Pour J.SAFAR (PS)  » certains Grenoblois ont un ressenti de la violence… »

Publié par Les Républicains 38 le

Décidément Jérôme Safar ne veut rien entendre ! les habitants du centre ville de Grenoble qui pétitionnent à 10 000 pour dénoncer la prostitution et l’insécurité recevront le message 5 sur 5.
Ceux de Villeneuve qui affirment  » c’est le Texas ici » seront également réconfortés .
Le Premier Adjoint au Maire, Conseiller régional , Président de GEG, bientôt Premier Vice Président de la Métro demande ce matin dans le « DL  » qu’on fasse la différence entre le ressenti et la réalité  » (!) .  » Certains Grenoblois ( notez le  » certains  » NDLR) ont un ressenti de cette violence « . (J.SAFAR (PS):L’ENFLURE SANS LES RÉSULTATS ou la synthèse Pierre Mendès France et René Char )

L’INSÉCURITÉ ? SEULEMENT UN RESSENTI !

J.Safar reprend les éléments de langage de son Maire (SÉCURITÉ À GRENOBLE :M. DESTOT EST SATISFAIT ! ) qui lui même avait repris les formulations de Lionel Jospin Premier Ministre qui ne voulait pas agir contre l’insécurité et avait parlé du  » sentiment d’insécurité « . Rappelons qu’il avait fini derrière le Front National .( INSÉCURITÉ :JC PEYRIN (UMP) EN APPELLE AU PREMIER MINISTRE.La faute de M.Destot et J.Safar (PS) )

L’IGNORANCE DES RÉALITÉS

Les commerçants qui voient entrer des jeunes Roms  pour racoler dans leur magasin  » ressentent « .(GRENOBLE : LE CENTRE VILLE SQUATT À CIEL OUVERT ), ceux qui vivenet à côté de l’insalubrité et de l’insécurité des camps de Roms aux portes de Grenoble et proche de MC2  » ressentent « (ROMS DANS L’AGGLO : O.NOBLECOURT RENTRE DE VACANCES ) Les femmes qui se font jeter à terre quand on arrache leurs colliers  » ressentent « . (Grenoble/ Isère : augmentation inquiétante des VOLS À L’ARRACHÉ AVEC VIOLENCES) . Les Grenoblois qui voient un hôtel social du centre ville transformé en hôtel de passe  » ressentent « (.CENTRE VILLE DE GRENOBLE: NOUVEAU PIGALLE  ) Le Grenoblois qui a reçu une balle perdue au Rondeau  » ressent « . Et les habitants de la place Notre Dame qui ont vu un commerce attaqué à l’arme de guerre  » ressentent ».  N’évoquons pas la barbarie dont ont été victimes Kévin et Sofiane .

JUSTIFICATION DE L’IMMOBILISME…

« il y a eu une conjonction faits de divers tragiques qui donnent une image très dure de la ville et de l’agglo”, explique Jérôme Safar, Et la preuve que Grenoble ne fait pas partie des villes les plus violentes de France ?   » Nous ne figurions pas dans les 15 premières villes à bénéficier d’une Zone de Sécurité Prioritaire  » .

Jérôme Safar justifie son immobilisme et celui de Michel Destot . Mais en demandant aujourd’hui une ZPS J.Safar reconnaît donc implicitement que Grenoble figure parmi les villes les plus violentes de France … Ce qui ne correspond pas à son affirmation sur  » le ressenti »

TRICHERIE IMPARDONNABLE

À force de tricher on se prend les pieds dans le plat.( ÉLUS PS DE L’ISÈRE, le temps des tricheurs  ) Car en vérité Renzo Sully Maire PC d’Échirolles avait senti le vent en demandant la ZPS  récemment . Grenoble aurait du figurer dés juillet quand Manuel Valls les mettait en place : c’est le moindre des résultas qu’on pouvait attendre d’un Député PS Maire presque Ministre et d’un Adjoint à la sécurité si proche de Valls qu’il avait même rencontré son directeur de cabinet ! Car à ce moment là M.Valls répartissait des effectifs.

L’inertie, la négligence de MM Destot et Safar et de la municipalité PS coûte cher aux Grenoblois. En termes humains, économiques de qualité de vie .   S’ils consacraient une part de l’énergie qu’ils consacrent à leur promotion personnelle à la sécurité des grenoblois, peut être auraient ils des résultats .( GRENOBLE : PLUS D’UN MILLION D’EUROS D’INDEMNITÉS AUX ÉLUS PS. )

 

Catégories : Actualité