Retour sur la rentrée des Républicains 38

Publié par Les Républicains 38 le

Les Républicains de l’Isère organisaient un temps convivial au siège à Grenoble pour marquer le début de l’année. L’occasion pour Yannick Neuder, notre Président, de présenter les grandes orientations de l’année à venir.

Avec un vivier d’élus locaux et de parlementaires, LR assure une grande présence sur chaque territoire et présente d’excellents bilans dans les collectivités : la gestion de la Région, du Département et des nombreuses Mairies et intercommunalités en sont la preuve. Pour préparer les élections municipales à venir, les Sénateurs Frédérique Puissat et Michel Savin, la Secrétaire Départementale Nathalie Béranger et le Président Yannick Neuder rencontreront les délégués de circonscription, conseillers départementaux et régionaux pour faire le point sur chaque territoire. Yannick Neuder a réaffirmé sa volonté que le choix de la stratégie à adopter soit adapté à chaque commune, Paris ou un bureau politique n’ayant pas à dicter des consignes contraires aux réalités locales.

Yannick Neuder est également revenu sur l’élection du nouveau Président du parti qui aura lieu le 12 octobre prochain. Tous les candidats sont bienvenus en Isère : Julien Aubert et Christian Jacob ont déjà fait part de leur volonté de venir. Après avoir rappelé que le parti, notamment en Isère, peut compter sur un formidable maillage de militants et bénévoles, le Président de la Fédération a évoqué les trois chantiers à son sens nécessaires pour la reconstruction des Républicains :

  • Promouvoir une génération nouvelle, comme Laurent Wauquiez avait commencé à le faire.
  • Avoir le courage de faire le bilan des années de pouvoir de la droite et des manquements qui ont provoqué la désaffection des français.
  • Revenir au débat d’idées, notamment sur des thématiques trop souvent oubliées par le passé comme l’environnement, plutôt qu’au culte de la personnalité.

Nathalie Béranger, Secrétaire Départementale, a ensuite animé un débat dans la continuité des travaux de la convention sur les principes fondamentaux des Républicains qui s’est réunie en juillet. L’occasion pour les adhérents présents de donner leur point de vue sur les orientations que doit adopter le mouvement sur différentes thématiques, divisées en 12 axes. Le fruit de ce travail servira par la suite à la rédaction d’une charte des valeurs des Républicains.

La matinée s’est clôturée par le partage du verre de l’amitié.

Catégories : Actualité