POLLUTION de l’AGGLO: le vide du Programme de E.PIOLLE (Verts/ades)

Publié par Les Républicains 38 le

Avant sa prestation plus que décevante à l’Ampérage Eric Piolle le candidat (Verts/ades) à Grenoble avait présenté son plan de lutte contre la pollution dans l’agglomération Grenobloise.

Après avoir listé péniblement les effets de la pollution dont ce site a donné les détails depuis bien longtemps (1) Eric Piolle et ses amis ont présenté leurs mesures.

Et on en croit pas nos yeux! Sur ce qui devrait constituer leur première préoccupation et originalité s’ils étaient fidèles à leur appellation d’origine, dans une agglo ou 100 à 200 personnes par an voient leur vie abrégée par la pollution la pauvreté et l’indigence de leurs propositions font peur (POLLUTION: 100 à 200 morts par an dans l’agglo ( Institut de Veille Sanitaire))

 » L’APAISEMENT DE LA VITESSE de CIRCULATION »

Ils veulent selon Grenews…. aller  « plus loin que le Plan de protection de l’atmopshère (PPA) qui prévoit aujourd’hui l’instauration de la libre circulation sur l’ensemble du réseau de transports en commun de la Sémitag avec un seul titre de transport, règle qui n’est d’ailleurs plus appliquée ».  Ils prônent  » carrément  » (!)  » la gratuité des transports collectifs en prévention des pics de pollution » et le développement de « l’information aux usagers ». Mais également l’apaisement de la vitesse sur les grands axes de circulation, en passant « la rocade sud et l’A480 à 70km/h toute l’année ».

Et c’est tout!

Rien sur la non application du Plan de Protection de l’Atmosphère (PPA) depuis 2010,(POLLUTION ET SANTÉ DES HABITANTS : après les élections pour MM DESTOT et BAÏETTO (PS)

Rien sur le Plan Local d’Urbanisme (PLA) présenté et voté par eux à Grenoble en 2005 prévoyant la densification massive en totale contradiction avec les recommandations de Air Rhône Alpes,(POLLUTION DE L’AGGLO: la DENSIFICATION EN ACCUSATION)

Rien sur le chauffage au bois qui représente de l’ordre de 70% de la pollution de l’agglomération l’hiver, un chauffage qui bénéficie de defiscalisations….(POLLUTION de l’AGGLO: LOURDE RESPONSABILITE des ELUS PS/VERTS)

Rien sur les conséquences en termes de pollutions par les bouchons créés par l’absence de voiries nouvelles

Regardez bien ces hommes et cette femme : il y a vraiment totale tromperie sur la marchandise . Ils se vautrent dans la seule communication,  sans idées ni programme autre que de perpétuer le triste pouvoir qu’ils exercent dans l’agglo, le département, la région et au gouvernement.(POLLUTION de l’AGGLO: les Verts/Ades… écrivent au Maire!)

C’est d’autant plus inquiétant s’agissant de dossiers qui ont de graves répercussions sur la santé des habitants  (CANCERS DE LA THYROÎDE : L’ISÈRE SEUL DÉPARTEMENT OU ILS AUGMENTENT).

 

Eric Piolle (EELV), Hakim Sabri (Ades), Elisa Martin (Parti de gauche) et Bernard Macret (Alternatifs), sur le pont de Catane, juste au-desus de là où ça bouchonne tous les soirs... Photo GreNews

Eric Piolle (Verts/Ades), Hakim Sabri (Ades), Elisa Martin (Parti de gauche) et Bernard Macret (Alternatifs), sur le pont de Catane, juste au-desus de là où ça bouchonne tous les soirs à cause de leur politique. Manque Kheira Capdebon la fausse représentante des faux réseaux citoyens ce qui démontre bien la réalité de l’opération enfumage .

(1)

-(Pollution dans l’Agglo Grenobloise : la santé des habitants en danger)

-(POLLUTION à Grenoble: » ON DÉPASSE LES NORMES SUR TOUS LES GRANDS AXES »)

-(L’ISÈRE: 94 EME DÉPARTEMENT DE FRANCE POUR LA QUALITÉ DE L’AIR) ( géré par le PS, le PC et les Verts/Ades)

-(AGGRAVATION DE LA POLLUTION:DOUBLE PEINE POUR LES RIVERAINS DES VOIRIES)

 

 

Catégories : Actualité