INSÉCURITÉ : PÉTITION POUR UNE CONSULTATION CITOYENNE

Accueil  »  INSÉCURITÉ : PÉTITION POUR UNE CONSULTATION CITOYENNE

INSECURITE : PETITION POUR UNE CONSULTATION CITOYENNE

Les Grenoblois sont victimes d’une insécurité quotidienne qui se manifeste à des degrés différents depuis l’incivilité jusqu’aux agressions les plus graves. En 2013 les attaques à main armée ont augmenté de 50%.

La municipalité Destot/Safar a négligé ce sujet pendant ses mandats fermant les yeux sur le développement de l’économie parallèle, abandonnant des quartiers entiers, laissant une police municipale sans moyens. Faisant mine de se réveiller avant les élections .

Sur le seul sujet de la vidéo surveillance Grenoble est très démunie avec seulement 52 caméras dont un tiers est hors d’usage .

Face à cette situation la nouvelle municipalité Piolle choisit une posture idéologique : doublement des capacités d’accueil des étrangers en situation irrégulière, abandon du soutien à la police de l’Etat, refus de donner les moyens à la police municipale de se défendre en cas d’agression, démontage des caméras de vidéo surveillance .

Si cette politique est conduite Grenoble deviendra la capitale de l’insécurité .
En conséquence nous souhaitons le renforcement de la police municipale et de donner des moyens techniques afin de permettre aux policiers municipaux d’assurer leur légitime défense ou d’autrui .

C’est pourquoi, les signataires de cette pétition demandent l’organisation d’un référendum permettant aux Grenoblois de répondre à la question suivante :

Etes-vous favorable au développement significatif de la vidéosurveillance à Grenoble, dans le strict respect de la législation qui garantit le respect des libertés individuelles et assure un droit d’information, d’accès et de recours aux particuliers ?

Share