PS/Verts: Le coût pour le contribuable d’un  » petit arrangement entre amis »

Publié par Les Républicains 38 le

C’est une petit arrêté publié jeudi au JO et passé inaperçu qui multiplie par deux l’indemnité du Président de la Mission Interministérielle de Vigilance et de Lutte contre les Dérives sectaires .

L’arrêté du 8 janvier 2013 modifie « le montant de l’indemnité susceptible d’être allouée au président de la (Miviludes) », qui passe de « 1.800 euros » à « 4.000 euros », soit une augmentation de 122%. Le texte est cosigné par Matignon, par le ministère de la Fonction publique et par celui du Budget ! Ce cher Jérôme Cahuzac qui traque les dépenses , les fraudeurs.(ENQUÊTE pour BLANCHIMENT et FRAUDE FISCALE sur le MINISTRE PS du BUDGET!) et qui est si regardant sur l’éthique (J.CAHUZAC (PS): le sponsor d’ANTICOR « conseillait » les labos pharmaceutiques)

UN MÉDECIN DÉPUTÉ RETRAITÉ, ADJOINT AU MAIRE…

Le nouveau président de la Miviludes est l’ancien député PS Serge Blisko, nommé par François Hollande en août. C’est un médecin, Député  retraité ( 18 ans de mandats) ancien Conseiller régional , ancien Conseiller de Paris, actuel Adjoint au Maire du XIII arrondissement de Paris indemnisé aussi à ce titre.

LAISSER LA PLACE À UN HIÉRARQUE DES VERTS

On se rappelle qu’en juin dernier Serge Blisko Député PS sortant , élu depuis 1997, qui avait déjà siégé en 83 lorsque Quilès dont il était le suppléant est devenu Ministre, voulait se présenter comme candidat dissident.  Sa circonscription avait été attribuée aux Verts dans le cadre des accords  » échange centrales contre circonscriptions « .  Son siège avait été attribué à un hiérarque des Verts Denis Baupin qui seconde Bertrand Delanoë à Paris.

UN RETRAIT CONTRE UNE AUGMENTATION ?

On imagine très bien que son retrait a été finalement obtenu par une négociation âpre afin de dégager la place pour Denis Baupin.Mais la promesse tenue – celle là- de François Hollande de lui confier la Présidence de la Miviludes a été agrémentée d’une augmentation pour que le paquet cadeau soit acceptable.

C’EST TOUJOURS NOËL POUR LE PS ET LES VERTS

C’est toujours Noël pour le PS  (BON NOËL du « DL » : R.Avrillier, M Orier, M.Issindou , G.Fioraso …) et les Verts.(2/b ARGENT: ÉLUS VERTS/ADES LES MAINS DANS LE POT DE CONFITURE ) La baisse du pouvoir d’achat ne les affecte jamais(. En pleine baisse du pouvoir d’achat,les ÉLUS PS/VERTS du Conseil Général s’augmentent de 3% ) Et c’est toujours le contribuable qui règle la note. Pas de dysfonctionnement relevé par Anticor. (ANTICOR 38 : « BRAVO RAYMOND » ) .Ni de problème « éthique  » pour le spécialiste Raymond Avrillier.  Il n’y en a jamais pour ses amis.(RÉVÉLATION : O.BERTRAND et C.BRETTE ( Verts) FINANCÉS PAR LE PS)

Bien entendu ils justifient cette augmentation par le fait que le prédécesseur était un magistrat rémunéré oubliant de comptabiliser les retraites et indemnités de Serge Blisko. 

Un PS supplémentaire qui ne subit pas de baisse du pouvoir d’achat et un coût supplémentaire à affecter au bilan des Verts . Leur présence aux côtés du PS pèse entièrement sur le contribuable. Ils devront un jour régler la note.

Notre photo Serge Blisko ancien Député PS pendant 18 ans, ancien Conseiller régional, ancien Conseiller de Paris, Maire Adjoint du XIII eme sera rémunéré 4000 Euros mois ( + 122%) comme Président de Mission . Il est content de lui.

 


Catégories : Actualité