Pour DESTOT et SAFAR: « la délinquance est en baisse à Grenoble »

Publié par Les Républicains 38 le

On aura tout vu . Tout lu. Michel Destot(PS) , Jérôme Safar (PS) secondés par Hakima Necib Conseillère Municipale déléguée (GO) chargée de … la prévention de la délinquance et qui a obtenu les résultats que l’on sait ont expliqué ( DL du 26/10) que « la délinquance est en baisse à Grenoble depuis 2011 « . L’inénarrable Jérôme Safar constate même « une évolution favorable dans deux secteurs sensibles CES DERNIERS TEMPS  Villeneuve et la Capuche « .

Ces derniers temps tout le monde avait été frappé par cette  » évolution favorable  » en particulier à Villeneuve.

ON CROIT RÊVER !
On croit rêver mais on ne rêve pas. D’ailleurs Michel Destot va plus loin :  » la lutte contre le sentiment d’insécurité finit par être plus importante que la lutte contre l’insécurité elle même ».
Nous lui suggérons même d’abandonner totalement la seconde et de ne s’occuper que de la lutte contre le  » sentiment ». ça ne coûte rien.

L’ADJOINT À LA SÉCURITÉ N’A PAS L’INSÉCURITÉ COMME PRIORITÉ

C’est d’ailleurs ce que veut faire J.Safar Premier Adjoint à .. la sécurité (qui devrait changer d’appellation et devenir Adjoint chargé du  » sentiment d’insécurité )  pour lequel   » il faut combattre le sentiment d’insécurité , c’est la condition pour qu’on puisse se concentrer sur nos priorités qui sont l’emploi et l’éducation ».

Il a des difficultés à se concentrer sur les sujets importants . Trop de cumuls : Conseiller Régional Rhône Alpes , 1er Adjoint délégué aux finances, aux contrôles de gestion externe, à la Prévention et à la Sécurité, et à la Politique de la Ville, Président de la SAEM Gaz Électricité de Grenoble, Président de l’Établissement Public de Coopération Culturelle de la Maison de la Culture » , Premier Vice Président de la Métro ( 8300 Euros/ mensuels hors frais de bouche, voiture, déplacements) . Un problème de capacité?  Ce serait étonnant compte tenu du personnage. (J.SAFAR (PS):L’ENFLURE SANS LES RÉSULTATS ou la synthèse Pierre Mendès France et René Char )

 » GRENOBLE N’EST PAS LA VILLE DE LA PROSTITUTION » SELON DESTOT

En tout cas sa priorité – il l’indique lui-même – n’est pas la lutte contre l’insécurité. On s’en doutait mais ça va mieux en le disant.

Même si on sait ou ce déni des réalités conduit électoralement puisque Lionel Jospin Premier Ministre avait tenu les mêmes propos avec le résultat que l’on sait , à savoir JM Le Pen au second tour de la présidentielle , on est inquiet pour Grenoble . Au plus haut niveau de la ville le Maire, son Premier Adjoint chargé du problème estiment que la délinquance baisse et qu’il faut d’abord lutter contre le sentiment d’insécurité plutôt que contre l’insécurité elle même.

Dans la même veine Michel Destot explique aussi que  » Grenoble n’est pas la ville de la prostitution  » (!) . 10 000 Grenoblois pétitionnent pour lui expliquer le contraire,(PETITION POUR LA PAIX AU CENTRE VILLE de Grenoble ) le centre ville a été envahi de prostituées hébergées par les camps illégaux de Roms de St Martin le Vinoux et proche de MC2 que les élus PS et Verts ont laissé prospérer(ROMS DANS L’AGGLO : O.NOBLECOURT RENTRE DE VACANCES ) , un hôtel du centre ville de Grenoble utilisé par le Conseil Général pour abriter les familles en attente de visa servait d’hôtel de passes mais  » la prostitution n’est pas un problème majeur de la ville  » à même surenchéri le cher ( à tous égards) Jérôme Safar.

ZONE PRIORITAIRE , POURQUOI TOUJOURS PAS ?

Même le  » DL  » ne peut pas suivre . il est contraint de noter après de tels propos:  » Sauf qu’une pétition des commerçants grenoblois et de nombreux témoignages de riverains ont démontré que la situation était un peu plus compliquée que cela … »  Et pan sur le bec de MM.Destot et Safar pour lesquels  » circulez y a rien à voir… » Et pourtant! (CENTRE VILLE DE GRENOBLE: NOUVEAU PIGALLE !)

Ils ré-annoncent que Grenoble va bientôt être en Zone de Sécurité Prioritaire (ZSP). On se demande pourquoi ? Pour faire du « sentiment » ? Comme on se demande toujours pourquoi M.destot et J.Safar ont manqué le coche de la création des ZSP en juillet par Manuel Valls ? (JC PEYRIN (UMP) Sécurité: « des négligences coupables ») Une faute sur laquelle la municipalité a tergiversé avec des explications contradictoires .( Grenoble, Sécurité : OU EST LA VÉRITÉ ? Nathalie Béranger (UMP) dénonce la Municipalité PS  ) . Une faute qui a eu des conséquences graves puisqu’il y a eu ensuite l’attaque à l’arme lourde de la place Notre Dame , un grenoblois qui a pris une balle dans le pieds au Rondeau en allant faire son marché puis l’expédition punitive de Villeneuve . ( VILLENEUVE : le TÉMOIGNAGE D’UN POLICIER). La tension à Grenoble en matière d’agressions et d’insécurité montait depuis le printemps et aurait du alerter des élus dignes de ce nom. (Grenoble/ Isère : augmentation inquiétante des VOLS À L’ARRACHÉ AVEC VIOLENCES )

POUR LES INDEMNITÉS C’EST TOUT DE SUITE

Pas assez de  » concentration  » sur les priorités , trop sur les répartitions de postes (PS à Grenoble :PENDANT L’ÉTÉ LA COURSE AUX PLACES CONTINUE .La « diversité » marginalisée) et prébendes (GRENOBLE : PLUS D’UN MILLION D’EUROS D’INDEMNITÉS AUX ÉLUS PS. ). Toujours cette question des capacités qui ne permettent pas de tout faire à la fois….

Ce qui explique pourquoi leur célébrité ne dépasse pas le Drac et l’Isère.

RIEN SUR LES EFFECTIFS POLICIERS

En tout cas toujours pas un mot sur la réalité de la ZPS à savoir les effectifs supplémentaires sans lesquels cette  » priorité  » sera vide de sens. (ZONE DE SÉCURITÉ PRIORITAIRE À GRENOBLE : TOUJOURS RIEN SUR LES MOYENS )

Les grenoblois qui subissent de plein fouet la délinquance, les agressions et l’insécurité doivent se mobiliser .(UN GRENOBLOIS ATTAQUÉ DANS SON PARKING EN PLEIN CENTRE VILLE ) Car aujourd’hui , pas plus qu’hier ou demain , ils n’ont rien à attendre de la municipalité PS.(SÉCURITÉ :la terrible inertie de la municipalité Destot)

Notre photo : Michel Destot et Jérôme Safar .



Catégories : Actualité