QUAND LE PS ET LES VERTS SOUTENAIENT MÉDIAPART…

Publié par Les Républicains 38 le

On est fortement amusé devant le soutien que le PS, les Verts, le gouvernement ont apporté ensemble à Jérôme Cahuzac dans sa mise en cause. Rappelons qu’il est accusé d’avoir possédé un compte en Suisse. Ce qui fait moche pour un socialiste et par ailleurs … Ministre du Budget , donc Ministre du fisc.

Une partie de la droite a été assez logique de ne pas s’engouffrer dans les attaques de Médiapart puisqu’elle avait elle -même contesté le site quand il mettait en cause injustement l’ancien Ministre Woerth ou Nicolas Sarkozy . Mais certains d’entre eux ont tout de même demandé des éclaircissements tel Laurent Wauquiez Ancien Ministre .(J.CAHUZAC Ministre (PS) du Budget: Médiapart met en ligne l’aveu d’un compte en Suisse )

HIER : »LE PS SOLIDAIRE DE MÉDIAPART  »

Mais  » l’Express » reprend les déclarations du PS qui à l’époque soutenait totalement Médiapart :le PS s’était déclaré « solidaire de Mediapart sur la demande d’éclaississement concernant ZIad Takkiédine »

Dans un communiqué, le PS avait même défendu les journalistes de Médiapart face à l’ancien gouvernement  « Le Parti socialiste juge extrêmement graves les attaques injurieuses dont les journalistes de Mediapart font aujourd’hui l’objet, tout particulièrement de la part de membres du gouvernement ».

MAINTENANT : « DES PREUVES PAS DES ACCUSATIONS » !

À noter que Harlem Désir, Premier Secrétaire du PS vient de déclarer à propos de la mise en cause de Jérôme Cahuzac par Médiapart:  « Si on commence à lancer des accusations, il faut des preuves sinon il ne faut pas les lancer ». « Des preuves et pas simplement des allégations », a-t-il ajouté. Des preuves que le PS ne demandait pas quand il soutenait Médiapart et ses accusations contre Sarkozy.

On reconnaît à chaque étape de l’actualité la duplicité, le mensonge , l’absence de sens de l’honneur qui caractérise cette formation capable d’utiliser tous les moyens pour parvenir au pouvoir quitte à se démentir elle même  quelques mois après.

HIER : LE PS DEMANDAIT QUE LA JUSTICE SOIT SAISIE DES ACCUSATIONS DE MÉDIAPART

Tout le PS saluait le travail de Médiapart il y seulement quelques mois.Benoit Hamon Ministre aujourd’hui , à l’époque porte-parole du Parti socialiste, avait demandé que la justice se saisisse des informations contenues sur le site  sur le supposé financement de Nicolas Sarkozy . « Nous demandons que la justice se saisisse de ces révélations du site Mediapart », avait-t-il déclaré .

Aujourd’hui Jérôme Cahuzac bénéficie de la solidarité du gouvernement et du Président, du PS .Tous cultivant une prudence extrême à l’égard du site d’informations… « Jérôme Cahuzac a fourni des éléments suffisamment objectifs pour faire tomber les allégations de Mediapart« , a notamment souligné la porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem  en insistant sur le soutien sans faille de l’équipe gouvernementale à l’égard du ministre. Plus question de demander que la justice soit saisie des accusations . Cahuzac n’est pas Sarkozy. Un sens inné de la rigueur et de l’exemplarité

MAINTENANT , LES VERTS : SOUTIEN ET AMITIÉ À CAHUZAC !

Comme toujours les « Verts » qui désirent poursuivre leur descente aux enfers pour le graal des Ministères en font encore un peu plus!Le Marquis arriviste qui attend son Ministère Jean-Vincent Placé ,( « VERTS » : DES ADHÉRENTS DÉNONCENT LES PRATIQUES)  Président du Groupe Verts au Sénat  ( ce groupe que Raymond Avrillier voulait rejoindre) va plus fort : c’est  » incroyable les méthodes de ce média! Jérôme Cahuzac que j’ai vu tout à l’heure et à qui j’ai manifesté mon amitié et mon soutien dit qu’il n’a rien à voir dans cette histoire » .

VERTS:CAHUZAC : UNE AMITIÉ PARTICULIÈRE

On connaît les liens des Verts avec le PS et en particulier le Ministre du Budget dont ils ont besoin. Qu’il s’agisse des officines ( ANTICOR : L’OFFICINE DE R.AVRILLIER reçoit un cadeau de J.Cahuzac (PS)) ou quand il faudra faire preuve de bienveillance dans certains redressements fiscaux .(400 000 Euros chez l’Adjointe (Verts): »ça arrive dans toutes les familles » selon C.Duflot (Verts) ) .Ils ne sont donc pas du tout curieux sur ce dossier de compte en Suisse. Il n’y a rien à voir chez les dénicheurs de failles. À Grenoble  ils ont préféré attaquer le PS sur un vice de forme sur la conformité de la commission d’éthique de la vidéo surveillance .(J.Safar (PS Grenoble) paralysé avec la vidéo protection ) Pas de danger . ils avaient déjà regardé ailleurs quand Jérôme Cahuzac avait été victime d’un cambriolage qui aurait pu faire poser des questions aux partisans de l’exemplarité des élus…100 000 Euros dérobés chez … le Ministre (PS) du budget !)

On est toujours admiratif de la méthode un peu primaire de la nébuleuse Verte ! Si un PS dit qu’il est innocent , il l’est ! Car  » je le crois, je lui fais confiance , c’est un homme très intelligent, très solide (…) l’espèce d’insinuation portée comme ça , qui nuit toujours (…) On jette l’opprobre comme ça sur quelqu’un (…) c’est lamentable  » a ajouté Jean-Vincent Placé.

HIER ,RÉVÉLATIONS DE MÉDIAPART :  » SARKOZY CERNÉ PAR LES AFFAIRES  » selon les VERTS !

On est évidemment confondu par les propos des soutiens d’Éva Joly qui n’a que l’opprobre à la bouche – il est vrai contre la droite- . Suite aux  » révélations  » de Médiapart sur Sarkozy elle avait déclaré: « c’est « une « anomalie de pouvoir solliciter un second mandat » quand on est « cerné » comme lui « par des affaires judiciaires ». Des affaires judiciaires  révélées par Médiapart et tellement importantes qu’elles n’ont connu aucune suite . Des méthodes utilisées localement systématiquement par Raymond Avrillier, Olivier Bertrand et leurs amis. ( ANTICOR 38 : « BRAVO RAYMOND » ) .

Ce qui est certain quand même : une attitude si politicienne et si peu respectueuse des citoyens produit  des effets concrets sur ceux qui étaient sincèrement engagés dans ce parti .(VERTS : C’est la débandade ) Bientôt ne demeureront que les profiteurs assis sur un capital électoral en régression.

 

Catégories : Actualité