REGION: les VERTS EN ROUE de SECOURS de JJ QUEYRANNE (PS)

Publié par user1 le

« Personne n’a jamais pris le risque de faire perdre la gauche face à la droite  » a précisé  en aparté Jean-Charles Kohlhaas, le chef de file de la liste Verts/Extrême gauche à la Région. En recueillant cette confidence le journaliste du DL Georges Bourquard révélait le pot aux roses.(DL du 10/9/15).

Il s’agit de réitérer à la Région ce qu’on a vécu dans l’Isère: quelques mois avant la fin du mandat les Verts et l’extrême gauche quittent l’alliance avec le PS afin de se différencier de lui. Soit ils arrivent devant comme à Grenoble et lui proposent un accord , soit ils arrivent derrière et lui proposent un accord ! CQFD.

ILS AVAIENT DECOUVERT les METHODES de VALLINI (PS)

D’ailleurs Corinne Mo­rel­-Darleux ,autre porte parole a bien confirmé: « Nous avons un adversaire et c’est bien Lau­rent Wauquiez  « .

Entre temps ils font feu de tout bois contre ceux avec lesquels ils géraient jusque là. Ils ont ainsi découvert les méthodes d’André Vallini (PS) derrière lequel Raymond Avrillier (!) (Verts/Ades) voulait encore être Sénateur en 2011. Olivier Bertrand (Verts/Ades) lui, était même rémunéré personnellement par André Vallini au titre de sa participation à sa majorité.

On sait ce qu’il en est advenu de cette tactique politicienne au dernier degré: André Vallini a été battu et les candidats soutenus par Piolle ont fait plouf dans l’Isère aux élections départementales.

 » GOMMER l’APPARTENANCE des CANDIDATS » !

A la Région la même méthode devrait produire les mêmes effets si les électeurs sont attentifs. On recommence avec les faux  « citoyens ».  » Cette liste ambitionne de gommer les appartenances partisa­nes de ses candidats » . Ils sont si fiers de leur engagement qu’ils désirent le cacher. « D’ailleurs Jean­ Charles Kohlhaas comme Corinne Morel­ Darleux se sont d’ores et déjà mis en congés de leurs formations respecti­ves « précise le DL, ajoutant pas dupe: « Au moins le temps de la campagne ». De qui se moque t on?  Pourquoi refuser la clarté et la transparence?

P.MERIAUX (Verts/PG):  » QUEYRANNE DECIDE de sa TOUR BUNKERISE avec 40 MEMBRES de CABINET »

En même temps après avoir tiré à boulets rouges sur JJ Queyranne ils mettent le pieds sur le frein. On se souvient que Pierre Meriaux Conseiller Régional et municipal de Grenoble (Verts/PG) découvrait que JJ Queyranne « est élu de­ puis plus de 30 ans, a un chauffeur depuis plus de 30 ans. En fait, Queyranne n’a jamais pris de train ! «. Ajoutant: « C’est compli­qué de travailler avec le président Jean­-Jacques Queyran­ne. Il dirige et décide, depuis le sommet de sa tour, “bunkéri­sé” avec les quarante mem­bres de son cabinet ». Il ignorait cette situation depuis 10 ans. Eric Piolle ayant été le Président du groupe Verts à la Région, membre de cette majorité avec le PS.Après de telles déclarations il va falloir y aller fort sur les dangers de Wauquiez pour faire avaler de vouloir réélire Queyranne.

E.PIOLLE (Verts/PG) PRESIDENT du GROUPE L’IGNORAIT?

Le même groupe comptant des Vice Présidents dans l’exécutif dont l’Iséroise MN Novelli. A notre connaissance ils n’ont toujours pas démissionné de leurs fonctions. Un groupe sans lequel JJ Queyranne n’aurait pas pu disposer d’un budget voté.

CES INCOHERENCES CONTRAIGNENT à CHANGER de CIBLE

Devant ces incohérences et les excès de Pierre Meriaux l’annonce de candidature des Verts/PG a donc changé de cible. Tout à coup Laurent Wauquiez est devenu le seul adversaire. Signe d’une réelle inquiétude face au lancement réussi de sa campagne au Mont Mezenc.

OCCUPER les PLACES EN ROUE de SECOURS du PS

En même temps en abattant ses cartes avant même d’avoir combattu la nébuleuse tricheuse se trouve dans l’impasse et révèle le seul rôle qu’elle sait jouer: occuper des places comme roue de secours du PS. Pas certain que les électeurs découvrant le loup ne lui réservent pas le même sort qu’aux départementales…

Photo du DL : les candidats Verts et Parti de Gauche ont décidé de cacher leur appartenance. Pas fiers de leur idéologie dans une région qui attend la reprise de son expansion