PALAIS des SPORTS: O.BERTRAND ( Verts/Ades) SORT SON CARNET de CHÈQUES….

Publié par Les Républicains 38 le

Pendant qu’il étrangle les festivals, Olivier Bertrand l’élu cumulard de la municipalité Piolle ( Verts/PG) sort son carnet de chèques au Palais des Sports. En effet alors qu’Eric Piolle avait fièrement annoncé en mai dernier que le Palais des Sports accueillerait 50 manifestations une fois municipalisé , il n’en reste plus que … 3 au programme cette année après l’annulation du Festival Roots ‘n’ Culture qui n’a pas pu travailler avec le Palais des Sports.

LA MAIN SUR LA PROGRAMMATION

La municipalisation de l’équipement rend sa gestion très lourde puisque seul le conseil municipal peut voter les conditions des manifestations. Cela ne correspond en aucun cas à la vitesse commerciale avec laquelle il faut gérer. Mais E.Piolle veut avoir la main sur la programmation.

15 à 20 000 € pour M.POKORA

Pour ne pas perdre le concert de M. POKORA du 30 mai,Olivier Bertrand a du mettre à disposition pour 15 à 20 000 € de location de matériel technique (aménagement de loge, groupe électrogène, coffre électrique) sans lesquels M.Pokora annulait. La municipalité Piolle ne pouvait pas se permettre une nouvelle catastrophe.

D’AUTRES COUPES SOMBRES

Comme E.Piolle a refusé à l’opposition UMP un budget annexe pour le Palais des Sports, il espère faire disparaitre ces dépenses dans le budget de fonctionnement de la ville.Mais Grenoble est ruinée et chacune de ces dépenses imprévues contraint à faire d’autres coupes sombres.
(http://www.republicains38.fr/les-festivals-la-municipalite-piolle-v…/)

LES SUBVENTIONS AUX FESTIVALS SUPPRIMÉES

Au moment ou des Festivals comme  » Vous êtes bien Urbain » ou Fort en Son voient leur subvention du même ordre supprimée, Olivier Bertrand finance M.Pokora… Décidément, comme l’a précisé l’Adjointe aux Cultures (!) Corinne Bernard, la municipalité a  » fait le choix d’un recentrage sur notre mission de service public municipal » …

Catégories : Echos