Raphaël GLUCKSMANN SOUTIENT LA FERMETURE des BIBLIOTHÈQUES
Warning: Illegal string offset 'custom_subtext' in /home/republiczc/www/wp-content/themes/wppolitico/functions.php on line 226

Accueil  »  Echos  »  Raphaël GLUCKSMANN SOUTIENT LA FERMETURE des BIBLIOTHÈQUES
5 juin 2017 17:06 Commentaires fermés user1

Les candidats de la municipalité Piolle aux législatives, Nicolas Kadra et Soukaïna Larabi annoncent la venue de Raphaël Glucksmann  ce  jeudi 8 juin qu’ils présentent comme un « philosophe « ( tant qu’on y est…). L’essayiste est en fait aussi l’un des « conseillers officieux » du président géorgien Saakachvili et a été co-gérant de la société NOÉ CONSEIL, spécialisée  dans le lobbying auprès d’institutions…

 

PEUT ÊTRE LUI A T-ON CACHÉ CE QUI SE PASSAIT à GRENOBLE? 

Pour les Rouge/Verts Grenoblois, peu importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse de la mode… On imagine très bien la réaction de Glucksmann sur les plateaux télé si un Maire de droite fermait 3 bibliothèques dans des quartiers en difficultés, réduisait le service de santé scolaire et supprimait des emplois. Il ne viendrait pas soutenir ses candidats mais pétitionnerait à souhait contre ce maire « bête comme un boeuf » qui fait le lit de l’extrême droite en réduisant l’égalité des chances par l’accès à la lecture.

Peut être  lui a t-on caché ce qui se passait à Grenoble? A moins qu’il ne s’inscrive dans la rigueur intellectuelle de son père André Glucksmann, passé de Mao à Sarkozy, de mai 68 au soutien de l’atlantisme et de la guerre en Irak?

Voir un tel « philosophe » jeudi en campagne aux côtés d’un Maire qui ferme des bibliothèques sera un spectacle complet sur la crédibilité et le sérieux des uns et des autres…

Share