contre dans l’agglomération Grenobloise les élus PS tel Olivier Noblecourt ont passé encore un été confortable , à l’abri de leurs confortables indemnités financées y compris par les habitants de St Martin le Vinoux qui eux souffrent depuis deux ans de l’insécurité et de l’insalubrité . Encore une « démarche de fraternité » … pour les autres .

Avec cette réunion « informelle et discrète  » on mesure l’efficacité de ceux qui nous administrent . Le comble de » l’action  » consiste à passer le dossier à l’État sans aucune implication ni demande précise . MM.Baiëtto, Ollivier, Noblecourt et leurs amis ont omis un détail : l’État c’est aussi eux avec les Verts…

 

Notre photo : dans le camp de Roms de St Martin le Vinoux

 

 

 

 

 

 

Catégories : Actualité