P.BRON ( app PS Grenoble) : DENSIFIER SANS PREVOIR les ECOLES

Publié par Les Républicains 38 le

Paul Bron, Adjoint Grenoblois sortant ( app PS) et sorti de la municipalité Destot/Safar a livré son analyse au « DL » suite à son passage dans «  l’opposition » . Une curieuse «  opposition « puisqu’elle a voté pour l’élection de Piolle comme Maire!

Il a tenu a rappeler qu’il demeurait membre d’un comité théodule à Paris le « Haut conseil artistique en lien avec les ministères de la Culture et de l’Education nationale ».  C’est dire son importance. Du Haut de Sa Connaissance il a estimé:  » Il y a une nécessité d’impli­cation des villes dans la réussi­te scolaire. On ne peut pas to­lérer les inégalités, chacun a sa part de responsabilité ».

Il s’agissait pour lui de justifier l’impréparation dans la mise en place des rythmes scolaires à Grenoble et les difficultés engendrées pour les élèves et les parents(.RYTHMES SCOLAIRES: PARENTS MECONTENTS pour l’UDAF38)

JEAN MACE : 510 LOGEMENTS NOUVEAUX SANS ECOLE

Mais sur les 10 écoles saturées à Grenoble, l’incompétence crasse qu’il y a eu à densifier massivement sans prévoir le minima : l’accueil des élèves ?  Paul Bron apporte une réponse technique, moins lyrique que s’agissant de ne pas « tolérer les inégalités « . Pour lui « la base du calcul élèves/logements n’était pas appropriée ». Un peu court pour un tel oracle.

Dans un quartier comme Jean Macé avec 510 logements construits pas la municipalité , l’école existante déborde  et il faut en construire une nouvelle.( Jean Macé à Grenoble: ENCORE des ECONOMIES sur les ECOLES) A Bonne avec 1200 logements nouveaux Lucie Aubrac explose et l’arbre comme la  cour doivent être sacrifiés aux préfabriqués.  On ne sait pas ou construire les nouveaux établissements dans le secteur : on ne trouve plus d’espace libre! (GRENOBLE: Les COURS D’ECOLES AMPUTEES de PREFABRIQUES)

P.BRON ( app PS) SE MOQUE DU MONDE

Paul Bron se moque du monde.Ce serait sans conséquence s’il ne s’agissait de la qualité de la scolarité des élèves . Si cela n’émanait pas d’un élu qui prétend ne pas « tolérer les inégalités » en la matière.(GRENOBLE: P.BRON (app PS) PROMET des ECOLES DANS TOUTE LA VILLE!)

On croirait du Piolle dans le texte. Lutter contre la finance et les banques. Avec des actions à Singapour et des produits vendus dans les paradis fiscaux. Tous les mêmes : des mots, rien que des mots.

photo: Paul Bron, paniqué , alors Adjoint au Maire annonçant pendant la campagne électorale des écoles dans toute la ville pour le prochain mandat…

Catégories : Actualité