O.Véran (PS) : manquait le coup de pieds de A.Vallini (PS)

Publié par Les Républicains 38 le

« Faut-il repousser le droit de vote des étrangers?  » demande le « Figaro » ( 2/11) à André Vallini qui répond «  à ce jour, il n’y a pas de majorité pour. Il ne faut pas en faire un psychodrame national! Si on ne trouve pas de majorité, on reportera la réforme, car, en politique, il y a un principe, celui de réalité. L’incantation, ça ne fait pas avancer les choses!  »

Si le Député suppléant de Geneviève Fioraso , Olivier Véran , n’a pas compris , on peut lui expliquer . Son  » collègue  » Vallini ne prend pas de gants pour le renvoyer sur la touche qu’il n’aurait jamais du quitter . Il n’a même pas droit à  » l’incantation » . ( LES BOURDES D’OLIVIER VÉRAN (PS) )

En effet le suppléant de Geneviève Fioraso qui a oublié son histoire (DESTOT / FIORASO : Pourquoi le rapport publié par Atlantico est une bombe) a signé une tribune dans   » le Monde  »(  avec 75 députés PS)  pour le vote des étrangers que … 61% des Français refusent . Il est même favorable au référendum que réclame aussi le Front National .  » Avec cet appel, nous, les parlementaires de la majorité, voulions inciter le gouvernement à ne pas oublier cet engagement  » a t il même opportunément ajouté…

UNE TRÈS MAUVAISE IDÉE

Et de rappeler habilement (!) que le droit de vote des étrangers, c’est une promesse qui a… 30 ans, déjà faite par François Mitterrand.

Ensuite c’est tombé sur lui – et eux – comme à Gravelotte .Pour le Député PS Olivier Faure cette démarche   »est une très mauvaise idée , cela ne fait que rouvrir un débat polémique et alimenter les tensions  »Jean-Marc Ayrault   n’a pas eu un mot sur le sujet à la tribune du PS à Toulouse… Une partie «perdue d’avance», n’hésite pas à conclure le maire de Lyon, Gérard Collomb.

« SCIER LA BRANCHE SUR LAQUELLE ON EST ASSIS »

la Présidente PS de la Commission des Affaires Sociales à l’Assemblée s’énervait quand on lui parlait de la tribune qu’Olivier Véran était  si fier d’avoir signé :  » c’est une tribune pour rien, si ce n’est scier la branche sur laquelle on est assis « .  » En pleine période budgétaire ce n’est vraiment pas une urgence  » renchérit un autre Député PS Laurent Baumel.Valérie Rabault, Députée PS  qui avait elle signé la tribune « dans l’été », ne savait pas qu’elle sortirait … Eduardo Rihan-Cypel autre Député PS regrette sa signature .

« IL FAUT ÊTRE PLUS INTELLIGENT  »

 »Il faut être moins impatient et plus intelligent », avait d’ailleurs indiqué  Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture et proche de François Hollande.  Car « Le problème ce n’est pas de s’adresser au Président mais de trouver une majorité des 3/5eme pour faire apsser le texte au Congrés  avait-il  expliqué aussi  préférant la voie parlementaire à un référendum qui irait « droit vers l’échec ». Car pour lui  »Bien sûr qu’ils ( les Français NDLR) n’attendent pas cela en ce moment, ils sont pris à la gorge par le chômage. »Le Député PS, Président de la Commission des lois ,Jean-Jacques Urvoas trouve le procédé « pas convenable vis à vis des collègues ».

CONFONDRE UN GROUPE POLITIQUE ET L’UNEF

D’autant qu’il juge que « la façon de tambouriner sur ce sujet n’est pas la bonne méthode pour convaincre ». In fine, le résultat est « néfaste », juge-t-il.  « C’est apparu comme un message de division », déplore Urvoas. « Voire une mise en demeure de François Hollande. » «Il est consternant de confondre la vie d’un groupe politique avec un congrès de l’Unef, peste le député de l’Eure l’Ancien Ministre ( de la Recherche )  François Loncle. Je leur dis gentiment: il faut employer d’autres méthodes. On n’agite pas des pétitions!» .(VOTE DES ÉTRANGERS : O.VÉRAN ( PS) ENCOMBRANT )

 La porte parole du gouvernement vient de laisser entendre que la belle tribune signée par Olivier Véran ne serait pas entendue et que la promesse de … Mitterrand  et de Hollande serait renvoyée aux calendes Grecques…  Bien entendu ni parlement , ni référendum…

VALLINI TOUJOURS LÀ POUR RIDICULISER UN PS

C’est pourquoi le coup de pieds d’André Vallini , en bon camarade qu’il est , manquait à l’appel . On connaît son sens du collectif et de la solidarité .(A51:M.DESTOT VENT DEBOUT CONTRE L’OPÉRATION DE COM’ DE A.VALLINI ) .Il est toujours là pour appuyer quand un élu PS peut être ridiculisé ou en difficultés. On peut compter sur lui.

En tout cas avec François Brottes qui perd la lumière sur l’énergie ,( F.BROTTES (PS) : PAS LUMINEUX DU TOUT ) Geneviève Fioraso qui a disparu des radars gouvernementaux (G.FIORASO  » MINISTRE TRANSPARENT  » selon  » le Parisien «  )  , la pauvre Députée Verts Michèle Bonneton qui a oublié d’être… Députée (Michèle Bonneton : le masque tombe !) et tous les autres sur lesquels nous reviendrons ( dont E.Binet qui s’est lancé dans le mariage gay pour exister !) le Ps de l’Isère est au pouvoir mais en pleine déconfiture idéologique . Il ne lui reste que la boussole des postes à partager . C’est bien faible pour durer.

Catégories : Actualité