POUR JP DRILLAT (LR 1ere) la VOIX de la DROITE et du CENTRE EST NÉCESSAIRE
Warning: Illegal string offset 'custom_subtext' in /home/republiczc/www/wp-content/themes/wppolitico/functions.php on line 226

Accueil  »  Actualité  »  POUR JP DRILLAT (LR 1ere) la VOIX de la DROITE et du CENTRE EST NÉCESSAIRE
12 août 2017 06:08 Commentaires fermés user1

Dans un mail adressé le 10 août aux adhérents de la 1ere circonscription son délégué, Jean-Philippe Drillat rappelle que «  l’année électorale a été particulièrement éprouvante pour notre famille politique. Rien ne nous a été épargné durant les longs mois de la campagne présidentielle et législative. » 

Il désigne l’objectif d’Emmanuel Macron:  « Le projet d’Emmanuel MACRON était au fond assez simple: supprimer purement et simplement la droite et le centre de l’échiquier politique en entretenant d’un côté le flou sur les idées et, de l’autre, en s’appuyant sur le lot des trahisons de quelques-uns pour obtenir une place.Aujourd’hui, force est de constater que nous sommes toujours là et que la voix de la droite et du centre est plus que jamais nécessaire au débat politique. » 

« EN 2007 N.SARKOZY AVAIT ENCLENCHÉ UN VASTE MOUVEMENT de RELANCE de L’ÉCONOMIE »

JP Drillat dresse un premier bilan de  » l’action d’Emmanuel MACRON sur les 3 premiers mois de son quinquennat ». 

Précisant: «  Pour mieux l’appréhender, je vous propose de les comparer succinctement aux 3 premiers mois de la présidence de Nicolas SARKOZY. 

 « En 2007, la majorité présidentielle avait enclenché un vaste mouvement de réforme et de relance de notre économie en faisant adopter au cours de l’été la loi « Travail, Emploi, Pouvoir d’Achat » –dite TEPA-. Avec des mesures fortes à la clé: défiscalisation des heures supplémentaires, allégement des droits de succession, abaissement du bouclier fiscal de 60 à 50% et crédit d’impôt sur le revenu sur les intérêts d’emprunt immobilier. »

… EN 2017 E.MACRON FAIT VOTER DES GADGETS SUR LA MORALISATION 

De son côté   » en 2017, Emmanuel MACRON a réussi à faire voter péniblement une loi sur la moralisation de la vie publique dont la plupart des mesures restent des gadgets. Et dans le même temps, il a réussi le pari improbable de provoquer une kyrielle de polémiques ou de crises graves: démission du Général Pierre de Villiers, inquiétude des familles face à la baisse des APL, protestation contre la tentative de création d’un statut pour Brigitte MACRON… »

«  Une réforme de l’économie alors que la France connait 10% de chômage? Aucune. Une mesure sur la sécurité alors que notre pays vient encore d’être frappé par le terrorisme? Rien. »

PORTER UNE VOIX DIFFÉRENTE AU ROULEAU COMPRESSEUR de la RÉPUBLIQUE EN MARCHE

Ce qui amène le délégué de la 1ere circonscription a réaffirmer :  « Oui, mes amis, nous avons besoin plus que jamais de la droite et du centre pour porter une voix différente au rouleur compresseur de la République en Marche et pour créer les conditions de l’alternance dans 5 ans.

« Ce sera surement un long travail de reconstruction pour notre famille politique mais ce travail est aujourd’hui une nécessite absolue. »

Terminant :  » Vous pouvez compter sur les Républicains de la 1ère circonscription pour apporter localement sa pierre à l’édifice et pour porter la voix d’une opposition ferme et sans concession à la politique du Gouvernement. »

 

Partager/Marquer